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 Principe de Jeu

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Skoth
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MessageSujet: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:34

Le principe de ce RP est simple.

Vous commencez au niveau 1.
Vous choisissez vos stats de base en fonction de votre personnage.
Vous commencez les poches vides.

Vous vous retrouvez ensemble dans un coin sécurisé, et le MJ va vous donner une trame, une mission, pour faire avancer votre personnage.
Votre but est de quitter la ville.
Pourquoi ? Parce qu'il y a des zombies partouuuuut !

A chaque début et fin de session, les survivants sont dans un endroit sécurisé.
Entre le début et la fin, tout peut arriver, y compris la mort de votre personnage.

Selon les circonstances de la mort de votre personnage, il peut "mourir" ou "être zombifié".
Dans un cas comme dans l'autre, vous ne jouez plus votre personnage et vous devrez réattendre pour recommencer un perso.
Si vous êtes mort en tout début de session et que votre nouvelle fiche est prête super vite, on pourra vous réintégrer en cours de session.
Sinon, ben y'a plus qu'à poireauter jusqu'à la session suivante !

Les MJ sont souvent sadiques et s'acharneront sur vous, néanmoins, leur cruauté sera aussi régie par le hasard, et si celui-ci vous est clément, il vous épargneront.

En bref, bonne chance !



Dernière édition par Skoth le Mer 6 Avr - 11:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:36

Système de caractéristiques:

Force: Cette aptitude détermine la force physique du perso; en clair, si il a des muscles d'acier et peut soulever des montagnes, ou si il s'agit d'une crevette peu musclée.

Endurance: Cette aptitude détermine l'endurance physique du perso, sa capacité à endurer les blessures, etc; un perso à forte endurance sera toujours debout et ne pleurnichera pas s'il se prend une balle dans l'épaule, et au contraire, un perso à faible endurance ne manquera pas, dans pareille circonstance, de pleurer sa mère!

Agilité: Cette aptitude détermine l'aisance de déplacement et l'agilité du perso; en d'autres termes, si c'est un véritable acrobate capable de bondir agilement entre les flots de zombies, ou si c'est un lourdaud incapable de bondir plus d'un mètre.

Précision: Cette aptitude détermine le degré de précision du perso, en particulier avec les armes dont il dispose; un perso ayant un haut niveau de précision touchera presque toujours la tête des zombies avec son flingue, et au contraire, celui qui n'a que peu de précision sera une vraie tanche pour ce qui est de viser juste.

Chance: Cette aptitude détermine la bonne fortune du perso; un perso chanceux aura un bol incroyable dans les circonstances même les plus désespérées, alors qu'un malchanceux n'aura presque que des malheurs. Concrètement, cette aptitude influence bien entendu le facteur "hasard" au cours du jeu: quand le narrateur lancera les dés, il tiendra compte de la chance/malchance des persos pour favoriser ou défavoriser ces derniers. Un paramètre à ne pas négliger, donc.

Chaque personnage commence avec un quota de 20.

Exemple:
Citation :
Force: 5
Endurance: 5
Agilité: 2
Précision: 5
Chance: 3
TOTAL: 20
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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:39

Tuer des monstres rapportera de l'expérience.
Vous commencez au niveau 1, comme tout le monde...

Et avec l'expérience gagnée, vous évoluez et vous gagnez Un point de caractéristiques à disposer comme bon vous semble.

Parfois, un MJ pourra vous donner un point précis pour une action que vous avez fait (par exemple, sauter d'un immeuble à un autre et passer par un coup de bol peut vous rapporter un point d'agi.)
Vos point de caracs peuvent aussi descendre (perdre de l'endurance après une brûlure ou de l'agi après s'être cassé la jambe)

Enjoy !
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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:49

Sinon, un peu de technique pure...

Il vous faut 5 xp pour passer au lvl 2. Puis 10 pour le lvl 3. Puis 15 pour le lvl 4. Et ainsi de suite.

Tuer un zombie (ou un humain) vous rapportera de l'xp au prorata de votre participation.
C'est à dire que si tu as envoyé un caillou et que ton pote l'a descendu au Machine Gun en même temps, tu reçoit pas ou presque pas d'xp.
Voilà pour le levelling.


Concernant l'emport.
Vous avez, de base, 8 emplacements. Certains objets peuvent prendre plusieurs emplacement (un chalumeau et un lance missiles prennent des places différentes), mais vous pourrez augmenter cet emport avec des sacs.


Concernant la zombification et la mort.
La mort survient quand vos PDV atteignent zéro. Facile.
La zombification survient "x" temps après avoir été mordu, griffé ou blessé par un zombie, de façon aléatoire.
Le seul moyen de s'en prévenir est de désinfecter (ce qui marche quasi automatiquement, gare aux double 1).
Suivant la façon dont vous avez été touché, elle survient plus ou moins rapidement.

Si vous êtes zombifié, les MJ contrôlent le zombie et attaquent vos copains s'ils sont à coté. Huhuhu.


Concernant les prérequis.
Certains armes ont des prérequis de précision, de force, d'agilité ou de chance pour une utilisation optimale.
Si vous n'avez les caracs adéquates, vous n'avez pas l'utilisation maximale et augmentez les risques de problèmes techniques et d'armes défectueuses. Mais elle marche.

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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:53

Concernant les départ.

Au début de chaque session, tous les joueurs se retrouvent de façon plus ou moins aléatoire au même endroit.
Le plus souvent, ce sera l'endroit où la session précédente s'est terminée.
Les anciens joueurs ne participant pas auront expliqué qu'ils préfèrent rester là pour l'instant et qu'ils rejoindront plus tard.
Les nouveaux joueurs lvl 1 expliqueront qu'ils se sont réfugiés ici y'a pas longtemps.
Les anciens nouveaux joueurs (qui a déjà joué mais pas à la précédente), on trouvera bien une explication à chaque fois...

A chaque personnage sera "distribué" lors de sa création un "kit du noob".
Suivant sa fiche, les MJ lui attribueront un des 10 kits qu'ils ont créé, qui sera à peu près en adéquation avec le perso.
Oui, plus un perso sera bourrin, plus son kit sera merdique. Vous êtes prévenus.
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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:53

Vu que tout va se passer par le biais du Mumble, je pense qu'il serait de bon ton d'ajouter un espace "Isoloir" :

- pour ceux qui voudront faire des mauvais coups à leur équipe, ce genre de combine est a voir en tête à tête avec le meujeuteur, donc il faudra venir m'en parler en tête à tête

- pour les looteurs et "ouvreurs de coffres", il sera possible de prendre un objet sans que les copains le sachent, en toute discrétion; pour ça aussi, je préfèrerai donc d'abord voir ça en privé avec le ramasseur d'objets

- autres cas nécessitant confidences avec le mj

En clair au niveau du mumble, on gardera un espace pour le RP, et un espace à part pour ce type de discussions machiavéliques Smile
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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:37

Alessa a écrit:
Vu que tout va se passer par le biais du Mumble, je pense qu'il serait de bon ton d'ajouter un espace "Isoloir" :

- pour ceux qui voudront faire des mauvais coups à leur équipe, ce genre de combine est a voir en tête à tête avec le meujeuteur, donc il faudra venir m'en parler en tête à tête

- pour les looteurs et "ouvreurs de coffres", il sera possible de prendre un objet sans que les copains le sachent, en toute discrétion; pour ça aussi, je préfèrerai donc d'abord voir ça en privé avec le ramasseur d'objets

- autres cas nécessitant confidences avec le mj

En clair au niveau du mumble, on gardera un espace pour le RP, et un espace à part pour ce type de discussions machiavéliques Smile

>> C'est inclus dans Rolistik.
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MessageSujet: Re: Principe de Jeu   Principe de Jeu Icon_minitime

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