AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie ! Empty
MessageSujet: Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie !   Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:55

Salutations chers consœurs et confrères mages,

Ce petit poste a pour but de vous donner les clés d'une petite astuce en forme de macro que je vous recommande fortement dans un souci d'agrément dans un environnement de raid où nous avons déjà tant à faire Smile

En effet, pour certains effets comme la Purification de la Nature ou bien une simple Eclosion, généralement des effets que nous souhaitons sortir au plus vite car c'est souvent une question de vie ou de mort pour nos chers compagnons de raid, il est donc bien fastidieux, et surtout bien trop lent, d'avoir d'un à clic sur une icône de l'effet voulu puis clic sur la fenêtre de raid de notre cible, y a des cas où en raid on a que 2-3 secondes max pour lancer l'effet.

Je vous propose donc une petit macro sympathique comme tout et qui facilite grandement notre vie : la fameuse @mouseover

Cette commande de macro fait que en activant un effet de sort quelconque à cible, il suffit de laisser notre curseur de souris en survol, pas besoin de clic, sur notre cible dans la fenêtre de raid ou bien même sur le personnage si on le discerne dans la mêlée.

Petit exemple de commande pour une Purification de la nature ...

#show Purification de la nature
suppressmacrofailures
stopcasting
cast @mouseover Purification de la nature

Personnellement, j'ai lié cette commande à l'un de mes boutons de souris mais à une touche clavier ça le fait bien aussi, je place donc mon curseur juste en survol sur ma cible, j'appuie le bouton de macro et hop c'est "clean" Smile

J'ai la même pour Eclosion

#show Eclosion
suppressmacrofailures
stopcasting
cast @mouseover Eclosion

De même pour mon Lien d'âme ou bien encore l'Abandon sauvage.

La commande stopcasting n'est pas obligatoire, mais personnellement je vous la recommande, elle fait que vous interrompez aussitôt toute canalisation de sort en cours, comme un lancement de Spores infâmes ou une Ombre Dévorante ou une Vie caduque, pas besoin de bouger ou sauter donc pour arrêter, encore un gain de temps et d’agrément Smile

Voilà, j'espère que ce petit "tip" pourra vous aider à mieux sauver nos chers compagnons de raid Wink

Amicalement,
Clym'.
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie ! Empty
MessageSujet: Re: Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie !   Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:29

merci beaucoup, je pense que ces macros vont me simplifier la vie, tant pour ma chloro que pour ma future clerc ^^

edit : je confirme ça change la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Soigneur Chloro, la macro @mousevoer est ton amie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone privée :: Discussion libre :: Forum Mages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit