AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?

Aller en bas 
+11
Litchie
Estoroth
Loreilley
Iniden
Clymnéa
Leebaeen
Arsigor
Thalos
Tariendella
Kirna
Alessa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les soirs que vous voulez qu'on bloque pour les R20 sont
Lundi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap10%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Mardi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap19%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
Mercredi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap10%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Jeudi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap19%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
Vendredi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap12%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Samedi soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap17%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 13 ]
Dimanche soir
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_lcap12%Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:28

Je pense à une autre solution. On pourrait faire du "recrutement soft". Ouais, c'est un nouveau concept ! Razz
En fait plutôt que de chercher une guilde complète ou de véritables nouvelles recrues pour chacune des guildes, on invite des joueurs de différents horizons (qu'on connaît un peu ou d'on découvre en PU) à rejoindre l'alliance à titre individuel (uniquement via le canal, le mumble et ce forum), et donc de participer à quelques sorties (contractualisées, genre 3 ou 4) pour leur faire goûter l'ambiance et les joueurs, ce qui leur permet éventuellement de se lancer dans une vraie candidature dans l'une de nos guildes si le courant passe.

Ça revient à chercher des "PU de luxe" comme on en faisait à WoW où on se gardait une liste d'amis de raid et de connaissances hors communauté toujours prêts à venir compléter un raid.

Ça peut être plus rapide qu'un recrutement de guilde et ça offre une image plus "unie" de notre communauté disparate par rapport à l'activité que nous avons en commun.

Mais en dehors de ce mode un peu bâtard je n'ai rien de plus à ajouter sur ce qui a déjà été dit. En outre, je rejoins Arsi pour dire qu'il n'y a rien d'alarmant à l'heure actuelle, faudrait juste amorcer quelques actions pour éviter de se retrouver définitivement le bec dans l'eau sans options de repli.
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:26

+1 Thalos. On était très friands de ça sur Aïon aussi. Certaines personnes restaient d'ailleurs sans guilde car elles savaient qu'elles n'avaient jamais de mal à trouver des groupes, vu que beaucoup de guildes les connaissaient et se les arrachaient pour les sorties Razz
ça permettait d'ailleurs d'apprendre à connaître pas mal de monde même en dehors des guildes ou dans les guildes voisines, même s'ils n'étaient pas forcément issus de notre alliance.

Pour les soirs perso j'ai pris mardi jeudi et samedi soirs, les seules dispos que j'ai de quasi sures, et j'avoue que ce qui me motive le plus en ce moment ce sont les raids donc je compte bien venir dès que je peux, même si ces derniers temps j'ai pas mal d'occupations irl qui me coupent un peu le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:29

L'idée n'est pas bête, Thalos Idea

Quelques petits points cependant : pour que ça soit efficace, il faudrait avoir des P-U triés sur le volet (en fonction de leur compétence, stuff, état d'esprit aussi bien sûr), or la plupart des joueurs stuff et compétents sont pour la plupart, déjà guildés ailleurs, ce qui implique que dans la majeure partie des cas, on doit s'adresser à des joueurs qui ont toujours un fort %age de chance de n'être pas dispo tout le temps, du fait des activités de leurs propres guildes.

Autre point, avec les nerfs récurrents des raids en t1, on remarque qu'un nombre de plus en plus grand de guildes ont accès à Verty ou aux R10; il y a aussi pas mal d'alliances qui se mettent en place dans ce but, y compris chez des jeunes guildes du serveur.

Du coup, se garantir une réserve de 5-8 P-U récurrents pour chaque soir où l'on veut raid, ça me semble difficile : on aura toujours des intéressés mais faudra sans doute voir à ne pas être trop regardant sur la "qualité" des joueurs, c'est malheureux à dire j'en conviens. D'autre part, est-ce que l'on va parvenir à "progresser" sur un terrain inconnu comme le Fleuve, avec ce type de situation, j'ai comme un doute. Déjà full Alliance ce n'est pas facile facile, pour preuve nos soirées Try sur Plutonus, alors avec Pierre ou Paul qui fait son premier raid avec nous, bonsoir quoi.

Sur Verty je dis pas, parce que ça passera toujours du fait qu'on maîtrise maintenant plus que bien les 4 premiers boss, on peut y aller avec 5 gars au pif et ça passera (encore que), mais le Fleuve ? Les balises c'est déjà un exercice de style d'un autre niveau, c'est plus le Duc ou Aleria là Razz

Enfin bon, je dit ça... Je suis comme les autres j'ai envie de raid, les conditions m'importent peu, mais bon c'est toujours pénible de devoir réexpliquer des strats quand c'est à des P-U qu'on revoit 3 fois dans l'année, là où les membres du roster sont au jus et performants tout de suite... J'sais pas si je m'exprime bien Oo
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:49

Alessa a écrit:
J'sais pas si je m'exprime bien Oo

Si si, j'ai tout compris Smile

Mais j'insiste, l'idée évoquée rappelait la notion de PU de luxe, mais je soulignais le côté "recrutement" de l'approche. La finalité c'est de toper des gens et de les garder. En fait, on recrute avec notre activité de raid mise en avant avec des annonces du genre "le raid ARM recrute, avancée Fleuve 1/4, Verty full, R10 full, 3-4 soirées d'essai, recrutement en guilde possible" et après seulement, on les fait entrer dans l'une ou l'autre de nos guildes selon affinités et/ou formats.

Un joueur qui fait ou se lance dans le PvEHL et qui se retrouve un peu sur le carreau a plus de facilité à entrer dans un raid de cette manière quand on lui dit qu'il n'a pas besoin de postuler dans une guilde. C'est du marketing direct Wink

J'admets que pour le côté "expérience de jeu avec la communauté", on prend forcement plus de risque. Mais ça sera pareil avec des fraîchement 50 qu'il faut stuffer et former qu'avec les vieux briscards qui se retrouvent dans le no-community's land accidentellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:56

ouais c'est une idée a creuser, en fait j'avais deja failli proposer un truc dans le genre a propos tintoé mais faudrait qu'on le prenne un jour dés le début car on le choppe tjr pour des soirées wipe lol (bien que la derniere fois ca a fini par la mort de vertécaille et il a eu un chouette anneau donc.. faut voir ce qu'il en pense pis ca fera de la compagnie a lor héhé Wink)

au niveau de nos PUs 'actuels' je dois dire que les réflexions d'xnoz me saoulent un peu... meme son coguildeux tenmei lui disait de se taire a la fin lol et la derniere fois c'etait les pickups qui ont failli s'engueuler entre eux^^ on invite pas des gens pour qu'ils se crepent le chignon non plus.. je crois que 5-6 c'est un peu trop, oui je sais on a pas vraiment eu le choix :p
mais faudrait que les gars comprennent que quand on est 'invité' faut pas abuser.. ou je deviens vieux con avec l'age qui sait :p

edit: en fait on est légérement trop peu pour les R20 et légérement 'trop' pour les R10... je propose qu'on aille tous chouiner apres des R15 dans le forum... ca marche bien pour les nerfs et autres conneries en tout genre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:10

C'est pas un raid 15 verti ?
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:19

J'crois qu avant toute chose vous devriez voir si l aventure rift vous motive encore, car perso je sens, et cela hormis vos occupations irl, une écoeurantite aigue qui semble s'instaurer. Comparé à mon arrivée chez la rose, de connecté très régulièrement, y a Litchie et moi, soit on peut faire avec ceux qui jouent sporadiquement mais faut contrebalancer les choses avec des joueurs plus actifs et ce sur toutes les planches horaires de la journée.

Donc, oui du recrutement pourquoi pas, mais si le jeu ne vous motive que pour les raids, bah j'crois qu y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:49

Loreilley a écrit:
J'crois qu avant toute chose vous devriez voir si l aventure rift vous motive encore, car perso je sens, et cela hormis vos occupations irl, une écoeurantite aigue qui semble s'instaurer. Comparé à mon arrivée chez la rose, de connecté très régulièrement, y a Litchie et moi, soit on peut faire avec ceux qui jouent sporadiquement mais faut contrebalancer les choses avec des joueurs plus actifs et ce sur toutes les planches horaires de la journée.

Donc, oui du recrutement pourquoi pas, mais si le jeu ne vous motive que pour les raids, bah j'crois qu y a un soucis.

Oui Lor', y a peut être effectivement un souci de motivation pour certains, c'est pas faux comme quelqu'un dirait, il y a aussi des impératifs IRL c'est sur, j'en suis moi même victime avec le boulot et tout, mais c'est vrai que en dehors des soirs raids, à part un petit cercle d'une dizaine de personnes, il y en a pas mal de l'alliance que je ne croise jamais, ou juste bonjour ou bonsoir, c'est dommage je trouve et je pense effectivement que en journée cela doit bien faire vide ...

Le recrutement, faut voir, moi j'aimerai déja qu'on fasse une réelle estimation de qui fait encore quoi dans l'alliance, soirs de raid et hors soirs de raid, car c'est bien venir en raid et tout, mais les autres jours faudrait aussi les consacrer à la préparations de ces raids ...
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:34

Ce que j ai écrit n est pas un reproche, loin s'en faut, un constat tout simplement. D'autant plus que je vois des recrues fraichement arrivées, connectées en journée, qui ont besoin d'un coup de main pour s'équiper, mais il n'y a pas de gens pour faire des sorties... avoir été guildée dans une telle période, perso je me serais posé des questions sur mon choix.... au même titre ou en ce moment je me questionne. À priori lorsque l on décide d entrer dans une guilde, hey bien c est pour ne plus errer esseulé dans un monde MMO.

Oui, je sais, je joue beaucoup, et y a le décalage de 6 hres. Là en ce moment admettons que je sois un arrivant, je ne vois que 2-3 personnes de connectées ... je pense *guilde fantôme* Et up vers 21 hres- 21 hres 30... les gens arrivent pour raid... Ça ne donne pas une très bonne vision de la guilde. J'ai fait un checkup de population de diverses guildes via la recherche.... J'en ai vu pas mal avec parfois une dizaine de joueurs ingame en aprem, debut soirée, fait que l'on a deja vu chez la rose. Alors ce qui m'amène à croire qu'il n'y a pas que l'IRL qui entre en ligne de compte, d'ou la suggestion d'évaluer votre motivation a poursuivre l'aventure rift.

La mienne; J'aime bien les sorties de groupe ou l'on s'éclate, j'aime bien parfois jouer solo aussi, mais en ce moment oui je suis démotivée, de un par les différents départs, de deux par le fait de ne pas voir grand monde sur le jeu hormis vers les 21 hres. Et oui je crois que le recrutement pourrait apporter un regain de vie, mais avant cela je crois qu une remise en question s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:24

Je suis à 100% d'accord avec toi, Lor', personnellement j'aimerai être connecté autant que possible pour aider les uns et les autres mais hélas ce n'est pas possible ... Alors maintenant à moins de recruter des gens avec des critères horaires diurnes, cela va être dur de résoudre ce souci ... Et puis même que ce que tu dis est juste sur la présence clairsemée en journée, franchement depuis un temps j'ai l'impression (peut être que je me trompe ...) que le soir aussi, sauf soirs de raid (et encore ...), on a de moins en moins de monde présent en moyenne que ce soit à la Rose ou bien dans l'alliance, y a donc comme un os quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:03

c'est un avis un peu perso mais je le donne quand même

de tous temps, j'ai toujours vu les guildes "standards" (j'entends par là les guilde qui ne sont pas gérées par des no-life ou roxors), avoir une activité bien plus intense en fin de journée que le reste du temps. La raison est simple, effectivement, l'IRL. Ou plutôt les obligations de l'IRL. Pour beaucoup, les membres sont étudiants, ou salariés, et on ne joue pas au taf ^^

Du coup, les soirées deviennent le moment de loisirs divers et variés. Ajoutons à cela que certains ont des activités annexes (devoirs à la maison, associations, autres mmo, faire la vaisselle, faire à manger, s'occuper de sa famille, etc), et du coup on ne peut pas être présents tous les soirs.

Rift est un jeu qui permet le "casual", à savoir passer de temps en temps et pouvoir tout de même prendre plaisir à jouer. On peut après rencontrer une mésentente casual vs hardcore-gamers.

D'un point de vue personnel, je joue en mode casual, bien qu'ayant déjà fait le hardcore. les raisons viennent entre autres du fait que je bosse et que j'ai une guilde sur un autre jeu à gérer (casual elle aussi, du coup je peux tourner).

Je ne pense pas qu'il y ait un abandon, cela fait deux semaines à peine que je suis dans la guilde (trois ? je sais plus), et j'ai déjà eu grâce à vous 4 pièces de stuff, dont une craftée, j'ai fait deux raids 10, quelques donjons expert, des failles, et en prime, j'ai pu tenter Verty. j'en demande pas plus ^^

après, il y a peut-être une lassitude de la part de certains membres, peut-être n'y a-t-il pas assez de variété dans les propositions. effectivement, on parle beaucoup des raids, y a un délire une fois la semaine. Mais par exemple, la guilde est semi-rp, pourquoi ne pas organiser des séances de rp ? et ça permettrait peut-être une meilleure intégration des membres.

Un autre facteur à prendre en compte et qui n'est pas négligeable est les effets de mode. En ce moment une flopée invraisemblable de jeux plus attendus les uns que les autres est en train de sortir, il faut donc s'attendre à une baisse de fréquentation de rift pendant cette période (novembre-février, à peu près)

il peut y avoir toutes sortes de raisons de se rencontrer pour le plaisir de se voir. Photos de guildes, rush de cartes (pour le fun), invasions. En partant sur des délires, on attire du monde, quand on a du monde, on peut faire quelque chose de plus gros "à l'arrache". Le planning pré-établi est un outil à double tranchant. il permet de se rendre disponible, mais il limite la disponibilité, puisqu'on se concentre dessus.

Pour exemple de délire, sur un autre jeu, on est parvenus, avec Alerane, à faire passer une guilde de 3 membres à 20 en une journée, avec comme seul délire les annonces passées, à savoir "On recrute, on fait bien le café et on a des donuts". C'est peut-être l'ambiance "familiale" qui se perd, mais je sais qu'elle existe chez vous puisque c'est ce qui m'a attiré.

De même, le pick-up existe toujours. Pour les T1-T2, par exemple, même si on est en comité réduit, le donjon aléatoire permet d'avoir d'autres membres sans soucis. Certes, ça limite l'utilisation du vocal, mais après tout, ce n'est que du donjon

Si un groupe de cinq ou six parvient à s'amuser régulièrement de la sorte, là ça va attirer du monde, et peut-être redonner un peu de couleur à notre Rose des Sables (et à l'alliance par la même occasion).

J'ai mis beaucoup de trucs là, n'hésitez pas à déplacer si c'est pas hyper approprié ici, mais j'espère donner un coup de pouce avec ce que je viens de dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?   Quels soirs voulez-vous raider en R20 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels soirs voulez-vous raider en R20 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit