AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Empty
MessageSujet: Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)   Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Icon_minitimeMar 12 Juil - 5:58

Plopiplop !

Je me permet de faire un groooos point sur un ensemble de choses qui a été discuté entre "chefs" de l'alliance ce lundi soir, et de façon individuelle avec quelques-uns des guildiens.

Comme vous le savez, nous avons pris le chemin des Raids voila maintenant 3 semaines, et l'avancée se déroule conformément à nos premières attentes (bien que Johlen se montre plus coriace que le Duc!). Tout le monde y met de la bonne volonté, l'ambiance durant les soirs de raid est vraiment très satisfaisante, et petit à petit notre alliance prend ses marques, bref beaucoup de positif d'un point de vue collectif !

MAIS ! Car il y a toujours un mais Razz

N'ayant pas tous les mêmes temps de jeu, activités en jeu, etc, il apparait que quelques joueurs (toutes guildes confondues) sont un poil en retrait au niveau des performances (disons-le comme ça) et ont prit un peu de retard au niveau équipement. Ce léger retard pouvant entraîner quelques "ratées" même dans de simples t2 que l'on connait maintenant assez bien.

Là où j'en arrive au point suivant : nous avons décidé d'un commun accord de nous rendre en raid, non-pas pour jouer les roxxor en culottes courtes, mais pas non-plus pour y jouer les touristes. Certains combats comme celui du Duc Letareus permettent une certaine marge de manœuvre, mais les suivants vont quand même demander beaucoup plus de taf et de moins en moins d'approximations, tant collectives qu'individuelles. En bref, si l'on veut espérer continuer à progresser dans les raids, il nous faut un groupe solide, avec des joueurs solides.

C'est pourquoi nous demanderons à chaque joueur désireux de raider, à compter des prochaines sorties raid, de prévoir :

1) Au minimum 1 build optimisé spécifiquement pour les raids (c'est à dire : on oublie les builds de pex et de jeu en solo, et on travaille sur des templates adaptés au jeu en équipe, pur dps, pur soutien, pur heal mono, pur heal raid, etc) et que ce build pour les raids soit bien maîtrisé

2) Un équipement adapté au rôle endossé, et qui donne un cap très proche de celui qu'il vous est nécessaire d'avoir (200 hit/concentration pour les dps et 150 robu pour les tanks)

Voila, ce n'est pas du tout la mer à boire, sachant que vous avez à votre disposition :
- le chan alliance pour demander des conseils ou de l'aide pour monter vos builds
- le chan alliance pour monter des groupes de donjons pour acquérir équipement & pratique
- le chan alliance pour faire travailler les artisans, notamment runistes
(Bref le chan alliance c'est la vie, dommage cependant qu'il ne fasse pas le café ! Razz )

Voili voilou, en bref vous ne devez surtout pas hésiter à être demandeur auprès de tous les joueurs de l'alliance, quand vous avez besoin de faire un donjon, choper une rune etc, c'est le but et on est vraiment là pour ça.

Ce message n'est bien sûr pas fait pour démoraliser ou stigmatiser nos joueurs loin de là, cependant il nous a paru important de faire cette piqûre de rappel, afin que tout le monde soit assuré d'avancer dans une même direction, et avec la même volonté d'aller de l'avant dans cette difficile mais exaltante aventure que sont les raids de Rift. Et comme tous les challenges, celui-ci se prépare en amont des raids, et nous tenons à avoir des joueurs préparés pour avoir le plus de chances de réussir ce challenge tout simplement Smile

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne préparation pour les prochaines sorties, que la réussite nous accompagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liorel/Kilin
Ancien membre / Réserviste
Liorel/Kilin


Messages : 48

Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Empty
MessageSujet: Re: Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)   Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:36

Je me permets juste une remarque : un tank qui loupe une baffe sur 3 prend moins cher... Principalement parce qu'il ne tient pas l'aggro. Du coup, la précision est aussi utile aux tanks Wink.

Voila voila, c'était le pinaillage du jour :p.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Empty
MessageSujet: Re: Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)   Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:50

Gros +1 Liorel, cependant :

En tank(guerrier hein) le cap concentration viens tout seul(240 sans runes pour moi) en attendant il reste les 14% de toucher de la branche paladin (pour 4 points) et des runes qui aident bien.

Avoir 220 avec ou sans ces 4 points c est le must ... pasque rater une provocation bah comment dire ... Rolling Eyes

Niveau guerrier si on parle d'optimisation de raid et c'est utile pour commencer, c'est appréciable de compter :

Un dompteur pour le buff de dégât
Un off tank/mt? : mdg/sacca (http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0cAhE.xuqphz0z0z.x0R.xEzmozMscz) pour les buffs de groupe qu'il propose 5% de dégât, les bons appels ...(il doit pouvoir mt avec ce role les 3 premiers boss je pense mais c'est à tester ...et pour le prince il faut 3 tanks donc bon)
Et pis bah je crois c'est tout ce qui me vient en tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Empty
MessageSujet: Re: Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)   Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Icon_minitimeMer 20 Juil - 4:36

Je profite de l'heure tardive (ou matinale, c't'au choix) avant de me coucher pour faire un point sur une chose qui me fait tiquer, valable pour tout le monde au sein de l'alliance.

Non-content d'arriver en raid avec des builds faits pour raid, il serait bon de venir en raid avec une certaine dose de MOTIVATION. Car hélas le raid, c'est pas forcément à la carte, j'entends par là qu'il y a des joueurs qui font l'effort de l'organisation dans le temps, du rassemblement de troupes et d'appel désespéré de pick-up, qui achètent des leurres de failles-raid avec leurs moyens, bref se cassent un peu la tête en gestion afin que tout le monde ai l'opportunité de raider régulièrement dans des conditions correctes, le minimum syndical serait de s'impliquer de façon à ce que ce ne soit pas du temps et des ressources perdus.

Venir en raid et baisser les bras après un try foireux ou même deux, ou même trois, et repartir dans son coin en râlant que "ça ne passe pas", que "toutes façons c'est trop dur", "go se stuff d'abord" ou encore "ptain mais apprenez à jouer", c'est juste pas respectueux ni sympa pour les gars qu'on plante de la sorte, quelque soit les raisons d'ailleurs. Ce n'est pas non-plus comme ça qu'on arrivera à créer une cohésion de groupe et qu'on avancera dans l'exploration du contenu end-game... Eh oui il faudra bien à un moment, verser un peu de sueur et passer à l'huile de coude, en clair accepter l'échec pour espérer progresser !

J'ai fait passer le message chez la Rose, j'espère qu'il circulera aussi chez les autres, en prévision des prochaines sorties que j'espère con-struc-tives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Empty
MessageSujet: Re: Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)   Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour raider dans les meilleures conditions (à lire!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit