AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

[Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Empty
MessageSujet: [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...   [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:54

Salutations consœurs et confrères mages !

La mise à jour 1.6 approchant à grands pas et comprenant de nombreuses modifications pour notre vocation, essentiellement pour le DPS, voici donc par avance quelques "templates" qui ont déjà cours sur les forums et autres ressources de l'internet. J'ai pu moi-même en tester quelques uns sur le PTS et oui on a bien un léger gain de notre DPS général et surtout enfin des "templates" DPS, sans "pet", viables ! Smile

Alors en premier lieu le plus simple de tous, un Pyro 42 Anathéma 13 et Archonte 11 : http://rift.magelo.com/en/soultree/pts#G5I4/iGialay4/e8h0

Avec Armure de Pyromancien : 5x Pierre de Pillage > Trait de Flamme > Flammes absorbantes > Vitalité incandescente > Contact obscur > Explosion de Cendres (si proc de l'armure) > Boule de feu (sort de DPS par défaut)
Si possible dès que +50 charges alors utiliser la Charge intériorisé pour le rafraichissement des DOT (Flammes absorbantes, Vitalité incandescente, Contact obscur)

Le "template" suivant a lui un DPS mono cible légèrement supérieur au précédent mais il demande un peu plus d'attention sur la gestion des DOT et il consomme bien plus en mana surtout si vous vous laisser aller à de l'AOE.

C'est un "template" 36 Pyromancien et 30 Anathéma tel que : http://rift.magelo.com/en/soultree/pts#G/iG4hhkgw/er28890

Toujours avec Armure du Pyromancien, pour le proc de Explosion de Cendres mais surtout pour le nouvel effet de l'Armure d'Anathéma Amélioré qui permet maintenant +10% de dégâts quelque soit l'armure sur le mage.

La rotation demande une grande attention sur la gestion des DOT : 5x Pierre de Pillage > Trait de Flamme (toujours lancer un Trait de Flamme avant tout rafraichissement d'un des DOT à suivre) > Compte à rebours > Vitalité incandescente > Contact obscur > Absorption Vitale > Explosion de Cendres (si proc de l'armure pyro) > Boule de Feu.

Cette rotation ressemble effectivement beaucoup à la précédente mais elle demande vraiment plus d'attention au maintien de tous les DOT en permanence sur notre cible, d'avoir toujours le "buff" de Trait de Flamme de "up" avant de rafraichir et aussi d'avoir la Charge intériorisé d'active dans le même temps si possible.

Durant la Vague de Chaleur, uniquement Boule de Feu en spam, sauf si Explosion de Cendres proc.

D'autres "template" viables mais rotation à l'étude ...

38 Anathéma et 28 Pyro tel que : http://rift.magelo.com/en/soultree/pts#G/iEAhgEM/ela88kww

Le 51 Elémentaliste est pas mal aussi, faudra l'étudier ...

Sinon le 34 Tempestaire / 32 Elémentaliste est toujours à l'ordre du jour mais il a perdu de sa superbe mais reste toujours le top DPS de zone, sinon un 36 Tempestaire / 30 Pyro pourrait être intéressant.

En alternative au Chlorothéma, le PyroChloro semble pas mal, moins de HPS mais bien plus de DPS à voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Tariendella
Visiteur récurrent
Tariendella


Messages : 48

Personnage
Nom: Tariendella
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

[Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...   [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:52

Citation :
Si possible dès que +50 charges alors utiliser la Charge intériorisé pour le rafraichissement des DOT (Flammes absorbantes, Vitalité incandescente, Contact obscur)
C'est pour avoir un bonus de dégat sur les dots c'est ça? Ca fait le calcul des dégats au lancement et pas au moment du dégat?
En tout cas, merci pour ces templates, on aura même pas besoin de s'embêter à la mise à jour Razz
Par contre, tu t'y connais un peu en mage pvp? Vu que j'me souviens plus qui dans la guilde (sûrement toi ^^) nous disais que la spé domi serait pas mal en pvp 1.6.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

[Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...   [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:25

Tariendella a écrit:
Citation :
Si possible dès que +50 charges alors utiliser la Charge intériorisé pour le rafraichissement des DOT (Flammes absorbantes, Vitalité incandescente, Contact obscur)
C'est pour avoir un bonus de dégat sur les dots c'est ça? Ca fait le calcul des dégats au lancement et pas au moment du dégat?
En tout cas, merci pour ces templates, on aura même pas besoin de s'embêter à la mise à jour Razz
Par contre, tu t'y connais un peu en mage pvp? Vu que j'me souviens plus qui dans la guilde (sûrement toi ^^) nous disais que la spé domi serait pas mal en pvp 1.6.

