AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débrief de la soirée Wipe sur Hylas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:18

Plop za toutes et tous !

Il me parait important & intéressant de prendre un moment pour analyser notre soirée d'hier sur le Prince Aelfwar, de manière à mettre en lumière ce qui a été bien, ce qui a été moins bien, le tout pour prendre mettre en lumière toute amélioration qui serait bonne à prendre pour les fois suivantes Smile

Tout d'abord je tiens à dire bravo à tout le monde, car de mon point de vue, la soirée d'hier est loin d'être une honteuse suite de wipes, je dois dire que je m'attendais personnellement à bien pire, pour tout dire je pensais qu'on galèrerai à voir des phases 3, et finalement on n'a vu que ça pratiquement, autant dire que c'est très positif pour la suite !
Spéciale kassdédi au groupe de healers qui a été d'une efficacité imparable, ainsi qu'au groupe de DPS que je sentais mal avec l'absence de 4 gros DD du roster DPS, vous avez super assuré et les parses le montrent !

Maintenant pour pousser plus loin mon analyse personnelle :

*Au niveau du heal raid : Le HPS est excédentaire sur tous les tries que j'ai enregistrés, c'est à dire qu'il y a plus de soins que de dégâts entrants, jusqu'à un certain point du combat (après le retour du labyrinthe). La compo de l'équipe "soin de raid" (2 clercs et 3 chloros en heal raid) est peut-être à revoir au vu de cet excédent, genre enlever un chloro pour un DPS de plus par exemple. D'autant que le heal des tanks connait plusieurs creux au cours du combat (quand les adds sont morts, Gaeliath et moi n'avons plus besoin de soin mono), au final si on reste avec 2 chloro en heal d'offtank qui switchent en heal raid aux bons moments, on peut ajouter un DPS de plus.

*Au niveau du DPS : bah tout a été dit, il a été excellent tout au long des tries, cependant comme dit plus haut, un DD de plus pour la phase 3 ça serait pas du luxe, si on libère par exemple un chloro. J'ai pas trop bien vu personnellement, mais il semble que le bouclier du prince a été cassé de façon un peu short à un moment, donc ça remédierais aussi à cela.

*Au niveau des tanks : le point qui me fâche perso (je suis pas content de ma prestation pour des raisons que voila), ma partie avec les loups en fin d'encounter a été foireuse qu'elle en pouvait plus, bref... En revanche j'ai mis le doigt sur un truc, c'est que en l'état actuel des choses et des attributions de tanking, je n'ai pas pu tirer profit au maximum de mes débuffs notamment Infection (-15% de dégâts par le boss) qui est un outil hyper-précieux sur ce combat, et ça m'emmerde vu que j'ai fait mon build exprès pour cette rencontre, tout ça pour l'utiliser 3 fois / combat au moment où il n'y en a pas vraiment besoin (phase 2 donc). En phase 3 je me retrouve avec les loups sur la gueule (ou pas), donc je peux plus l'utiliser alors que c'est à ce moment là qu'Infection serait über-utile, comme le boss gagne ses stacks de puissance.
Je pense aussi qu'il faudrait vraiment qu'un autre tank foute ses 23 points en saccageur pour récupérer une seconde Infection, ça permettrait d'en faire une rotation plus efficace notamment en vue de la phase 3; en revanche il doit s'agir du tank tréants et du tank Hylas, le tank loups n'ayant plus la portée pour lancer la sienne en fin de combat. Bref ça serait un bon point que les 3 tanks en discutent pour la prochaine fois histoire d'avoir des raids-savers plus nombreux et plus pertinents !

*La survivabilité de l'Archonte : eh oui Ani c'était obligé que j'en cause Razz Pour faire simple, l'archonte doit survivre coûte que coûte à toutes les fractures, voire les fractures + mines, parce que quand l'archonte meurt, bin c'est pas beau, on perd ses précieux débuffs qui nous sont si utiles. Faudra donc voir à améliorer ça pour les fois suivantes, peut-être prévoir des enchants full-endu (popo/runes/parchemins etc) pour que Ani soit invincible !

Voili voilou sur ce que je pouvais dire, de mon point de vue na moi, je laisse maintenant la parole à ceux qui voudraient s'exprimer Razz
Et encore une fois bravo tout le monde, car on a été loin d'être ridicules hier et ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:34

le tank treant est aussi trop loin en fait et prendre infection dans un role mt c est bof c'est des point perdu en dévoreur ou défense inébranlable ...le sacrifice me semble trop important.

Mais on peut toujours en discuter.

La resistance à la vie sous toutes ses formes (on l'a bien vu pour Any hier avec ou sans sa flasque) peut permettre une meilleur approche sur ce combat, il existe des runes d'une part mais aussi des essences planaires pas tres cher à mettre sur un focus full vie par exemple ...c'est abordable pour tous et reduirait les degats de la fracture...jusqu'a 30% facilement(voir faire un resist aussi plus souvent) ...voir plus avec la fiole
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:55

Eh oh ! J'ai pas mon stuff en double ! Razz

Pour l'endu j'ai pensé pi être à faire ne serait ce qu'un focus plein d'endu, mais qui dit endu sur planarite dit tout sauf inté...

Mais ca pourrait déjà faire, sans forcer ( sauf pour avoir le focus) un boost de 40 endu...

Perso si quelqu'un à un meilleur stuff endu, il prend ma place je ne suis pas contre du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:38

Bon, j'ai acheté un focus dédié, et j'ai vu les essences intéressantes.

Elles coutent 2000 planarites et 20 rune incandescente (les épiques) Donc en gros, j'essayerai de faire de l'invasion pour en avoir! Je les aurait pas tout de suite cela dit Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:40

Non mais moi non plus les runes elles sont sur mon torse T2 et sur mes épaules T1 si tu veux un point de comparaison ^^

Pour le focus rien que mettre des essences vertes rv et endu (les 6) sur un focus neuf (7500 plana ou un ppvp ou un avec les pieces d'event) ca fait un sacré boost de survie Any.

Si il faut te crafer un torse et des epaules potable pour les runer c est possible aussi ... mais la c est pas valable que pour toi, 100/150 de rv unbuff sur ce combat ca change ta vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:41

mince tu as été plus rapide que moi ... les essences que tu trouves à l'hv suffisent au debut ou je te regarde la liste en vie
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:54

Et je pensais, mettre la bannière +400 pv c'est pas bien aussi (enfin si quelqu'un l'a bien sur Very Happy )

Enfin bon, même à 5k8 pv je crevais du coup du lapin / bombe / fracture et de la double fracture hylas/oracle ....

con de boss Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:21

Ok dites moi pour les essences résistance vie bas cout, car en gros elles n'apportent que 6 de resist vie, et l'endu est souvent séparée des stats habituelles d'un gentil mage.

Pour celles que j'ai vu c'est 26 de résistance vie, avec d'autres stats dont une +10 endu donc celle là, j'espère pouvoir aller la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Visiteur récurrent
Gaeliath


Messages : 52

Personnage
Nom: Gaeliath
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Guerrier

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:08

Ani, il te faut la rune de torse +27 resist vie (je peux te la faire), si tu veux pas la mettre sur ton plastron actuel, il faudrait t'en crafter un ou utiliser un loot de donj, mais la rune + une potion +40 de resist ça fait déjà un bon boost (avec defense planaire en plus tu gagnes +97).

Pour les tanks : Le problème d'infestation c'est que ça dure 8s avec un recast d'une minute. C'est quand même cher payé pour un debuff certes intéressant mais très limité dans le temps. Honnêtement je suis pas sur que ça en vaille la peine, face à Call to Entrench du warlord qui réduit de 5% les dmg du raid "seulement" mais peut se maintenir en permanence.
Le reaver est très bien sur du multi cible ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:05

la rune c est fois 2 donc sacré boost(torse et épaules) mettre des pierres vertes avec endu et resist c est pas le must mais s'il t en faut d autres ptet que chez les marchand de marchandises planaires rares ?

sinon bah 6*6 ca fait toujours 36 ^^ si tu es ans les 200 sans buff la fracture te fait pu bien mal ... mais ptet c'est un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:38

Gaeliath a écrit:

Pour les tanks : Le problème d'infestation c'est que ça dure 8s avec un recast d'une minute. C'est quand même cher payé pour un debuff certes intéressant mais très limité dans le temps. Honnêtement je suis pas sur que ça en vaille la peine, face à Call to Entrench du warlord qui réduit de 5% les dmg du raid "seulement" mais peut se maintenir en permanence.
Le reaver est très bien sur du multi cible ceci dit.

Certaines strat recommandent d'avoir 2 sacca pour 2 Infections, donc 2 fractures sur 3 réduites de 25/30% et 1 sur 3 réduite de 10/15% (comptant les buffs archonte, et mdg)
Pas d'Infection : toutes les fractures sont réduites de 15% , voire seulement 10% si le MdG n'est pas aware, et si l'archonte claque, c'est plein tarif ^^"

Finalement, on peut poser le problème à l'envers; car oui on peut se passer de l'Infection mais à quel prix ? 4 heals raids qui suent pour remonter les barres de vie, p'tet même 5 heals de raid, ce qui oblige à retirer un DPS qui serait précieux en last phase ^^ Moi je dis : pourquoi pas, mais je pense que c'est pas un bon plan de refiler plus de travail aux soigneurs qui sont déjà über sollicités sur ce combat. D'autant qu'avec la lapinisation, si on a 2 heals-raids lapinés c'est la fin des haricots, qu'ils soient verts ou blancs d'ailleurs... ^^

Cela dit, 2 tanks en sacca 24 c'est pas idéal j'en ai bien conscience, surtout sil ils sont pas au cac du boss en dernière phase pour poser les Infections... Du coup ! Je planche actuellement sur un build MT avec les 24 pts en sacca, j'ai déjà une ébauche que je teste en t2 et qui semble tenir le choc mais je dois encore peaufiner le truc... En tout cas la prochaine fois et si tout le monde est d'accord, je serai MT sur Hylas (sous réserve que le build tienne en terme d'encaissement), ce qui permettra logiquement d'avoir une infection opérationnelle pour les moments critiques - puis j'aime pas offtanker les loups, j'y suis mauvais et ça me stresse ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:42

A vérifier mais l'infection peut ne pas stacker avec le debuff d'archonte c'est même assez probable sinon on peut tourner a 3 avec des maccro simple mais c est problématique e phase 3 le seul moment ou ca serait utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:27

D'après ma source (ici), ça stacke bien Smile Me semble d'ailleurs qu'Eliana avait remarqué un effort de soin moins intense, les fois où je la posais samedi dernier, il faudra lui redemander.

Sinon pour améliorer mon template MT, il me faut virer le MdG de mon build, donc j'aurai pas l'appel au retranchement (-5% dmg de raid), si Gaeliath ou toi pouvez l'avoir ça serait idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la soirée Wipe sur Hylas   Débrief de la soirée Wipe sur Hylas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief de la soirée Wipe sur Hylas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit