AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:28

Salutations à vous chers consœurs et confrères mages !

Alors le Nécrothéma, il en existe deux versions soit une 33 Anathéma/33 Nécromancien soit une 38 Anathéma / 28 Nécromancien.

L'avantages de ces deux "template" est d'avoir une mobilité supérieure à des "template" comme le Pyro/Elé ou le Tempestaire/Elé, tout en restant facile d'accès, deux inconvénients toutefois : un manque certain de "burst" même le 33/33 ne vaut pas le "burst" du Pyromancien et ces deux "template" repose pas mal sur l'usage d'un pet qui doit survivre autant que possible et ce malgré les aléas des environnements de raid.

Je le redis, vous n'atteindrez pas avec ces "template" les sommets de dps des Pyro/Elé ou des Tempestaire/Elé, le mieux personnellement que j'arrive à faire c'est un dps de 300 à 400 points en dessous de ma spé PyroElé. C'est donc vraiment un "build" que je n'utilise que lorsque je sais que j'aurai bien plus de mouvements à faire que de phase statique, un bon exemple est le 3ème boss des Salles Englouties, Isskal, ou bien l'Infiltrateur Johlen de Vertécaille.

Alors je vais d'abord commencer par mon favori le 38/28, c'est celui que je préfère car bien moins dépendant du pet et le plus mobile des deux, bon j'ai aussi le crystal de synergie Anathéma alors cela aide aussi, je pense aussi que c'est le plus simple à utiliser si vous cherchez une certaine facilité au final. Son souci est qu'il n'a pas le petit coup de "burst" que peut sortir le 33/33.

Donc le "template" est le suivant : http://rift.magelo.com/fr/soultree#fgGaAC8/el8G45g/G

Et la routine est ...

Le "pet", pas le choix, ici c'est le Zélote squelettique, même sur un boss peu amical pour les CaC, mieux vaut ce "pet" mort et le réinvoquer que tout autre "pet".
On se "buff" avec Puissance de Neddra et Armure d'Anathéma, puis on on se "buff" encore sur le boss avec Vitalité Incadescente et 5 Pierre de Pillage. Gardez votre "pet" sous le coude pendant que vous vous "buff" sur le boss, comme cela le tank le place au mieux et cela évitera tout "cleave" malencontreux qui tuerai votre "pet" dès l'engagement.

Ensuite, vous envoyez le "pet", par défaut toujours en passif, je vous recommande une macro comme ça :

#show Nécrose
suppressmacrofailures
petattack
cast Nécrose

Votre routine d'ouverture DPS est donc : Nécrose> Sacrifice de Vie : Dégats > Absorption Vitale > Contact Obscur > Souillure > Pourriture Tombale > Absorption Impie > Trait du Vide
Ensuite, bien cela se résume surtout à du micro management en rafraichissant consciencieusement Nécrose, Souillure et Contact Obscur et tout en spammant très régulièrement votre Trait du vide pour rafraichir Absorption Vitale. Le but du jeu est de toujours attendre le dernier "tick" d'un DOT pour le rafraichir mais bon cela c'est vraiment être pointilleux, maintenez déja tout vos DOT sur la cible cela sera bien suffisant. N'oubliez pas non plus de replacer une Pourriture Tombale sous le boss mais c'est moins prioritaire que maintenir vos 4 DOT sur le boss.

Une macro sympa à faire est aussi :

#show Trait du vide
suppressmacrofailures
cast Absorption impie
cast Trait du vide

Une question que l'on peut se poser est quid de Purge d'âme ? On peut l'utiliser, c'est même recommandé mais alors là il faut faire très attention à bien gérer sa charge et ses DOT. Il ne faut surtout pas laisser Purge d'âme aller au bout de sa canalisation sinon vous perdrez le DOT de Souillure sur votre cible, et ça c'est mal ! Wink

On peut me demander aussi pourquoi on ne met pas la Torture de Neddra ? En raid, cela n'a pas beaucoup de sens de mettre un point là, car vous aurez presque toujours un clerc dans le raid qui mettra plus facilement son débuff et écrasant le votre, laissez donc cela aux clercs Wink

La routine AOE est la suivante : Contact Obscur > Irradiation de mort > Pourriture tombale > Ombres dévorantes. Rien de plus ^^

Amicalement, Clym'.

P.S temporaire : Je posterai le "template" 33/33 dès que j'ai un moment de libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Re: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:04

how merci pour ce guide déjà^^
Petite question peut être un peu débile certes mais quelle moyenne de dégâts peux tu atteindre en mono-cible et en AOE? (juste une petite fourchette pour se faire une idée, ou plutôt pour que moi je puisse me comparer un peu^^')
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Re: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:10

Alerane a écrit:
how merci pour ce guide déjà^^
Petite question peut être un peu débile certes mais quelle moyenne de dégâts peux tu atteindre en mono-cible et en AOE? (juste une petite fourchette pour se faire une idée, ou plutôt pour que moi je puisse me comparer un peu^^')

Pas vraiment aisé pour moi de te répondre étant donné que nous n'avons pas du tout le même niveau d'équipement, la comparaison n'est donc pas vraiment possible, je dispose surement de bien plus de Puissance de Sort que toi, ainsi que d'un Crystal de synergie me permettant de tirer encore plus de cette spé.

La seule référence que je peux te donner, c'est celle que j'ai dit dans le poste d'introduction en comparant ce Nécrothéma à un "template" différent tel que le Pyro/Elé, maintenant si vraiment tu veux des chiffres, disons que sur poteau à Meridan je peux monter sur une rotation complète et sans accroc à 1250-1350 DPS (pet inclus) avec juste mes "buffs" et une pierre +200SP, l'écart vient surtout de si je critique beaucoup ou pas sur les DOT. En situation plus réelle avec mouvement et tout, le mois passé je me souviens d'avoir DPS avec sur Johlen de Vertécaille et d'être monté à presque 1100 DPS sur le combat.

Je pense qu'avec un équipement standard de donjon niveau T2, tu dois pouvoir viser assez facilement les 850-900 DPS si tu gères bien tes DOT et que tu conserves ton zaelot tout le combat durant.

Mais comme je dis, c'est vraiment pas facile pour moi de te dire quels chiffres visés vue qu'on a pas le même équipement, ce que je sais toutefois c'est qu'en environnement de raid c'est une bonne spé à avoir quand il y a beaucoup de déplacements à faire.

Amicalement,
Clym'.

PS : De toutes façons, comme pour la spé Pyro/Elé que j'ai posté, à la version 1.6 cela va devenir caduque comme spé, j'ai déja pu tester sur le PTS des spé 51 Anathéma qui donne un très très bon dps, donc faudra probablement revoir ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Re: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:28

Uhm ça reste quand même un bon début quand même pour me faire une idée de quoi viser. Pour le moment j’atteins déjà difficilement le 760 avec un roulement similaire, et pourtant si y'a bien une chose à laquelle je fais attention ce sont mes dots posés sur ma cible. Cela dit je ne macrote pas (pas l'habitude, et hormis wow, aucun des mmo que j'ai pu faire n'étaient pratiques en macro^^" on était plus vifs à la main, ce qui n'est pas le cas ici), je vais donc refaire des tests avec (même si je doute que ça change toute la donne). J'ai tendance à zapper la pourriture tombale (en mono), je vais modifier ça aussi.

De ce que disais le groupe avec moi tout à l'heure niveau de mon dps bas était que ce n'était pas un problème de stuff pourtant =_o Mais je commence à me demander, car en spe 33/33 je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir des différences si fortes que ça en terme de skills et de façon de jouer, par rapport à ce que je lis de toi ou des autres tutos sur le net.

(NB : quand ils m'ont fait repasser en pyro/elem(sans pet)/archonte, je suis monté assez rapidement à 1000 de dps, j'ai même lâché un critique à 2500 x) ... pourtant c'est pas censé burster à ce point en théorie... si? ah et j'ai fait ça sur le manequin élite ces tests. En T2 tout à l'heure j'étais aux alentours de 400 en moyenne en dps nécro, et j'suis passé à un peu plus de 700 en pyro.. oui je sais c'est triste, chut xD.)

Tilt de dernière minutes : pour se stuffer en nécro, est-il plus sage de se stuffer en sorts critiques ou en puissance magique en prio? puissance magique je suppose par rapport à ce que je lis? (si c'est ça je commence peut être à piger certains autres problèmes que j'ai :X )
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Re: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:14

Alerane a écrit:

(NB : quand ils m'ont fait repasser en pyro/elem(sans pet)/archonte, je suis monté assez rapidement à 1000 de dps, j'ai même lâché un critique à 2500 x) ... pourtant c'est pas censé burster à ce point en théorie... si? ah et j'ai fait ça sur le manequin élite ces tests. En T2 tout à l'heure j'étais aux alentours de 400 en moyenne en dps nécro, et j'suis passé à un peu plus de 700 en pyro.. oui je sais c'est triste, chut xD.)

Tilt de dernière minutes : pour se stuffer en nécro, est-il plus sage de se stuffer en sorts critiques ou en puissance magique en prio? puissance magique je suppose par rapport à ce que je lis? (si c'est ça je commence peut être à piger certains autres problèmes que j'ai :X )

Si si, le pyro/élé c'est la classe "burst" mono cible par excellence, pendant les 15 secondes de Vague de Chaleur + Eléments intensifiés tu peux envoyer du très très lourd avec des pics à 10000-20000 DPS pendant 4-5 secondes durant, c'est vraiment le "template" pour ça, là où le Tempestaire/Elé est là lui pour le "burst" multi cibles.

En fait pour l'équipement, certains suivent un ratio de 2:1 SP:SC, ça marche bien au début mais assez vite, à cause de l'équipement mage que l'on tombe en raid, les SC rattrapent les SP, par exemple en raid DPS je suis à 1500+:950+ avec tous les "buffs".

Personnellement, pour le début, je te conseille de privilégier la Puissance de sort au critique, tu ne peux pas vraiment te tromper en faisant cela, tu arriveras de toutes façons assez vite à 30% au moins de critique et ce sera déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Re: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:24

Oki^^ bah ça me rassure un peu alors.
Là en testouillant pas mal, j'ai réussi à monter mon dps moyen à effectivement 800 en nécro. Pu qu'à "calibrer" ma spe pyro Razz

Merci en tout cas pour les conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Empty
MessageSujet: Re: Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]   Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DPS mono cible, dit mobile en toutes circonstances ! Le Nécrothéma ! [version 1.5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DPS mono/multi accessible à tous, le Pyro/Elem ! [1.5 version]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone privée :: Discussion libre :: Forum Mages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit