AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos de Galenir (20/10)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:46

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour parler d'une petite mise au point concernant le combat contre Galenir hier soir. Je suis un vrai débutant en raid Rift (et je n'ai pas beaucoup d'expérience en soin chloro, ni en soin autre du reste Wink ) et je n'ai pas la connaissance de tous les rôles de toutes les vocations.

Je veux donc m'assurer d'une chose parce que j'ai des doutes sur le choix d'attribution proposé hier soir sur ce combat. En effet, placer 2 chloro à distance, suffisamment loin du raid pour que le boss n'ait pas d'autres alternatives que de les choisir comme cible de ses charges ne m'a pas semblé la meilleure des idées pour les raisons suivantes :

  • Comme les 2 chloro ne doivent pas être à portée l'un de l'autre (comme on a pu le voir, c'est quand même mieux comme ça), ils ne peuvent pas se soigner l'un l'autre. Ce qui fait pour ces soigneurs là au moins une personne qui n'est pas à portée (sans compter que j'avais parfois du mal à avoir le tank à portée, donc parfois 2 personnes hors portée).
  • Le chloro ne peut pas faire toujours faire bénéficier au raid de ses AoE soins. Floraison porte à 20m et Croissance sauvage à 25m. C'est parfois trop juste pour avoir tout le monde dedans.
  • Je n'ai rien vu dans la position tenue qui justifiait d'être autonome en soin. Les "poteaux" restent à portée des soigneurs/dispelleur du raid, on peut donc aussi bien mettre des DPS distants.

Sachant cela, mettre 2 des 4 soigneurs à distance de la sorte me paraissait être une erreur tactique. Mais je peux me tromper. Bref, je reviens vers vous pour un "plus" de compréhension, car j'aime bien comprendre les choix tactiques de raid Smile

Dans l'ensemble, j'espère que je suis à la hauteur, parce que je découvre tous ces environnements et ces rencontres et je "carpetise" parfois sans savoir pourquoi. Les trashs d'hier soir ont des techniques que j'ai pas compris et qui ne sont pas documentée (ou bien j'ai mal cherché), donc je ne suis pas contre un peu plus de directive pour le coup Smile

Et dernier point qui n'a rien à voir avec l'instance. J'ai essayé de mettre ma purification de la nature (decurse du chloro) en macro "mouseover", mais j'ai jamais rien réussi à dissiper de la sorte. J'ai manqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:59

Les deux "chloro" a distance, c'est surtout pour avoir deux distances avec beaucoup de pv pour pas qu'ils se fassent OS.

Tu peux mettre 2 pot de fleurs, c'est pareil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:31

Kirna a écrit:
Les deux "chloro" a distance, c'est surtout pour avoir deux distances avec beaucoup de pv pour pas qu'ils se fassent OS.

Tu peux mettre 2 pot de fleurs, c'est pareil Wink


Oui mais en l'occurrence, ce que je suis en train de dire, c'est que ce n'est pas pareil. Si j'avais été dans le raid et non pas à distance j'aurai pu faire davantage de soins de raid et j'aurai pu gérer la vie du "poteau" de la même façon, même les deux, alors que là, un tiers de mes capacités ne pouvait pas servir et je ne pouvais pas non plus atteindre tout le monde. Sur le seul montant de point de vie, je suis étonné qu'avec mon stuff "de la chouette" j'aie pu être un choix possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:06

Tu sais pour moi il y avait un chloro de trop de toute façon.

Maintenant, tu veux mettre quoi a distance ? des Voleur ou des Clerc avec 4k5 -5k pv ? C'est possible bien sur, mais plus risqué alors qu'on est plus que tranquille avec 2 chloro à 6k5 - 7k5 pv.

Je peux aussi me mettre en spé distance et être a l'aise en ayant 7k pv, mais je suis une exception dans nos raid Embarassed

Enfin bon, Galenir est quand même une vaste blague, c'est pas non plus trop la peine de trop parler d'optimisation pour lui Wink
(Pour peu que les gens fassent attention évidemment, et qu'on soit bien sur le placement des poteaux)
Revenir en haut Aller en bas
Leebaeen
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 53

Personnage
Nom: Leebaeen
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:12

J'ai dejà fait le poteau sur Galenir en necro. Y'a effectivement pas besoin de la composante "chloro", juste d'être un distance avec beaucoup de pv.
Mais la remarque de Thalos est valide: s'il est trop loin pour etre efficace en chloro, autant passer dans un role dps.
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:14

Kirna a écrit:
Enfin bon, Galenir est quand même une vaste blague, c'est pas non plus trop la peine de trop parler d'optimisation pour lui Wink

Je me méfie des blagues qui font wiper 2 fois Smile
Mais dans le fond tu as raison, je suis un coupeur de cheveux en quarante-douze. Je reviendrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:18

Ouai je parle du chloro uniquement pour leur nombre de PV juste abusé pour un distance Very Happy. Dans le cas présent, Clym et Thalos étaient des sacs a PV Razz


Et on a wipe 2 fois parce qu’on était pas clair sur le placement, une fois réglé, c'est passé tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:18

Autant partir sur une spé chlorolock: Ca reste un dps, ca soigne suffisamment en solo et malgré le fait que vous aillez l'air de dire que vous n'êtes pas à portée du raid, comment se fait il que vous soyez à portée du boss pour le toucher ? Oo

Mise à part les 2 tanks, qui seront gérés par les soins plus proches, vous devriez toucher tout le monde, vu que le groupe est entre le boss et vous non ?

il reste sympathique que les deux pointes du triangle soit autonomes, donc la spé chloro (full ou pas ) semble adéquate.

Maintenant qu'on est clair sur le placement, on pourra tester avec d'autres classes, çà ne devrait pas changer grand chose Razz L'important restant le placement, la preuve étant qu'on a validé le haut fait de n'avoir aucun mort sur l'essai => pas de manque de heal contrairement au ressenti.



Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:56

Anitya a écrit:
Autant partir sur une spé chlorolock: Ca reste un dps, ca soigne suffisamment en solo et malgré le fait que vous aillez l'air de dire que vous n'êtes pas à portée du raid, comment se fait il que vous soyez à portée du boss pour le toucher ? Oo

Mise à part les 2 tanks, qui seront gérés par les soins plus proches, vous devriez toucher tout le monde, vu que le groupe est entre le boss et vous non ?

Non justement. J'ai donné les portées à titre indicatif, mais disons que ça reste assez contraignant. La portée maximale à laquelle je peux opérer tous mes sorts est de 20m, à partir de là, le fait de disposer de sorts à 25m et d'autres à 30m ne m'apporte rien puisque je ne suis full opérationnel qu'à 20m et moins. En l'occurrence hier, étant placé entre 25 et 30m du boss (30m étant ma portée maximale), pas mal de gens du raid ne se trouvaient pas dans la zone d'effet de ma croissance sauvage (25m) puisque compte tenu du placement, le raid n'était pas tout à fait entre le boss et moi mais plus entre le boss et Clymnea. Quand à Floraison (20m), c'était mort. C'est mon plus gros heal de raid instant, et il ne servait à rien du tout. En fait, pour le chloro, il ne faut pas confondre les sorts offensifs ou de soins directs individuels qui eux sont à 30m et font du soins par le biais du Voile vivifiant ou Voile biomachintruc, et les sorts de soins de zone qui eux ont des portées plus variables.

Pour le moment, la seule raison pour laquelle on a placé 2 chloro hors de portée du raid pour leurs soins de zone, c'est leur nombre de points de vie. Ca ne me soucie que dans la mesure où je trouve ça dommage de priver le raid de l'apport de ces gros soins de zone parmi les plus puissants du jeu au seul motif que le chloro a plus de point de vie que les autres âmes du mage. Je cherche une autre bonne raison de faire ça Smile . Ou alors on a exagéré la distance à laquelle on se place et on peut se mettre dans les 21-22m de Galenir (et ainsi avoir le gros du raid dans les 20m pour la Floraison) sans risque pour la strat. Cette hypothèse peut suffire à résoudre mon cas de conscience du reste Wink

Dans les faits, ça n'était pas critique, donc pas de regrets, mais selon moi c'est un paramètre tactique important. Le jour où on partira avec un raid bancal (je sais pas si ça arrivera, mais sait-on jamais Wink ), et qu'il faudra dégarnir le soin pour renforcer le DPS, on sera peut-être plus attentif à ce genre de choix. Ceci dit, je n'ai ouvert ce sujet que pour être éclairé sur cette décision, ce n'est pas moi qui les prend Wink


EDIT : J'ajoute que pour les Balises, seul le groupe distant bénéficiait de Floraison et probablement aussi Croissance sauvage compte tenu de la distance que nous mettions entre elle et nous. A ceci je rappelle quand même que Croissance sauvage débuff les ennemis (réduit les dégâts que provoque le mob de 10%), ce qui est utile si elle les affecte. Galenir n'étant pas dans la portée de Croissance sauvage il n'était évidemment pas débuffé, mais il y a peut-être d'autres type de débuff qui écrasent cette capacité, là je ne sais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:13

Bonjour Thalos,

Tout d'abord pour te rassurer, sache que sur l'essai victorieux sur Galenir, tu as été loin d'être inutile en soin de raid, le voile vivifiant a fait son office sur le raid Smile
D'après mon "parse" (à prendre avec des pincettes ^^), tu étais le second HPS du raid avec un très bon score (1223 HPS sur la durée du combat), donc tu soignais bien le raid avec les effets du voile principalement (85% de tes soins sur le raid environ proviennent du voile).

Oui, tes remarques sont justifiées sur le fait que, restant à distance de 25+ mètres, on perd les effets de Floraison et de Croissance Sauvage, mais comme je te l'avais dit en "live" mieux valait garder tes sors instantanées de soin pour toi même après chaque phase de charge du boss pour te remonter sereinement à fond.

Oui, comme il a été écrit, on met 2 chloromanciens en arrière car nous sommes de gros sacs à PV avec des moyens de nous remonter full vie assez rapidement tout en produisant du soin de raid et un brin de dps. C'est effectivement, vue notre raid, le moyen le plus simple que l'on a trouvé de gérer ce boss, appelle cela une solution de confort si tu veux Wink

Effectivement, rien n'empêcherait à mettre en arrière par exemple un anathéma/nécro par exemple, pas mal de PV aussi, des capacités pour se remonter la santé et un dps acceptable, mais bon soyons aussi réaliste, le raid a besoin de soin sur ce boss, le raid sur cet essai a pris 386k de dégâts sur la durée, c'est assez conséquent je trouve, personnellement j'avais pas l'impression de chômer en soin de raid, donc pour le moment je suis d'avis que 2 chloromanciens, comme cela en pot de fleurs comme certains l'ont écrit Wink , et bien ont leur utilité encore. Après bon, on peut tout imaginer à la place, mais je ne suis pas raid leader ^^

Alors oui, effectivement Anitya a raison, je suis d'avis que pour ce genre de boss une spé Chlorothéma (36 chloro et 30 anathéma) serait du meilleur effet, c'est d'ailleurs ce que j'étais moi même sur l'essai réussi et ce fut satisfaisant selon moi (500 DPS et 2000 HPS), Thalos je t'enverrai le détail de la spé si cela t'intéresse.

Thalos, pour la Purification de la Nature et le Mouseover, je ne sais trop quoi te répondre, à priori cela marche bien, même si oui des fois j'ai aussi des soucis de temps de réponse du jeu avec certaines macro comme celle là, si tu veux, tu peux essayer d'ajouter une commande stopcasting avant la commande de cast, ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:25

Thalos a écrit:
[

Pour le moment, la seule raison pour laquelle on a placé 2 chloro hors de portée du raid pour leurs soins de zone, c'est leur nombre de points de vie. Ca ne me soucie que dans la mesure où je trouve ça dommage de priver le raid de l'apport de ces gros soins de zone parmi les plus puissants du jeu au seul motif que le chloro a plus de point de vie que les autres âmes du mage. Je cherche une autre bonne raison de faire ça Smile . Ou alors on a exagéré la distance à laquelle on se place et on peut se mettre dans les 21-22m de Galenir (et ainsi avoir le gros du raid dans les 20m pour la Floraison) sans risque pour la strat. Cette hypothèse peut suffire à résoudre mon cas de conscience du reste Wink


En réalité, si le raid se place vraiment bien dans les "fesses de Galenir, si je puis dire affraid , qu'on tient bien les pets et tout, alors les 2 "pots de fleurs" peuvent très bien se tenir à 15-20 mètres du boss seulement et avoir 20+ mètres de distance entre eux tout en formant un triangle avec le tank, l'essentiel étant que la distance entre les pots de fleurs entre eux soit toujours plus grande que la distance entre un des pots de fleurs, quel qu'il soit, et l'ensemble du raid à partir du tank (car Galenir va toujours charger la cible qui est la plus éloignée de lui à l'instant t ) ... Pas trop sur de m'être bien fait comprendre là dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:29

Et y'a peu de solutions sans contrepartie.

Les voleurs ont pour la plupart peu de PV dans leur spé dps, le barde n'a pas de porté.
Les clercs, même combat, seul les spé comme inquisicar ont beaucoup de pv mais ne pourront pas soigner le raid, faute de porté sur la doctrine.

Les guerriers, bon, voila ...

Reste donc les mage en chloro, et en nécro si j'ai biens suivie (en faisant gaffe a la gestion du pet du coup Razz ).


ps pour clym : tu m'as perdu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:35

Clymnéa a écrit:

En réalité, si le raid se place vraiment bien dans les "fesses de Galenir, si je puis dire affraid , qu'on tient bien les pets et tout, alors les 2 "pots de fleurs" peuvent très bien se tenir à 15-20 mètres du boss seulement et avoir 20+ mètres de distance entre eux tout en formant un triangle avec le tank, l'essentiel étant que la distance entre les pots de fleurs entre eux soit toujours plus grande que la distance entre un des pots de fleurs, quel qu'il soit, et l'ensemble du raid à partir du tank (car Galenir va toujours charger la cible qui est la plus éloignée de lui à l'instant t ) ... Pas trop sur de m'être bien fait comprendre là dessus scratch

Dans ce cas je propose d'essayer la prochaine fois. Je serai vachement plus rassuré de pouvoir rentabiliser ma Floraison et ma Croissance sauvage. Je pense que je suis atteint du syndrome du "soigneur qui peut pas soigner et qui voit tout le monde crever sans rien pouvoir faire" Wink . Mais même ainsi, il reste une ombre au tableau... l'autre pot de fleur reste hors de portée... aaaargghh ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:06

Kirna a écrit:
ps pour clym : tu m'as perdu Embarassed

Parce que des fois un dessin vaut mieux que toutes paroles Wink

http://www.riftstrats.com/wp-content/uploads/2011/06/Warmaster-Gaurath-Picture1.png
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:34

Thalos a écrit:

qui voit tout le monde crever sans rien pouvoir faire"

ou pas ! C'est bien ce que je te disais plus haut ! Personne n'est mort sur le seul vrai essai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Galenir (20/10) Empty
MessageSujet: Re: A propos de Galenir (20/10)   A propos de Galenir (20/10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Galenir (20/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'Am Shagar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit