Plop za toutes et tous !
Il me parait important & intéressant de prendre un moment pour analyser notre soirée d'hier sur le Prince Aelfwar, de manière à mettre en lumière ce qui a été bien, ce qui a été moins bien, le tout pour prendre mettre en lumière toute amélioration qui serait bonne à prendre pour les fois suivantes
Tout d'abord je tiens à dire bravo à tout le monde, car de mon point de vue, la soirée d'hier est loin d'être une honteuse suite de wipes, je dois dire que je m'attendais personnellement à bien pire, pour tout dire je pensais qu'on galèrerai à voir des phases 3, et finalement on n'a vu que ça pratiquement, autant dire que c'est très positif pour la suite !
Spéciale kassdédi au groupe de healers qui a été d'une efficacité imparable, ainsi qu'au groupe de DPS que je sentais mal avec l'absence de 4 gros DD du roster DPS, vous avez super assuré et les parses le montrent !
Maintenant pour pousser plus loin mon analyse personnelle :
*Au niveau du heal raid : Le HPS est excédentaire sur tous les tries que j'ai enregistrés, c'est à dire qu'il y a plus de soins que de dégâts entrants, jusqu'à un certain point du combat (après le retour du labyrinthe). La compo de l'équipe "soin de raid" (2 clercs et 3 chloros en heal raid) est peut-être à revoir au vu de cet excédent, genre enlever un chloro pour un DPS de plus par exemple. D'autant que le heal des tanks connait plusieurs creux au cours du combat (quand les adds sont morts, Gaeliath et moi n'avons plus besoin de soin mono), au final si on reste avec 2 chloro en heal d'offtank qui switchent en heal raid aux bons moments, on peut ajouter un DPS de plus.
*Au niveau du DPS : bah tout a été dit, il a été excellent tout au long des tries, cependant comme dit plus haut, un DD de plus pour la phase 3 ça serait pas du luxe, si on libère par exemple un chloro. J'ai pas trop bien vu personnellement, mais il semble que le bouclier du prince a été cassé de façon un peu short à un moment, donc ça remédierais aussi à cela.
*Au niveau des tanks : le point qui me fâche perso (je suis pas content de ma prestation pour des raisons que voila), ma partie avec les loups en fin d'encounter a été foireuse qu'elle en pouvait plus, bref... En revanche j'ai mis le doigt sur un truc, c'est que en l'état actuel des choses et des attributions de tanking, je n'ai pas pu tirer profit au maximum de mes débuffs notamment Infection (-15% de dégâts par le boss) qui est un outil hyper-précieux sur ce combat, et ça m'emmerde vu que j'ai fait mon build exprès pour cette rencontre, tout ça pour l'utiliser 3 fois / combat au moment où il n'y en a pas vraiment besoin (phase 2 donc). En phase 3 je me retrouve avec les loups sur la gueule (ou pas), donc je peux plus l'utiliser alors que c'est à ce moment là qu'Infection serait über-utile, comme le boss gagne ses stacks de puissance.
Je pense aussi qu'il faudrait vraiment qu'un autre tank foute ses 23 points en saccageur pour récupérer une seconde Infection, ça permettrait d'en faire une rotation plus efficace notamment en vue de la phase 3; en revanche il doit s'agir du tank tréants et du tank Hylas, le tank loups n'ayant plus la portée pour lancer la sienne en fin de combat. Bref ça serait un bon point que les 3 tanks en discutent pour la prochaine fois histoire d'avoir des raids-savers plus nombreux et plus pertinents !
*La survivabilité de l'Archonte : eh oui Ani c'était obligé que j'en cause
Pour faire simple, l'archonte doit survivre coûte que coûte à toutes les fractures, voire les fractures + mines, parce que quand l'archonte meurt, bin c'est pas beau, on perd ses précieux débuffs qui nous sont si utiles. Faudra donc voir à améliorer ça pour les fois suivantes, peut-être prévoir des enchants full-endu (popo/runes/parchemins etc) pour que Ani soit invincible !
Voili voilou sur ce que je pouvais dire, de mon point de vue na moi, je laisse maintenant la parole à ceux qui voudraient s'exprimer
Et encore une fois bravo tout le monde, car on a été loin d'être ridicules hier et ça fait plaisir