AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règles de la guilde / Règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Règles de la guilde / Règles du forum Empty
MessageSujet: Règles de la guilde / Règles du forum   Règles de la guilde / Règles du forum Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:39

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, notre petit ordre obéit à quelques petites règles pour que l'ambiance soit au meilleur, je vous en livre ici un court récapitulatif :

* Politesse et courtoisie : parce qu’un petit « bonjour » sur le canal de guilde n’a jamais écorché les doigts ! Un peu de relâchement est admis, évidemment.

* Ecriture : nous n’autorisons pas la communication en langage SMS, y compris hors-RP, parce que ça fait trop mal aux yeux. Des « heal lv18 lfg tdf », on n’en veut pas, et on ne transigera pas là-dessus.

* Communication : il est bienvenu, voire indispensable, de papoter entre guildiens, et avec les joueurs extérieurs à la guilde, on n’est pas des robots ! Rien de plus insupportable qu’un guildien-fantôme, qui se connecte mais ne parle à personne et joue dans son coin.

* Entraide : Renseigner son prochain, ça ne coûte que quelques secondes, et ça rend le monde un peu meilleur ! Encore une fois, nous ne souhaitons pas que l’on dise que les Roses des Sables sont des andouilles mal-finies qui n’aident personne !

* Tolérance et respect : le nerf de la guerre, quoi. Même si vous pouvez vous lâcher, attention aux dérapages incontrôlés.
J’en reviens sur le fait qu’on soit une guilde mixte : comme nous demanderons à nos membres non-rôlistes de respecter le RP des rôlistes, l’inverse est tout aussi vraie, et nous ne tolèrerons pas que des rôlistes prennent de haut les non-rôlistes et ainsi de suite. Notre souhait est de « pacifier » tout ce petit monde au-delà des différences et des clivages, et dans tous les cas, tout comportement nuisible à l’esprit bon-enfant qu’on veut instaurer, sera sanctionné.

Il va de soi que l’on se réserve le droit d’exclure de la guilde, tout membre qui se livrerait à trop de débordements… Le manque de participation au sein de la guilde est également un motif valable d’exclusion, on veut une guilde de joueurs soudés et qui participent, encore une fois.

* A propos des activités en commun : Un calendrier hebdomadaire des activités est mis en place pour chaque semaine dans la partie "discussions entre guildiens" du forum. Bien que ces soirées à thème n'induisent pas une participation obligatoire de tous, nous vous encourageons chaudement à y participer de manière à ce que nous puissions jouer un maximum entre guildiens; ça permet entre autres de tisser des liens entre nous, et de nous assurer que personne ne soit laissé à l'écart, point très important pour nous.
La plupart des activités proposées sur le calendrier sont donc facultatives; en revanche, en ce qui concerne le point spécifique des Instances Raid, nous vous demanderons d'essayer au maximum de ne pas grouper en dehors des Raids organisés par la guilde, afin tout simplement de ne pas griller votre ID hors-guilde ce qui est très dommage car ça vous empêche de participer aux Raids en guilde.

Comment nous rejoindre :

Vous avez atterris sur notre forum via le forum officiel de Rift, annonce de notre part ou contact avec les guildiens, et vous désirez vous joindre à notre petite communauté ? Eh bien il vous suffit de suivre la démarche que voici :

1) Présentez-vous ! Un espace "candidatures" est à votre disposition pour que vous vous présentiez, vous joueur (ou joueuse!), ainsi que votre personnage (classe, niveau, rôles, métier). Si vous souhaitez donner un ton RP à l'ensemble, ne vous en privez surtout pas ! Le but du jeu est d'avoir quelques éléments pour nous faire une idée de la personne que vous êtes et donc, du guildien que vous pourriez être à nos côtés.

2) Après votre postulation, vous recevrez les avis des différents joueurs de la guilde qui émettront un avis favorable ou défavorable. Parallèlement, nous débattrons des différents aspects de votre candidature entre nous, et les deux points mis ensemble, nous déciderons de donner suite ou pas à votre candidature pour passer à l'étape suivante du process de recrutement.

3) Si vous avez bien attiré notre attention, vous serez alors invité dans la guilde en période d'essai, au statut de recrue. La période d'essai est un temps que l'on se donne pour définir si vous êtes vraiment dans l'esprit que nous attendons de nos membres, en vous côtoyant en jeu. Concrètement, vous serez considéré comme un guildien à part entière et aurez les mêmes possibilités de participation que les autres membres, et si tout se passe bien, le statut de membre permanent n'est pas loin !

4) Après environ 1 mois après votre intégration, si tout s'est bien passé jusque là, vous obtiendrez un statut de membre "officiel" qui va de pair avec le statut IG "soldat". Rien de bien neuf dans les faits, ceci dit, puisque nos recrues ont à peu près les mêmes droits que les membres !

PLUS SPECIFIQUEMENT SUR LE FORUM :

* On évite le flood, surtout sur les topics où il n'est pas permis. En revanche, le flood est libre dans les espaces prévus pour (zone hrp) !

* On évite le troll de sujets (sujets RP entre autres), on respecte les avis des autres, tout ça... Histoire qu'on soit pas obligé de vous fliquer !

* On évite les propos à caractère diffamatoire, raciste, et toutes les horreurs du même genre

Sans oublier la règle d'or : on s'amuse, on rigole, sans oublier de participer aux débats où l'on vous donne la possibilité de vous exprimer concernant nos futures réalisations en jeu. Vous êtes également libre de suggérer des idées pour animer et faire vivre la guilde, donc ne vous en privez pas !

Sur ces quelques rappels, cet espace est le vôtre, à vous de le faire vivre à nos côtés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la guilde / Règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Bibliothèque :: Réglement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit