AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les visiteurs du désert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnir
Âme perdue
Valnir


Messages : 6

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:14

Une jeune Kelari et un Bahmi se présentèrent un beau matin devant l’entrée de votre compagnie. Elle se tint à cinquante mètres, bien à l’évidence de tous. L’immense Bahmi la suivait veillant à la protéger. Ils restèrent un jour et une nuit complète là, attendant patiemment, ne répondant à aucune question. Se contentent d’être là.
Au matin du second jour tous deux s’avancèrent et posèrent quelques pièces de monnaies anciennes, des jarres d’eau, des venaisons aux pieds des gardes, ils étendirent quelques étoffes couteuses sur l’herbe et un peut de pain.
Lorsque le premier d’entre vous s’approche, le Bahmi se lève et tient ces propos

« Salut a Toi, je Suis Valnir Porte-peste, et voici Sylenn Vent-de-nuit. Nous avons respectez les rites d’antan, nous ne sommes pas des esprits du désert, mais des vivants. Assieds toi sur nos étoffes, rompt le pain et accepte nos cadeaux. Soit le bienvenu a toi qui nous prête l’ombre de ta protection et qui vient entendre notre message de paix. »

Il se tait et à son tour la Kelari prend la parole

« Bienvenue à toi, a présent tu connais nos noms, écoute le message de notre clan. Notre cœur est pur, notre langue ignore le mensonge et notre esprit n’a pas d’arrière pensée. Notre clan vous offre son amitié et Aimsay Traqu’Ombres cheftaine des Akh Dhur vous offres ces salutations. »

Les deux se fendent d’une révérence polie et s’assieds en vous demandant d’en faire autant. Mille mets et boissons trouve leur chemin jusqu’au tapis de tissus de qualité.


Les visiteurs du désert Diplomatie
http://forum.akhdhur.fr/index.php?sid=c77ffec0e642cd3acb2305ab4b9458e4
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Leader - Voie de la Bêtise
Leader - Voie de la Bêtise
Saya


Messages : 179

Personnage
Nom: Sayabsynthe
Race: Renégats - Kelari
Classe: Clerc

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:54

Passant dans les environs a la recherche de quelques herbes médicinales, une Kélari du nom de Sayabsynthe vit deux visages inconnu et s'avançât vers eux.

"Salutation voyageurs !"

Après avoir écouté leurs récits et vu les offrandes et se lançât a son tour dans la discution :

"Je suis Saya Bsynthe, Vent du Sud et voie de la bêtise, venez donc près du feu, l'air matinal est encore bien frais.
Installez vous et partageons notre première repas pour fêter votre arrivé."

Elle sortie de ses sacs de chasse une énorme part d'une bête fraichement chassé pour la faire rôtir sur le feu qu'Eluny avait allumé précédemment.

"Servez vous, vous devez être affamé, qu'on apporte du jus de pétale de chagrin a nos invités !"


Quelques instants plus tard, l'odeur du rôti s'élançât dans les environs attirant les autres membres de la Rose des Vents.

"Nous sommes la Rose des Vents, notre chef Alessa ne devrait plus tarder, l'odeur de mon rôti la fera venir en courant. En attendant, faite de ce lieu une seconde demeure, vous êtes ici chez vous ! "

Le repas se complétant de fruit divers et variés, et de boisson aux gouts surprenants, le clan de la Rose des vents se regroupèrent pour savourer le repas avec leurs nouveaux compagnons d'arme.




Dernière édition par Saya le Dim 6 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:00

... Et lorsque la Ethian Alessa rejoint l'insolite duo ayant planté sa tente aux porte de la légion qu'elle chapeaute, elle est en tenue civile, à un détail près: l'insigne des protecteurs de Libremarche pend à son poignet, évident signe de ralliement de toute une fraction des peuples de Telara. Après les présentations des deux personnes, elle joint la sienne avant de prendre place :

"La Rose des Sables est heureuse d'accueillir en ses modestes terres ses camarades et amis représentants du clan Akh Dhur. Je suis Alessa dite la lame volante, et au nom de notre légion, vous souhaite la bienvenue."

Sobre et polie par dessus tout, Alessa s'installe sourire aux lèvres, sachant qu'elle a en face d'elle de précieux alliés potentiels dans ce qui serait probablement amené à être une belle rixe sur les terres des Veilleurs de Telara.

Comme le veulent les anciennes traditions des clans nomades, seuls les chefs et hauts-dignitaires de l'un et l'autre parti sont réunis pour les pourparlers. Au loin, les plus modestes soldats s'entraînent aux arts du combat et des arcanes en compagnie de leurs ainés vétérans, quelque cri tribal fendant l'air à côté d'une puissante incantation magique. Il fait superbement beau pour un jour de printemps, le jour parfait pour un conseil de guerre.

"Comme nous vous l'avons laissé entendre dans notre courrier" commence Alessa "nous projetons un mouvement militaire sur la région des bois du crépuscule et de la clairière d'argent, fiefs des fanatiques Gardiens. Déjà la légion Caedes prépare ses hommes, nous en faisons de même; avec le soutien du clan Akh Dhur, nous alignerions une force de belle envergure, force capable d'un raid dévastateur."

Quelques temps plus tôt, les "fanatiques Gardiens" avaient eux-même débarqué au Champ de Pierre, et s'en étaient pris aux civils locaux et aux jeunes soldats renégats en exercice. C'est cet évènement bien précis qui avait motivé la Rose des Sables à une contre-offensive de poids, histoire de faire comprendre aux pieux imbéciles les limites à ne pas franchir. Il fallait mettre des bornes à ces gens-là, afin qu'ils évitent de reprendre leurs aises de cette façon; et selon Alessa, semer un peu de terreur chez les Gardiens serait un très bon début.


[Ahah, spotted by Saya]
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Âme perdue
Valnir


Messages : 6

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:10

Valnir écouta attentivement l'Eth lui parler des exactions perpétrées par les gardiens, la haine alimenta son coeur de guerrier. Néanmoins sa voix rugueuse sembla posée lorsquil reprit la parole. Bien que difficilement muselée la colère ne semblait pas lui faire perdre ces moyens.

"Le clan a entendu l'appel de la rose des sables, et les Akh Dhur seront fier d'etre votre flanc droit dans le raid qui s'annonce. Moi, Valnir Porte-peste ai la confiance de mes pairs pour parler en leur nom. Je dis que le clan Akh Dhur sera votre plus loyal allié et fera honneur a votre confiance. sachez aussi que les guides Akh Dhur connaissent un chemin oublié qui mène de la marche au bois d'argent. Cela pour vous permettre de frapper le coeur de notre ennemi. De plus si vous voulez des yeux, et des oreilles aux bois d'argent en attendant le jour de l'attaque, nous pouvons déployer nos éclaireurs en avant."

Posant du sel dans le creux de sa main il l'avala d'un coup et bu allégrement à une gourde, il passa alors le sel et l'eau à Alessa

"Quelques soient vos ordres, les akh Dhur marcheront a vos cotés"
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:17

Ainsi le clan Akh Dhur était bien à la hauteur de sa réputation; Alessa ne pouvait que se féliciter d'avoir su attirer l'attention de ce clan qui serait un allié de poids pour la bataille qui s'annonçait.
Après avoir imité son homologue et avalé le sel et l'eau, elle reprit :

"Nous n'avons donc plus que des détails stratégiques à étudier : la date de la bataille, la façon dont nous utiliserons nos forces, notre trajet et les points cruciaux à envahir. Je vous propose de tenir une assemblée en compagnie d'Aksog du clan Caedes, notre autre allié dans cette expédition, afin de peaufiner le plan d'invasion."

Alessa exposa brièvement ses quelques idées d'alignement des troupes, restant volontairement évasive car pour sûr, nombre de détails en apparence insignifiants, devraient être étudiés avec minutie pour que cet assaut soit organisé et solide au possible.



[Vient le moment de parler dates et heures! Je te propose de voir si tu peux réunir tes troupes pour le samedi soir qui s'en vient; et éventuellement, prévoir une table ronde des chefs de clans pour le courant de la semaine, disons mercredi soir, pour finir de peaufiner tout ça IG. Tu me dis ce que tu en penses Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Âme perdue
Valnir


Messages : 6

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:32

alnir écouta, nota, hochant la tete souvent, plissant les yeux parfois, pointant un doigt épais sur la carte pour signifier un mouvement de troupe inopportun et tentant dapporter un avis éclairé.
Après un remier jet les plans semblaient cohérents aussi proposa-t-il une rencontre entre les chefs concernés. Cest donc avec beaucoup de choses a faire qu'il leva le camps.

[je transmet a Aimsay, malgré la réserve que j'émet toujours les samedi, souvent gardés pour les personnes mariés de mon genre a la famille, je pense que beaucoup seront présents, mais moi si je le suis se sera tard dans la soirée, et encore... Amicalement! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:56

[Je disais samedi, mais ça peut tout aussi bien se faire vendredi soir ou dimanche, bref, à débattre quoi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Âme perdue
Valnir


Messages : 6

Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:36

Le lendemain, un cavalier Bahmi fut apperçu arrivant a grand galop. Quelques instants plus tard, un Valnir fourbu descendit dun cheval en sueur il descendit rapidement et se présenta au garde

"Aye! Dit a ta chef qu'Aimsay, notre matriarche, lui fait savoir que l'un de ces officiers ou elle meme participera a la réunion des clans demain a la lune tombante!"

sans prendre plus de temps il remonta en scelle et cravacha sa monture repartant au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visiteurs du désert Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du désert   Les visiteurs du désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visiteurs du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit