AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?

Aller en bas 
+11
Litchie
Estoroth
Loreilley
Iniden
Clymnéa
Leebaeen
Arsigor
Thalos
Tariendella
Kirna
Alessa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les soirs que vous voulez qu'on bloque pour les R20 sont
Lundi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap10%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Mardi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap19%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 19% [ 15 ]
Mercredi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap10%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Jeudi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap19%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 19% [ 15 ]
Vendredi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap12%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Samedi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap17%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 17% [ 13 ]
Dimanche soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_lcap12%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:07

Plop,

Comme discuté la soirée d'hier, nous vous proposons de nous dire vos préférences pour les soirs de R20.

Remettons les choses dans leur contexte :

L'objectif :

-Assurer des soirées de R20 pour tous

Le souci :

-Un planner qui ne se remplit pas, ou plutôt se désemplit de semaines en semaines

Les causes du souci :

Elles peuvent être variées, mais parmi les plus plausibles/pertinentes, nous retiendrons :

1- Les horaires ne conviennent pas ou plus aux joueurs (d'où ce sondage mais je vais y revenir)
2- Un défaut de demande, donc plus de places que de demandeurs (vous en doutez, vous aussi ? ^^ )
3- Une fréquence de raid trop importante pour la plupart des joueurs
4- Une lassitude de la mécanique métro-boulot-raid-dodo
5- Une démotivation pour le PvE-HL en général, surtout pour les soirées try/wipes sur boss inconnu

D'où le sondage et ce topic :

D'une part, l'idée est de savoir combien de soirs de raid vous souhaitez que nous organisions; d'autre part, les soirs que vous préférez voir privilégiés pour cette activité, en fonction de vos emplois du temps perso' et tout et tout.

Après moi perso, j'allais dire "je m'en fous" mais non je m'en fous pas, puisque je fais partie sans doute de la minorité de joueurs pour qui ça ne pose aucun souci de raider matin midi et soir 7j/7 (façon de parler, ou presque!), partant de là si certains d'entre nous recherchent plus de raids que n'en veut la demande générale, bah ça va être problématique...

Dans le même esprit, voir le planner avec 10 inscrits pour R20, bon... C'est drôle une fois, mais quand c'est toute une semaine comme là, autant vous dire que je fais un peu la gueule ! ^^

Donc, on cherche des solutions. Mais pour choisir les solutions les plus adaptées bah, on a besoin d'avoir une idée de la tendance générale de vos avis, afin de voir ce qu'on fait avec les R20, si on continue ou pas, à ce rythme ou pas, dans quelles conditions ou pas, etc etc etc etc.

Donc ! Mode d'emploi :

*cliquez sur X réponses (X étant le nombre de soirs où vous voulez raid), lesquelles réponses correspondent à vos jours de raids de prédilection.
*Vous êtes pas obligés de nous dire texto vos choix de jours, le nombre de soirs que vous souhaitez raid par contre ça nous intéresse (on peut pas savoir combien de choix vous avez fait individuellement Wink ).
*Veillez à noter de préférence les jours où vous êtes sûr (ou quasiment quoi) de pouvoir en être, pour plus de clarté.

Mici ! Et je vous dis bonne nuit dans la foulée puisque j'y ai pas encore été ><
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:18

Et tant qu'à y être (je suis un warrior moa, un vrai de vrai ><), je donne mes réponses perso' au sondage :

- J'ai coché toutes les cases puisque soirs de raid indifférents, quand faut y être j'y suis et ce depuis le début Smile

- je suis partisan de 3 soirs de R20 / semaine; je dirai que si je m'écoutais je monterai à 4, mais en tenant compte de la situation, 3 me semble plus réaliste et faisable Razz
Pourquoi 3 ou 4, parce que ça me semble un bon compromis entre : raider pour looter / raider pour progresser / raider pour le plaisir.

Vala Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:14

*3615 my life*

Le fait est que j'ai deux soirs dans la semaine ou je peux jouer sans soucis, et peu importe les jours.
Du coup j'ai cocher mardi et jeudi, mais globalement, m'enfou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tariendella
Visiteur récurrent
Tariendella


Messages : 48

Personnage
Nom: Tariendella
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:08

Moi j'ai coché le Vendredi/Samedi, seuls moments où j'suis (presque) sûr d'assurer à chaque fois ma présence, les autres y'a des risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:11

J'ai coché 4 cases mais je ne souhaite pas raider 4 jours. J'indique juste des dispos potentielles et me rendrait dispo en semaine 2 jours maximum, mais les jours importent peu dans ceux que j'ai coché (à savoir lundi, mardi, jeudi, vendredi). Je ne suis que très exceptionnellement disponible le WE, je n'ai donc pas coché ces cases.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:12

bon bah en bon guerrier... j'ai tout coché Wink

du moment que c'est annoncé 1 ou 2 jours a l'avance, jpeux etre la sans probleme.. d'ailleurs je pense pas en avoir raté un depuis le premier que j'ai fait, meme le soir de mon annif lol :p
meme si a moyen terme je pense que vertécaille je ne m'y inscrirai plus que pour dépanner quand ca manque de monde, je viendrai en tank faire le vétéran a deux balles qui frime devant les ptit jeunes toussa... pis quand je mourrai comme un gros naze jpourrai dire que c'est leur faute pasque MOI j'ai deja tué vertécaile lol

perso je trouve que l'idéal ca serait 4 par semaine mais seulement quand on aura l'effectif pour, y'a surement plein de gens qui savent (oui je sais litchie ;p) ou veulent pas faire ca 4 soirs par semaine et c'est normal (ah ces gens qui ont une vie sociale sérieux c'est la plaie... Wink)
comme ca on a 2 soirs ou on avance dans le raid et 2 soirs ou on try des boss, bon bientot on fera vertécaille d'une traite ca aidera.. lol
mais en attendant 2 ou 3 ca vaut surement mieux... jusqu'a ce qu'on trouve 20 fous pour faire un soir 'raid kamikaze' par semaine ou juste de temps en temps où on irait tester glasmarteau, le nouveau raid 10 etc...
ca va ca va fallait bien que j'essaye... :p

maintenant faudra voir a ce que soit pas tjr les memes qui se cassent le c.. euh les dents, sur des boss a wipe toute la soirée pour faire avancer le raid, et les memes qui viennent faire la partie 'easy' pour les plaques etc, pasque meme si perso le stuff c'est tres secondaire pour moi, évoluer un peu de temps en temps ca fait tjr plaisir Wink et avoir l'impression de bosser pour des profiteurs ca fait moins plaisir...
c'est théorique hein je dis pas que c'est le cas actuellement

dans l'état actuel des choses, ca serait ptet bien de mettre dans le planner un plan de secours (apparement on peut programmer plusieurs événements pour un meme jour) comme ca les gens s'y inscrivent, ou pas, car certains auront ptet pas envie de se libérer pour autre chose que des raids et ca permet aux autres d'avoir une place
car, si je peux me permettre une chtite remarque :p, quand on part sur autre chose en impro, ca serait sympa de prendre en premier les gens iinscrits sur le planner
je pense, par exemple, a kelthyrade, qui heureusement n'a pas eu trop de mal a trouver autre chose a faire, ou n'en a pas fait grand cas... mais honnetement a sa place j'aurais un peu eu les boules Wink si les gens veulent raid bah ils ont qu'a s'inscrire... désolé mais on a tous approuvé une certaine charte il me semble :p

faut que je pense a demander a myyrh de me filer les droits histoire d'alléger un peu le boulot d'alessa, et aussi si il peut enlever le truc qui nous empeche de changer les rosters peu avant le raid, des fois que des gens arrivent a se libérer sur le tard ou, a l'inverse, qu'ils aient besoin de se retirer de la liste pour cause d'imprévu de derniere minute... ca arrive...

pour parler des effectifs proprement dit: vanek se stuff doucement mais surement, adoded, qui pour son premier raid 20 est venu s'écraser 3 heures sur plutonus lol, ne semble pas en avoir été dégouté et donc on le reverra surement... mais je sais pas si il a beaucoup de soirs libre, on va ptet avoir un ptit nouveau mais j'ai aucune idée d'ou il en est dans le jeu sinon ben aby, théo, moi et... voila héhé
on en a encore 2-3 dont on a pas bcp de nouvelles en ce moment... a voir


ps: désolé de la longueur... comme d'hab suis fatigué alors jfais un pavé avec des smileys partout... spas ma faute battlefield est en maintenance faut que je m'occupe sinon jvai devoir aller dormir héhé
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:22

Arsigor a écrit:
.../... et aussi si il peut enlever le truc qui nous empeche de changer les rosters peu avant le raid.../...

Dans mon souvenir, le gel d'effectif n'est pas une option générique du planner mais réglable pour chaque entrée créée. Ça doit être sauvegardé avec le modèle de raid, mais on peut changer cette valeur après avoir sélectionné un modèle. Mes infos sur le sujet datent de 8-9 mois et j'utilisais un PhPRaider WoW, mais le principe doit être similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leebaeen
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 53

Personnage
Nom: Leebaeen
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:38

J'ai coché vendredi/samedi, les seuls soirs où je peux raider sans imposer le mode couche-tôt au reste du raid... même si en ce moment c'est couche-tôt le weekend aussi. Nerf les bébés qui comprennent pas le principe de la grasse mat'.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:06

Coucou à tous,

Alors j'ai coché 5 soirs potentiels : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche. Le Vendredi et Samedi c'est très probablement "niet" pour moi sinon j'en ai une qui va me tuer au foyer affraid

Pour ce qui est de faire un, deux ou trois raids 20 dans la semaine, moi tant qu'on peut en faire cela me convient bien, après faut voir si tout le monde peut suivre un rythme de 3 raids dans la semaine ...

Amicalement,
Clym'.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:39

Si l'on résume donc, question nombre d'intéressés, on a :

Pour 1 soir : N/A

Pour 2 soirs : I I I I I

Pour 3 soirs : I I I I

Pour 4 soirs : N/A

J'éditerai ce post au fil de vos réponses.


Dernière édition par Alessa le Jeu 3 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:22

personnellement je n'ai pas de préférence de date. il est certain que le vendredi et le samedi sont réservés de mon côté, mais pour le reste, ça dépend des moments. après un ou deux raids par semaine ça me convient tout à fait, sachant que certaines semaines je ne suis pas dispo du tout, ça dépend de la masse de travail que je ramène à la maison ^^ ou de la dose de flemme dont je dispose au point de ne pas allumer le pc (rare, très rare)
Revenir en haut Aller en bas
Tariendella
Visiteur récurrent
Tariendella


Messages : 48

Personnage
Nom: Tariendella
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:25

Pour 7 soir : I
cheers
(C'est beau de rêver que ma mère me laisserai faire ça elephant )
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:59

I I I I ... un petit, deux petits, trois petits indi... euh pardon raids

Pour le moment encore dispo selon la majorité des demandeurs et bla bla bla ... en autant qu on ne se tourne pas les pouces What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Estoroth
Visiteur récurrent
Estoroth


Messages : 15

Personnage
Nom: Theodoric
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:23

Perso, comme dit sur le post concerné, je suis pour trois raids par semaine. Ensuite le probleme, c'est que je peux pas vraiment donner de jours car mes horaires de boulot varient de semaine en semaine.
Pour finir, les soirs ou j'ai cours, je peux seulement etre la a partir de 21h30 (seulement le mardi pour le moment, mais le lundi et le jeudi vont bientot s'y rajouter).

En résumé, comptez-sur moi dès que c'est possible Wink Mais mes présences seront hélas un peu aléatoire.


Dernière édition par Estoroth le Jeu 3 Nov - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litchie
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 27

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:46

Vu que je suis disponible tous les soirs, j'ai coché les 7 jours .
Litchie
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Visiteur récurrent
Gaeliath


Messages : 52

Personnage
Nom: Gaeliath
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:27

2 soirs par semaine c'est parfait pour moi, même si je pourrai sans doute pousser à trois. J'ai mis le jeudi et le samedi par défaut, mais ça pourrait être le mardi ou le dimanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:48

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Shamleian
Visiteur récurrent



Messages : 13

Personnage
Nom: Shamleian
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Clerc

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:41

j'ai donne mes jours a savoir le mardi et le jeudi et le dimanche.

le lundi et le mercredi lorsque les trollinets sont a la maison et avec leurs activites c'est tendu
le samedi generalement la grande est de sortie avec ses copines et mon fils raid sur WoW mais si ils sont dispo je prefere passer une soiree avec eux.
Le vendredi c'est mort

Apres j'ai toujours 1 a 2 parties de JdR par semaine qui tombent (generalement au dernier moment en plus^^).

Et je ne parle pas de ma vie professionelle en ce moment ^^

Bref je fais au mieux mais 2 voir 3 raids max par semaine me semblent le plus probable perso.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 4:13

Si l'on fait un petit peu les comptes, une semaine ayant passé presque depuis la publication du sondage.

Les 3 jours plébiscités sont : mardi, jeudi, samedi.
A savoir, exactement les jours que nous réservions aux R20 jusque là.
Ce qui exclut la possibilité d'une inconvenance des soirs de raids pour expliquer le manque d'effectifs, cqfd.

Également, on remarque que le max de votes étant de 14, ça veut dire que grossomodo, au moins 14 personnes ont répondues, peut-être d'autres mais impossible à vérifier.
Autrement dit, le problème de l'effectif du roster revient ici aussi.

On en revient donc à l'éternel "que fait-on?" Razz

Je veux pas faire l'alarmiste ou le chieur (quoique pour ce dernier point vous avez l'habitude), mais je persiste à dire qu'il y a comme un souci quelque part; malgré le recrutement dans nos 3 guildes on ne parvient pas à assurer un roster stable de 20 joueurs, je dit que c'est quand même problématique pour la suite.
Problématique dans la mesure où, sans roster, pas de possibilité d'avancer sur le Fleuve, rabattage sur Verty ou les R10 donc, donc stagnation plein pot.

*Se creuse un cratère dans le crâne*

Any idea ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:07

Alessa a écrit:

Any idea ?
Campagne de recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:38

perso je suis pas tres fan du recrutement a tour de bras... c'est un bon plan pour se retrouver avec des recrues qui correspondent pas tout a fait a nos guildes et vu que les 3 guildes se remettent a peine des engueulades/départs etc jsuis pas pressé que ca recommence lol (la je parle pour les mirages hein, vous faites ce que vous voulez bien sur Wink)

pour info on a adoded qui essaye de s'inscrire aux raids depuis une semaine mais son compte était pas activé :p et on a un recrutement en cours donc avec un peu de bol ca en fait deja 2 de plus

sinon ben je vois pas trop quoi faire^^ on avait parlé d'une 4eme guilde dans l'alliance mais la encore faut en trouver une qui nous 'corresponde' et la comme ca y'en a pas qui me vient a l'esprit mais je vai essayer d'ouvrir l'oeil a ce niveau la Wink et voir si je croise pas des gens sympas sans guilde mais ca court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:17

y'a eu tant d’arrêt que ça ?

Parce que, du jour au lendemain on arrive plus a aligner 20 personnes affraid

Bon moi ces dernière semaine ont été un peu merdique, mais j'aurais plus de temps les semaines suivantes.




Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:22

Je ne suis pas fan du recrutement à tour de bras, mais ce n'était pas mon propos. Chacun sait ici que le nom d'une guilde disparaît peu à peu des mémoires et des forums quand on n'en parle pas. Et si on ne parle pas de nous, on n'attire personne. Pour moi le terme "campagne de recrutement" équivaut surtout à "campagne de communication", où il s'agit d'attirer le chaland sur nos homepages respectives pour susciter l'intérêt et une candidature. Ça ne nous oblige nullement à baisser nos critères de sélection, mais plus on a de personnes potentiellement intéressées, plus le nombre potentiel de recrues intéressantes augmente.

Après, je vais peut-être dire un truc con, parce que je vous connais pas bien toute guilde confondue, mais je constate depuis mon entrée chez Al Kimiya VII que l'alliance ARM est génératrice ce pas mal d'activité, mais que chaque guilde vit avec des difficultés et des règles propres, ce qui ne facilite ni le suivi des activités, ni la cohésion qui assurerait d'avoir une bonne image de guilde PvEHL casu et peut-être un peu plus de recrues à la clé.

Alors je sais bien que ça ne résoudrai pas le problème d'effectif (même si on suppose que tout le monde a bien vu ce message Wink ), mais ne serait-il pas logique de fusionner les effectifs de guilde dans une seule et même entité ? Question totalement innocente hein, je veux pas soulever de polémique et j'imagine même que la question a peut-être déjà été posée, c'est juste que je ne connais pas les réponses qui ont pu être données.

Qu'est-ce que ça change ? Peut-être rien. Mais ça serait une base de départ plus saine et cohérente pour engager de nouvelles recrues.

Quant à l'intégration avec une quatrième guilde, si tant est que ça soit possible, elle pose le problème de la compatibilité et de la multiplicité déjà présent dans mon argumentaire ci-dessus. C'est un bon moyen d'avoir rapidement plein de joueurs, et pratiquement autant de risque de désagrément Wink

J'avoue ne pas avoir d'autres idées sur la question. Les problèmes d'effectifs sont hélas monnaie courante dans toute communauté de MMO PvEHL. En 10 ans de jeu en communauté, je n'en ai pas fréquenté une qui n'en a pas eu, et qui n'a pas non plus eu d'autre solution que de recruter ou fusionner jusqu'à la crise suivante Smile . Ou alors, on fait du multiboxing et/ou on engage des bots, mais j'ai rarement vu de solutions viables dans ce sens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:04

ben ce qui est bizarre c'est que le nombre de joueurs 'manquant' est plus important que le nombre de départs... donc ce n'est probablement pas le seul 'probleme' mais si ils ne se manifestent pas on est pas près de deviner pourquoi... et comme je disais a alessa l'autre jour on aura beau en débattre entre gens régulierement présents ca fera pas bcp avancer les choses si eux ne nous disent pas le pourquoi du comment..
y'a aussi des joueurs qui sont régulierement la aux raids mais s'inscrivent jamais rarement :p du coup on annule les R20 et apres ils se pointent en R10.. pas cool, va y avoir du tirage d'oreilles.. (en passant: il n'y a plus de limite de temps pour modifier les rosters raids)

d'ailleurs il semble que, comme chez nous, vous ayez du mal a ce que tlm vienne sur le forum meme quand c'est pour un sondage important, j'avoue que c'est le genre de chose qui me gonfle un peu^^

quand a fusionner ben je suis moyennement chaud.. comme tu dis on a des fonctionnement différents et c'est justement le but d'une alliance, faire des choses en commun tout en gardant notre 'identité' propre, mais ca aussi ca peut etre sujet a débat :p (et des hauts.. ca c'était juste pour naly :p) mais je peux tjr tater un peu le terrain chez nous de coté la (on a qques casus qu'on voit peu et je doute que ca les motive bcp, et on va clairement pas virer des gens pour ca Wink).
Et surtout ca n'augmentera pas le nombre de joueurs pour autant (et a titre purement égoiste jme suis em... a faire les quetes de guilde depuis des mois, acheter le coffre etc.. j'ai pas envie de foutre tout ca au bac... et, la c'est deja moins égoiste, avoir plusieurs guilde ca peut etre utile pour booster des bannieres différentes au niveau max, faudrait d'ailleurs qu'on s'arrange a ce sujet peut etre... il me semble que sur les fractures d'hylas on a moins de perso bas en PV qui se font os par els fractures avec la banniere de vie par ex.)
mais comme tu l'a dit aussi ca a été évoqué il y a peu donc.. a voir

et dans l'éventualité ou on envisagerais une 4eme guilde c'est clair qu'il faut d'abord chercher une guilde avec qui on s'entends deja bien que des gens qui veulent faire des raids et c'est tout.. c'est deja ce que je disais avant
pareil pour les recrutement, chaque fois qu'on a engagé 3-4 personnes d'un coup ca s'est mal fini lol donc on y va cool...

maintenant ne paniquons pas trop non plus.. c'est pas parce qu'on a une ou deux semaines de mou que les raids c'est fini pour nous Wink vous venez de recruter vataai, on a un recrutement en cours aussi... ca va reprendre soyons confiant :p
si le seul autre serveur rp n'était pas PvP, ce qui plait pas a tout le monde, on aurait ptet pu envisager une migration mais... c'est pas le cas

un truc qui pourrait etre interressant pour y voir plus clair c'est un petit recensement des gens qui sont venus/viennent/viendront prochainement en raid qu'on sache vraiment de combien de joueurs 'potentiels' nous disposons
d'ailleurs dans cette optique j'invite les chefs de guilde respectifs a effacer du roster les membres qui nous ont quittés, toujours pour y voir plus clair, j'enleve a l'instant ceux dont je suis sur, vérifiez car j'en oublie surement, par ex montalcino je suis pas sur qu'il vous ai quitté donc je laisse

donc chez nous ca donne 3 + adoded dont le compte vient d'etre activé, je vai essayer de voir avec lui si il est libre souvent et essayer aussi de motiver vanek :p
donc en bref: 3 réguliers + 2 potentiels

a vous les studios :p
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:20

Chaque idée a (et aura) ses pours et ses contres, à bien y réfléchir :

*Adoption d'une 4ème guilde dans l'alliance
Pour : une vague de sang frais dans les raids sans s'encombrer de recrutement de masse
Contre : Alliance quadripartite = + de difficultés d'organisation // trouver une guilde ayant un état d'esprit proche du nôtre // Risque à terme d'avoir trop de demandes par rapport au nombre de slots, difficulté de régulation du roster

*Fusion
Pour : meilleure organisation concernant la partie des R20 et R10 // Gestion partagée de la nouvelle structure avec les 3/4 chefs + officiers actuels donc moins de boulot pour les patrons individuellement // Plus de poids au niveau du serveur, car structure plus "forte" et visible, peut-être un recrutement facilité
Contre : perte du tag + des acquisitions des guildes (privilèges, coffres, etc) // Fondamentalement, cela résoudra-t'il le souci que connait le roster raid, grosse inconnue

A tout prendre, à titre personnel, je préfèrerai la fusion si elle est faite de façon bien pensée : on rallie la guilde qui a le lvl le plus avancé pour les privilèges / qui a le plus de coffres, etc, puis requête MJ pour renommage du tag, etc.
Après c'est mon avis, et je ne me souviens plus de qui m'avait dit cela mais je me souviens avoir entendu "on vous a rejoints vous, et pas une autre guilde", aussi il est possible qu'une fusion n'intéresse pas du tout certains des joueurs; donc il y aura peut-être des départs à prévoir aussi dans ce cas de figure.

Concernant la Rose, je n'ai pas de chiffre d'actualité mais au pifomètre, je dirais qu'il nous reste genre 7 ou 8 personnes qui peuvent raider aux soirs et horaires sus-cités, c'est très loin du total de 30 inscrits que nous avons mais il faut enlever à ce 30 les joueurs pas connectés depuis un gros moment, les joueurs qui pexent encore, les joueurs occasionnels qui ne raid pas, etc etc. Ce qui explique l'écart entre 30 et 7/8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)
» Zen Green Ray vous salue respectueusement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)