AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brainstorming Vertécaille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitimeMer 21 Sep - 4:56

Plop !

Aloooors, chose promise chose dûe, voici le topic où il faut faut marquer tout élément observé ce mardi, et susceptible de faire avancer notre cause avec le gros moche vert.
L'idée : compiler toutes les petites infos bonnes à prendre, pour parvenir à ordonner le tout et arriver la prochaine fois avec ZE compo of doom, ZE placement of Doom, etc.

Je vais tacher de regrouper le tout en catégories avec vos apports :

Compo / Rôles :

*côté Tank : c'est good, rien à changer
*côté DPS : 9 DPS c'est un peu court jeune homme / - le Cabaliste a fait ses preuves et semble indispensable en phase pollens, en complément des 2 mages spé AoE / - 3 distances pour les fougères, c'est clairement pas assez, faut en prévoir 4. Au niveau de la répartition on doit avoir :
-4 distances sur les fougères avec l'aide du Caba' éventuellement
-3 spé AoE en phase pollen, complétés par l'aide de tous les autres DPS qui ont l'occaze de shooter dedans
-3 ou 4 càc pas plus, pour permettre d'avoir plus de monde qui artille de loin
*côté Heal : avec 1 senticar de plus la mana va mieux; cependant les soins ont été mal répartis semble-t'il, à confirmer. On prévoira donc :
-2 heals mono en switch quand l'OT prend pas de dégâts / quand le MT prend le souffle
-2 chloros dont l'un qui synthèse le MT en cas de coup dur
-2 senticars qui envoie du pâté
*côté Support : rien à changer.

Si on résume :
2 tanks
2 supports
6 heals dont 4 heals raid (2 chloros / 2 senticars)
10 DPS dont 4 distances (fougères), 2 voire 3 AoE (pollens) et le reste en càc, à adapter

Placement / Gestion du terrain :

Gestion des Adds / Plantes :

To be completed
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:50

Salutations,

Alors si je peux apporter ma modeste contribution à notre "grand oeuvre" Wink

En ce qui concerne les mages, suite aux essais d'hier soir et d'autres précédents, j'aurai 2-3 propositions à formuler.

D'un, pour le soutien soin mage, je recommanderai un chloro "full 51", celui qui soigne raid/off-tank si besoin est, et un chlroro hybride 36 chloro/30 anathéma, tel que http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zRvz.EdI0mA0zRo.xx0V0VVx , avec un tel build on peut presque faire du 500 dps / 500 hps et surtout on a une aoe pas tarte du tout avec "Devouring Shdows" qui tic à 1000+ pour moi (régulièrement critique même à 1300+) sur les packs de pollens tout en soignant un peu. Là je pense, on pourrait donc avoir notre 3ème volontaire mage aoe sur la phase pollen. Personnellement, je possède déjà ce "build" et je le maitrise, si besoin est.

Deux, pour le dps aoe mage, après nos 4 essais d'hier, où j'ai été tout le temps full dps aoe sur les pollens et dans les derniers à tomber raide mort, donc après j'estime suffisamment d'essais pour comparer, j'en viens à la conclusion personnelle que un build pyro 34/ Elem 32 est supérieur au build 34 Tempest /32 Elem, je n'ai pas testé le 44 tempestaire, un build qui ne m'a jamais convaincu déja en donjon alors en raid j'ai des réserves ... Clairement le build Pyro est bien plus rapide à mettre en place, moins sujet aux galères du positionnement et des "bumps" qui altèrent de trop la rotation déja bien assez complexe du tempestaire et qui font perdre de son efficacité. Tous mes essais en pyro ont été supérieurs à mes essais en tempestaire. Alors oui, faire de l'aoe en pyro mange 10 fois plus de mana qu'en tempestaire (j'exagère à peine Rolling Eyes ) mais franchement c'est très gérable avec les potions et la capacité 32 de l'élémentaliste.
Avec le pyro suffit juste de spam la tempête de feu et les pollens tombent très très vite, pas de placement particulier à avoir, pas de stacks électrifié ou hypothermie à placer, un simple clic sur tempête de feu, un double même si vous exploitez (attention ce n'est pas un exploit au sens propre, juste une ruse ^^) comme moi un des éléments du jeu avec le "stopcasting" mais ce n'est pas nécessaire je crois, et vous pouvez dire au revoir au pollen surtout que vous n’êtes pas tout seul dessus en théorie Smile

Faudrait que je teste à l'occasion si sur un tel combat un build pyro/archonte/anathéma ne serait pas mieux, surtout après la mise à jour 1.5 avec le nouveau "buff" pour la glyphe du pyro, à voir ...

Voilà, c'étaient mes observations personnelles sur le combat depuis ma vision de mage planqué dans les lignes arrières study

Bon maintenant je pars précipitamment, me préparant à une volée de bois verts de la part de tous les tempestaires de l'alliance affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ghaarih
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 20

Personnage
Nom: Ghaarih
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:57

Il y a un "léger" soucis sur le placement à partir de la phase 3.
Au début, on est sage, on suit les numéros (quoi que, j'ai vu le numéro 1, allez se balader tout seul, il faudra peut-être le gronder ^^)
par contre, quand les fougères nocives arrivent et encore plus les pollens, on perd nos repères en se focalisant que sur les plantes et pollens, en oubliant de se grouper et de suivre le mouvement.

Je propose 1h de répétition à Méridian, 5 soirs par semaine geek

Après j'ai pas assez de recul, et je connais rien dans les trucs de mages ou de clercs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:36

Petite video du second try de la soirée d'hier qui était plutôt pas mal.

Biensur, pas d'effets visuel de présentation ou de générique de fin. Juste une musique de fond légère. C'est plus une video à titre "pédagogique", sur les point a revoir comme le placement des joueurs, le pop de plante, ect ...

https://www.youtube.com/watch?v=_4k0q_FlahE

Revenir en haut Aller en bas
Ghaarih
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 20

Personnage
Nom: Ghaarih
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:42

Ce que je remarque, c'est:
- T'as pas lu ton courrier
- T'as que 6 platines
- T'es pas souvent groupé sur le 8
- Tu te prends presque tous les bump Wink

Sinon, dés la phase 3, on commence à se balader un peu. A la 4, c'est la foret vierge.
Les fougères nocives doivent passer avant le gros vert.
Il faut qu'on reste calme et concentrer sur le déplacement, et le dps des fougères/pollens.
Être réactif sur le déplacement à chaque pop.
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:52

Ghaarih a écrit:
Ce que je remarque, c'est:
- T'as pas lu ton courrier
- T'as que 6 platines
- T'es pas souvent groupé sur le 8
- Tu te prends presque tous les bump Wink

Alors :

- Du courrier j'en reçois régulièrement du à mes vente en hdv, ==> Là je venait de faire une vente et je n'allait pas ressortir du raid juste pour ça.
- 6 platine oui, car je réinvesti sans cesse.
- Le numéro 8, bah oui que veux tu on fait ce que l'on peut pour pas crever, n'empêche que j'essai de revenir vers lui dès que je le retrouve.
- Les Bump, et si tu te sortais les doigts du *** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming Vertécaille Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Vertécaille   Brainstorming Vertécaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming Vertécaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit