AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas

Aller en bas 
+21
Tiliana
Sukiyama
Shajaween
Anitya
Clymnéa
Loreilley
Ghaarih
Isenwin
Daerone
Gaeliath
Kirna
montalcino
Lyse
Nalyha
Eluny
Shadji
Iidia
Myyrh
Eliana
Egham
Alessa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:59

Kirna a écrit:
Alessa a écrit:
Anitya n'est pas inscrit pour ce soir, c'est un oubli ou il n'est pas dispo ?

Ce n'est pas un oublie, Anitya a préféré ne pas s’inscrire volontairement, au vue du nombre d'inscrit et de sa "non présence" au raid précédent (enfin si j'ai bien suivi ... avec moi tout est possible Razz )

Tout est dit je ne serai pas en raid ce soir mais je compte sur vous pour finir le donjon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:44

Je peux laisser ma place au besoin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Iidia


Messages : 375

Personnage
Nom: Iidia
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:56

Si tout le monde laisse sa place, vous allez finir par partir avec des Pick Up
Revenir en haut Aller en bas
Shajaween
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Shajaween


Messages : 18

Personnage
Nom: Shajaween
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:26

Du coup je serais présent ce soir quand même, et je vous souhaite bonne chance pour le raid Smile (et bon courage aussi :p )
Et pas d'inquiétude à avoir Chef, il faut bien prendre des décisions à un moment ou à un autre! Je suis 50 depuis à peine une semaine, alors mon stuff laisse à désirer, je n'ai donc aucun problème à céder ma place à quelqu'un de mieux équipé/expérimenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sukiyama
Visiteur récurrent
Sukiyama


Messages : 11

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:28

Je retire mon inscription car je n'étais pas avec vous jeudi dernier , mais Tosak voudrait bien avoir sa chance de le finir avec vous par contre Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:20

De toute façon les histoires de place dans le raid vont au contraire être de plus en plus simple je crois. Déjà sur Hylas on voit bien qu'il y a des personnes obligatoires parce que les seuls a avoir un build comme il faut. Je vous annonce de suite que si on down Hylas ce soir, y a des builds préférentiels aussi sur Vertecaille après ça.

Donc de toute façon les compos vont finir par aller très vite et on va se retrouver avec des places réservées et des places ou tout le monde peut aller mais qui seront en nombre très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Tiliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 3

Personnage
Nom: Tiliana
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:28

Disponible aussi pour se cacher dans la valise d'un paticipant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadji
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Shadji


Messages : 30

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:40

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Après, c'est mon avis personnel. Je trouve qu'on est une guilde où chacun a envie de faire des raids et d'explorer le contenu HL(en tout cas, une grande majorité), c'est notamment une des raisons de nombreuses inscriptions en guilde. Je pense donc qu'il faut que ça reste possible de raider pour ceux qui le souhaitent et que les places tournent.
Bien entendu, il y a des pré-requis au raid et je pense qu'il faut aider les personnes à s'équiper et avoir un arbre correct, pour que l'ensemble de la guilde puisse profiter de ces moments qui, il faut bien le dire, sont très sympas Smile !
On est avant tout là pour passer de bons moments !
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Visiteur récurrent
Myyrh


Messages : 46

Personnage
Nom: Myyrh
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:47

Au pire, si il arrive que l'on soit à 30 inscrits (manque de bol les timers ont pas été réinitialisés pour aujourd'hui), on peut toujours faire deux groupes : l'un va en r20 et l'autre en r10. Priorité aux "moins stuffés" pour le r10 par exemple, ou l'inverse, c'est défendable. Mais je suis d'accord avec Shadji, les places doivent tourner car faut pas oublier qu'on fait ça en alliance... Wink

Et si on est 35 et +, on peut s'arranger à créer deux groupes de r20 équilibrés que l'on complètera par des pick ups. Ca ne me semble pas infaisable, puisque septembre arrive, les vacances vont être terminées, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirages.syrith.fr
Shajaween
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Shajaween


Messages : 18

Personnage
Nom: Shajaween
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:27

je rejoins Myyrh et Shadji, car au delà du bon stuff, avoir le bon build c'est pas inaccessible, il suffit de l'expliquer à ceux qui ne l'ont pas et qui sont intéressés par les rôles. Car si on suit juste le système des places réservée à certaines personnes uniquement, il suffit que une de ces personnes ne soit pas là pour que tout de suite il y ait des problèmes. Voilà je suis venu au sein de la rose car la mentalité me plaisait. Je recherche la performance en groupe bien sûr, mais je ne le fais pas au détriment d'une bonne ambiance entre tout le monde. Je trouve que sinon on s'engage dans une pensée "élitiste", et que le groupe d'élite (qu'on en fasse partie ou non) sera forcément plus ou moins détaché des autres membres.

Voilà voilà^^ sur ce bonne journée les amis :p

(Les propos tenus ci-dessus n'engagent que moi et ne reflètent en rien les opinions de la Rose des Sables.)
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:34

L'idée de Myyrh est intéressante, si effectivement il y a assez de gens, sinon personnellement cela me *ferait moins mal au coeur* d'avoir une semaine de break raid que de casser l ID d une semaine; c est a dire de commencer x raid et de ne pas le poursuivre. De là l idée d une rotation de personne par semaine et non pas par sortie. Et dans la ligne d'idée de Myyrh advenant que nous soyons 30 chaque semaine, bah une semaine un groupe part sur le R20 et l autre sur un R10 et vice versa d une semaine à l autre... enfin bon des idées comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Iidia


Messages : 375

Personnage
Nom: Iidia
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:40

Quand Eliana parle de place réservé, il parle je pense de role/stuff plus que d'une personne réelle (corrige moi ci je me trompe). Il y a encore (et c'est normal) des personnes qui n'ont pas forcément tout le stuff ni des rôles bien optimisés (et sachant s'en servir surtout). Je comprends que même si ca peut paraitre élitiste, les gens qui ont pris la peine de se préparer correctement pour le raid soit prioritaire. Si on vise comme objectifs de tomber Hylas et Verty derrière, il ne faut pas qu'on change de roster tout les 4 matins à devoir restuffer les gens et leur rexepliquer la strat. Sinon on avance pas beaucoup.
Mais il ne faut pas oublier que comme dit Myyrh, nous jouons en alliance, donc il faut aussi respecter les "quotas" (que c'est moche comme mot) de joueurs de chaque guilde autant que faire ce peut. Et ne pas oublier les absents des précédentes sessions quand c'est possible aussi.
Bref comme l'a déjà dis Alessa c'est tout un art de préparer le raid en voulant être efficace et sans blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:30

C'est ce que je disais oui Iidia, moi je m'en fout d'avoir ma place reservée, les raid j'en ai fait plus en 5 mois de jeu que vous pourrez en faire cette année, je suis pas cramponné a mon siège, je dis juste une évidence la. Et c'est loin d'être une histoire de stuff. Seulement j'ai un peu trop l'impression que les gens croient qu'on peut venir en raid 20, donc avec 19 autres companions avec qui ont doit jouer en équipe et donc composer, comme on farm en solo. Je me demande même si certains sont passés par la case instance avant de venir en raid quoi (normal comme expert hein ^^).
Je prends un exemple tout con, ce soir je peux pas venir ou Kirna est pas la, on fait quoi? Rien, au mieux vous irez vous rabattre sur Galanir (et ça me ferait bien chier que vous y alliez sans moi pour le coup vu comme je pousse pour y aller) ou alors vous allez wipe again & again & again faute de soin de groupe suffisant.
Il est la le problème, y a ceux qui font l'effort et on en demande quand même pas un gros, c'est bien ils ont leur place, ils jouent pas forcement le role qu'ils veulent, tout le monde peut pas toujours jouer ce qu'il veut, mais ils sont prêt quand la situation l'exige a le faire. Eux ils ont leur place en raid et prioritairement aux autres, je voulais rien dire de plus.

Si vous faut un soigneur en donjon et si un mec a 5 roles DPS vous allez pas le prendre, même si c'est ce qu'il préfère jouer. Vous l'accepteriez pas en donjon, poussez pas pour que ca soit accepté en raid ...
Moi quand un clerc qui s'inquiète pas d'acheter son 5eme role (quand il en a pas 3 voir moins), ca me laisse perplexe. Me faudrait 8 rôles pour pouvoir jouer tout ce que j'ai a jouer en raid/instance et un 9eme pour le PVP, alors tourner avec 4 voir 3 rôles y a forcement un raté.
Revenir en haut Aller en bas
Shajaween
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Shajaween


Messages : 18

Personnage
Nom: Shajaween
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:07

C'est pas la peine de rager hein, c'est pas un reproche que je te faisais personnellement. Je suis parfaitement d'accord sur le principe que tu évoque à savoir qu'il faut pas débarquer sans rien y connaitre, et avoir le rôle adapté. Mais il suffit de former les gens. Comme tu le dis dans ta remarque très contructive
Citation :
les raid j'en ai fait plus en 5 mois de jeu que vous pourrez en faire cette année
, il faut de la pratique pour savoir bien jouer, ainsi que les conseils de personnes plus expérimentées.

Savoir jouer c'est comme savoir communiquer, ça s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:18

Paix et amour mes frères, svp !

Nous aurons dans tous les cas l'occasion, car ici n'est pas le sujet pour le faire, de discuter raids, compos, roster, templates, adaptabilité, etc, on y prendra même un soir ou deux pour ça si besoin, bref il n'y a pas d'inquiétudes particulières à avoir Razz

Eliana dit le propos ouvertement, mais au fond c'est un problème qui est général et qui mérite effectivement réflexion et surtout qu'on s'y penche pour y bosser dessus; la situation actuelle faisant que, si un tank ou un heal-raid n'est pas dispo un soir comme ce soir, on ne peut rien faire; ce qui rend d'autant plus important d'avoir une vraie réflexion là-dessus.

Si je peux, j'interviendrai oralement sur le sujet ce soir après le raid, ou demain soir, car je n'aime pas laisser des malentendus planer, tout comme il me semble pertinent de toutes façons d'avoir la discussion. Voilou !
N'oublions pas tout de même et ça sera le mot de la fin en ce qui me concerne ici, qu'on est là pour s'amuser avant tout, faire des down de boss étant bien sûr ô combien valorisant et jouissif (je sais de quoi je parle) et un objectif à plus ou moins court terme, mais down des boss dans une ambiance digne des épées du vent, pour ne pas les citer, n'est pas pour me réconcilier avec le monde merveilleux du pve-hl Smile Jusque là nous avons montré, nous nous sommes prouvés qu'un autre possible était envisageable, que oui, on peut aller aux raids dans une ambiance de camaraderie bon enfant et tout de même scorer, pourvu que ça dure ! Et je compte sur tous pour continuer à faire l'effort pour que ça se passe bien Smile

Bref, on s'en recause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shajaween
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Shajaween


Messages : 18

Personnage
Nom: Shajaween
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:23

Si je peux me permettre, ça serait bien de créer un topic (si c'est envisageable (à en discuter)) en fonction des rôles au sein du raid, où chacun mettrait ses builds et son taux de DPS/HPS ou autre. Et ceux qui sont "à la traine" faute d'une mauvaise construction de build, mauvaise utilisation du build ou autre encore une fois, on s'en occupe. Je suis prêt à m'investir dedans et à payer de ma personne si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:10

Parler opti de raid ca se fait(jsuis à fond pour d'ailleur !) acheter un role à queelqu'un pasque le raid à besoin aussi ... mais ca sert a rien d'en parler sur ce ton je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 2:20

Eh bien, voila, on y est...!

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 2011-012

Je vais faire un très long post, qui peut-être n'a pas sa place ici, sur le coup je m'en fous un peu, c'est l'euphorie du moment, puis ça permet de remettre les choses dans leur contexte Razz

Suite à la création de l'alliance, nous avons entamé les raids le 24 juin dernier, en compagnie d'Al Kimiya VII et Mirages de Méridian. Pour ceux qui n'étaient pas là à ce moment, je peux dire ceci : on revient tout de même de loin. Rappelez-vous, vous qui étiez là le soir où, auparavant, nous avions tenté un Prophétie Dorée, et où notre meilleur try se résumait à avoir tombé Anrak à... 94%. Quant à notre entrée fébrile et premiers wipes sur le Duc, c'était il y a exactement deux mois à dater d'aujourd'hui.

Deux mois ont passé; l'équipe de raid s'est améliorée, tout le monde dans l'ensemble y a mis du sien, et le résultat, on l'a vu hier soir pour les présents, pour les absents et non-retenus comme vous pouvez le voir sur l'image : on y est, dans les pattes du Seigneur Vertécaille. Mieux : en 1h comportant 4 essais, on se paye même le luxe d'un joli try où le dragon est à 40% de vie. Si j'ai un mot à dire, un seul, je l'emprunte à la première racaille venue, ça sera juste : respect. Respect à tous ceux qui ont été là, pas seulement cette nuit mais depuis le 24 juin, et qui ont permis à tout ceci d'être possible, d'être réalisé, alors qu'il y a 2 mois, tout ceci me semblait loin,très loin d'être à notre portée. Respect aussi pour le temps, la patience, la frustration et la sueur accumulés en heures de wipes, je pense notamment à Johlen qui nous a longtemps cassé les pieds, à Hylas qui malgré le down qu'on lui a mis, reste un boss technique et dur à passer. Bref si tout ceci a été possible et si on en est là, c'est grâce à tout le monde, à nous, à vous, à toi qui lit ami-lecteur, aux groupies en bikini, aux sponsors -spéciale kassdédi à The Coca-Cola Company... (scusez, je m'envole!)

Et je rebondis sur les dernières réponses au sujet, aussi pour ne pas faire naître de polémique inutile; nous avons aujourd'hui la chance et le bonheur (bah, pour moi en tout cas) d'avoir un roster des plus compétitifs -3ème guilde Renégate à ce niveau de jeu, sans compter le fleuve des âmes et les R10 qui restent à compléter- et à présent se pose, et continuera à se poser à l'avenir, un surplus de candidats pour un nombre de places toujours limité. C'est normal, et ça ne changera pas de direction, car avec ces succès en jeu, nous nous attirons (les 3 guildes d'ailleurs) les regards des joueurs qui souhaitent évoluer dans le pve dit-hl, disons que nos guildes sont et seront soumises à l'effet "victimes de leur succès" au niveau recrutement ça va se sentir -et c'est très positif je crois Smile

De fait, et Eliana l'a évoqué dans son post, un nombre d'inscrits > au nombre de slots va entrainer systématiquement une sélection de joueurs, parce que c'est comme ça, qu'il ne peut y en avoir que 20 et que, quand ya 26 inscrits, il faut faire un choix.
Ce choix DEVRAIT ne pas se faire par rapport à la roxxitude de tout un chacun, mais DEVRAIT se faire en fonction de l'adaptabilité de chacun; c'est à dire que, si personne d'autre que Eliana et Kirna (pour reprendre l'exemple cité) ne se met au heal de raid, et que l'un des 2 n'est pas là un soir, c'est la fin des haricots : on ne peut PAS partir. Tout simplement, c'est pas plus compliqué que ça ! Ajoutez à cela que ce rôle, comme d'autres d'ailleurs, n'est pas forcément le choix naturel de celui qui le joue, car peut-être que par exemple, Eliana et Kirna préfèrerait DPS, ne serait-ce que pour changer un peu d'air, et je les comprendrais aussi sur ce point.
De fait, quand on dit :"certains slots vont être attribués d'office, et les slots de dps lamba seront ouvert à tous mais limités, faudra se bagarrer pour raider", cela traduit simplement le fait que : tant que nous ne disposons pas d'un effectif permettant une rotation des postes-clefs, on est obligés de reprendre les personnes qui ont le rôle/build/stuff, donc une part de joueurs qui ne fera pas ou peu de rotation, donc des slots souvent pris par les mêmes personnes. D'où le fait que derrière, les seuls slots où il peut y avoir une rotation sont ceux ne nécessitant aucun build spécifique, souvent les dps, et leur nombre va en se réduisant au fil des boss (17 dps sur Johlen, et plus que 10 pour Hylas). Voila.

En termes plus clairs, à l'avenir pour pouvoir raider régulièrement, vous devrez prévoir d'avoir plusieurs rôles selon vos callings :
WAR : DPS / Tank / Offtank
ROGUE : DPS distance / Barde 51 / DPS CaC
CLERC : Heal Tank Protec / Heal Tank Puri / Heal Raid Senticar / Tank / DPS Distance / DPS CaC
MAGE: DPS / Archonte 51 / Chloro 51 heal tank / Heal raid
Bien sûr on ne vous demandera pas de pouvoir TOUT faire, mais un minimum d'adaptabilité, genre 2 rôles possibles, ça me semble un gros minimum.

Je parle ici de builds, mais n'oublions pas non-plus de parler des attributions de taches lors des combats : parce que, quand on rechigne à aller s'occuper des gluants, des fées en l'air sur le Duc, à Archonter ou Chloroter, forcément derrière ça oblige à revoir des compos d'équipe, et à terme, les joueurs qui veulent pas trop se mouiller et varier leurs taches, ça sera comme les joueurs n'ayant qu'un build, ils seront probablement en fin de liste dans les priorités d'inscriptions... Je suis le premier à dire "c'est pas juste!" mais rendez-vous bien compte que nous n'avons que très peu le choix si l'on veut pouvoir faire tourner l'effectif, car je le redis, les slots sont limités, et de plus en plus, nous allons nécessiter que chacun puisse passer dps sur un combat puis assist sur un autre, etc. Et c'est bien là le nerf de la guerre qui se pose, ex-aequo avec les loots encore que !

Bref, et je terminerai avec ça car j'ai quand même un peu sommeil... Ne prenez surtout pas mon long discours pour un sermon ou un remontage de bretelles; car je n'ai rien à reprocher à la plupart d'entre vous; je vous aime tous bien, je pense que tout le monde mérite d'aller en raid... Si ça ne tenait qu'à moi, les raids 20 on les ferait à 26 si c'était possible, vous savez comme moi que ce n'est pas le cas hélas ^^" (et pas Hylas... Ok je sors).

En tout cas je pense qu'il sera bienvenu de prendre le temps d'en discuter, peut-être intraguildes, ou en commun, mais quant à moi, j'espère sensibiliser tout le monde à ce point crucial pour les prochaines sorties; tout comme j'espère ne plus avoir à me prendre le chou-fleur en regardant mes papelards tout gribouillés pour sortir une compo de raid qui tienne la route Razz

Bonne nouite, encore merci et bravo à tous, on est des héros les filles, les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Lyse


Messages : 48

Personnage
Nom: Lyse
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 3:41

affraid

Respect, Chef.

Merci pour la patience, les strat', les wipes et tout ce qui va avec ça !

On se revoit dans 2 mois pour le Bilan jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:39

Mais arrêtez de vous servir de moi comme exemple malheureux !
Si jamais un Alchimiste passe par la, je vais en entendre parlé pendant des mois Razz

Sinon je souhaite sincèrement remercier tout le monde pour l’implication et le sérieux mis en œuvre pendant ces raids.
Je pensais pas en arriver la il y a deux mois.

Alors bien sur, ça grince des dents sur certains sujets. Mais on avance et c'est déjà beaucoup.


( cheers cheers cheers GG A TOUS !!!!! cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Leebaeen
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 53

Personnage
Nom: Leebaeen
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:57

Félicitations pour votre down!
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:45

Vu Kiki ! Mouahahahaha Twisted Evil

Et comme je le disais sur mon forum :

Jayjay les Biloutes !

Et pourvu que çà dure !

Pour les spé, tout à fait d'accord avec Alessa: ce jeu est fait pour être polyvalents, profitez en ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Visiteur récurrent
Myyrh


Messages : 46

Personnage
Nom: Myyrh
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:16

Bigre, déjà deux mois qu'on a commencé tout ça... ^^ Comme tu dis, on revient de loin. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mirages.syrith.fr
Gaeliath
Visiteur récurrent
Gaeliath


Messages : 52

Personnage
Nom: Gaeliath
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Guerrier

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:25

Très beau discours Alessa, auquel j'adhère totalement.

J'étais là depuis les tout débuts (oui, même Anrak à 94% Laughing ) et j'ai aussi constaté les énormes progrès réalisés. En terme d'organisation et de concentration, et même d'optimisation, la progression est nette et j'en suis très fier pour nous tous Smile

Mais effectivement, ça implique que les places sont d'autant plus limité que les effectifs vont croissant (surtout chez vous les Roses, même si nous avons aussi recruté de notre coté).
La particularité de Rift (sa force, je dirai) c'est la possibilité de switcher entre plusieurs rôles.

Je redis donc ce qu'Alessa à déjà expliqué : Pour continuer à raid dans de bonnes conditions et avoir sa place dans les rotations, il faut maitriser au moins deux rôles avec sa classe, faire l'effort d'avoir du stuff correspondant (grace aux donjons/failles/craft peu importe) à ces rôles et accepter de s'adapter selon les besoins du raid. Si vous ne voulez ou ne pouvez, faute de temps, faire ceci, vous aurez moins de chance d'avoir une place, ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste une logique implacable. Si certains boss s'accoutument d'un raid peu optimisé (le Duc), d'autres demandent bien plus que venir avec sa spé farm.

Prendre des initiatives et essayer des rôles spécifiques sur les boss est aussi très apprécié. Comme le dit Alessa, demander qui s'occupe des gluants et entendre les grillons en retour, c'est pas sympa. Il faut essayer pour progresser, et le raid est un challenge collectif... Et la victoire qui en résulte est d'autant plus savoureuse qu'on y a contribué Razz

Sur ce, félicitations à tout le monde et j'espère pouvoir partager d'autres moments aussi intenses avec vous.

PS : Kirna t'es foutu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shadji
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Shadji


Messages : 30

Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce discours ! Peut-être que la mise en place d'entraînements, ou de discussions concernant les meilleures builds et la façon de l'utiliser nous permettrait de combler plus facilement le manque existant ! À discuter Very Happy. Encore bravo à vous pour hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas   Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid du Mardi 23 Août : soirée wipe Hylas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débrief de la soirée Wipe sur Hylas
» Raid Jeudi 18 Août + Samedi 20 Aout - Vertécaille
» Raid Jeudi 04 Août + Samedi 06 Aout, 21h
» Raid Jeudi 11 Août + Samedi 13 Aout, 21h
» Raid Jeudi 25 Août et plus si affinité - Vertounnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)