Salut Tariendella,

Toutes mes excuses pour le délai de ma réponse, je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas vu ton message dans les nouveautés Surprised

Alors pour le coup d'activer la Charge intériorisée à chaque renouvellement de DOT, c'est effectivement car le bonus +20% est calculé sur le lancement du sort et tient ensuite sur toute la durée du DOT même si la Charge est épuisée, c'est pour cela que dans de nombreux "template" sur les forums tu verras souvent des commandes tels que : Activé la charge > cast sort X et/ou Y > Désactivé la charge. C'est donc un petit truc que l'on exploite au coup par coup ^^

Alors pour le PVP, je suis vraiment pas top du top, à une époque j'en faisais mais là depuis très longtemps j'ai abandonné la cause ... Mais bon de ce que j'ai pu lire, il y a le build 36 Pyro et 30 Domi qui marche très bien (surtout le "combo" écureuil ou autre contrôle + boule de feu, j'avais testé sur PTS cela faisait assez mal effectivement), y a aussi le 36 Tempestaire et 30 Pyro mais alors question survie tu peux oublier mais cela envoi du "paté" comme on dit Wink
Sinon, y a toujours les classiques 36 Chloro et 30 Domi, là rien de changer, le top de la survie mais bon faut pas être pressé pour tomber sa cible, et bien évidemment le 51 Anathéma, il a été "up" un peu, faudrait le tester de nouveau mais bon c'est pas ma tasse de thé.
Franchement pour le Mage PVP je préfère rien avancer, à toi de trouver ta voie study

Amicalement,
Clym'.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

[Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...   [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:56

Petit ajout aux "templates" prometteurs, toujours à l'étude mais bon je vous le donne tout de même ...

Alors en soin de raid, à la place du Chlorothéma que je vous avais présenté dans un sujet précédent, vous pourriez tenter le PyroChloro.

Bon, alors c'est un double "template" possible soit :

Chloro 36 et Pyro 30

ou bien

Chloro 31 et 25 Pyro et 10 Anathéma

Comme pour le Chlorothéma, ce sont 2 "template" uniquement de soin de raid, rien pour sauver un tank en perdition sauf la poussée d'essence, de plus contrairement au Chlorothéma ce sont des template qui font de vous celui qui doit rafraichir en permanence les spores rayonnantes sur la cible sinon vous perdrez trop en HPS ...

En fait en terme de soin de raid, ou HPS, ces 2 template font moins bien que le Chlorothéma, pas de beaucoup mais c'est sensible tout de même, en contrepartie le DPS est plus fort, 150 à 200 de mieux environ d'après ce que j'arrive à sortir.

En premier lieu, je vous recommanderai de vous faire les "dents", si je puis dire, avec le premier template, ChloroPyro 36/30, il a un HPS un brin meilleur que le second et puis sa rotation est plus simple je pense même si y a pas grande différence au final dans la complexité. De plus c'est une bonne spé en solo même sur l'Ile de Braise, pas mal pour vous entrainer.

Évidemment, l'essentiel de vos dégâts sont des dégâts du Chloro sinon vous ne soignerez que peu et le côté Pyro est surtout là pour les passifs qu'il apporte.

En gros pour la rotation pour le premier template, cela fait un truc du genre ...

Buffs : Armure de feu, Glyphes de Puissance, Intellect Flamboyant et Voile Vivifiant.
Puis vous vous continuez sur la cible avec Vitalité incandescente et 5 Pierre de Pillage si vous avez l'archonte.

Ensuite cela donne à peu près : Spores Rayonnantes > Trait de Flamme (pour le buff de 10% aux dégats) > Ruine > Spores Infâmes.

Une variante si vous voulez : Spores Rayonnantes > Trait de Flamme (pour le buff de 10% aux dégats) > Compte à Rebours > Ruine > Fureur de la Nature (en faisant toujours attention à son environnement proche sinon ... ^^) > Spores Infâmes.

Le tout assez facile à mettre en macro si besoin.

Pour le dps de zone, vous avez la Corrosion et évidemment la Tempête de feu à votre disposition.

Alors le très gros avantage de ces deux template résident surtout dans le GCD (rafraichissement général des compétences) réduit de 0.5 secondes et qui nous donne l'opportunité de placer plus d'éléments dans le temps, c'est surtout très pratique car on perds moins de temps pour Purifier ou bien rafraichir les Spores rayonnantes et donc on dps plus aussi qu'avec le Chlorothéma.

Bon maintenant, le Chlorothéma est toujours très bon, le Chloropyro est juste vraiment qu'une variante possible, l'un ou l'autre sont très très viables en soin de raid, faites à votre guise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...   [Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mise à jour 1.6] Quelques templates prommetteurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kacsamiasta , premier souvenirs du dernier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone privée :: Discussion libre :: Forum Mages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit