AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Compte Rendu des affaires traitées par Dame Jhaëlyna.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jhaëlyna
Âme perdue
Jhaëlyna


Messages : 3

Compte Rendu des affaires traitées par Dame Jhaëlyna. Empty
MessageSujet: Compte Rendu des affaires traitées par Dame Jhaëlyna.   Compte Rendu des affaires traitées par Dame Jhaëlyna. Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:16

Méridian ...

Cela faisait des semaines que la Kélari n'avait plus remis les pieds dans la capitale des Renégats. Et pour tout dire, elle ne s'en portait pas plus mal. D'un geste souple, elle ramena sa monture au pas. Elle ne se trouvait qu'à l'orée de la grande cité aux murs blancs et déjà la foule oppressante et le brouhaha ambiant lui pesaient sur les nerfs. Lentement, elle dirigea Nimeria vers les écuries.


* Bien et maintenant ... la tour de l'administration. *

Arrivée au 3ème étage, un eth se dirigea vers elle.

- Vous êtes ?
- Je suis la juge remplaçante.
- Ah .. vous voila enfin, c'est que nous vous attendions depuis plusieurs jours déjà.
- Eh bien je suis là maintenant. Où est mon bureau ?
- Suivez moi.

Diligeant, il s'empressa de la mener aux travers un dédale de couloirs et d’embranchement, jusqu'à une porte en bois. Il ouvrit la porte dévoilant une pièce de petite taille mais fort bien agencée et s'effaça pour laisser le passage à son hôte.

- C'est votre bureau provisoire, si vous êtes titularisé officiellement. Nous vous donnerons un bureau plus spacieux.

Sans rien dire, la créature bleuté referma la porte au nez de son accompagnateur. Elle resta un moment immobile à observe la salle, puis pris place sur le siège avant de sortir de sa sacoche plusieurs feuillets.


Citation :
Affaire opposant la juge Eliana à la Caravanière Hedj.

Description des faits :
Lors d'une altercation Dame Eliana aurait fait usage de la magie à l'encontre de Dame Hedj, la blessant gravement.

Témoins :
¤ Témoins directs :
- Dame Yriane : Serveuse au Café des Affranchis (au moment des faits)
- Dame Lyse : Cliente et ancienne compagne de Dame Eliana.

¤ Témoin indirects :
- Dame Yasmine

Copie Compte Rendu fait par Dame Yasmine juste après l'évènement.:
"Rivage de fortune,

Moi Yasmine fille d'Arkoum, paladin de la rose des sables ai procédé ce jour à la mise sous surveillance pour enquête de la juge Eliana. Accusée d'agression contre Hedj dans le Café des Affranchis de sables chatoyants.
A toutes fins utiles la listes des témoins et intervenants :
Hedj, victime.
Yriane, la gérante qui a entendu ce qu'il c'est passé et soigné la victime.
Lyse, combattante de la rose des sables et témoin direct.

Déclaration à remettre à qui de droit.

Yasmine."

Transcription des Témoignages :

Dame Eliana :
Déjà troublée par de récent évènements d'ordre privé. Dame Eliana a refusé les avances de la Caravanière Hedj. Cette dernière suite au refus a eu un geste déplacé provoquant l'ire de l'accusée qui perdant le contrôle à invoqué un sort de défense blessant l'accusée.
Surprise par la puissance de son agression, l'accusée a tenté de venir immédiatement en aide à la victime.

Dame Lyse :
Hedj a fait des avances directes à Eliana. La Caravanière insiste, Eliana la repousse violemment à l'aide d'un sort. Dame Lyse pense qu'il devait y avoir un catalyseur pour que la puissance de l'impact soit aussi dévastatrice.

Dame Yriane :
Occupée au service, Dame Yriane n'a pu entendre les propos tenus par Dame Eliana et Dame Hedj, bien qu'elle les ai vu ensemble. Dame Eliane a haussé le ton puis un éclair a jailli. Le témoin a arrêté son service pour venir voir. Elle a vu Hedj au sol inconsciente et Dame Eliana tentant de la réanimer. Voyant Dame Eliana trop pertubée, elle a pris sa place pour soigner la victime.

Dame Yasmin :
- bien que cette personne n'ait pas été présentée lors de l'accident; elle avait certaines indications à fournir quant au relation entretenues par Dame Eliana et Dame Hedj. -
Hedj aurait été mandatée pour l'accusée pour l'espionner elle et Dame Lyse. Et cela n'était pas la première fois que Dame Eliana faisait appel à des personnes pour surveiller Dame Yasmine.

Suite à cette révélation, un nouvel interrogatoire de Dame Eliana a été fait.
Dame Eliana :
Suite à un litige Hedj a proposé à l'accusée de se racheter en lui donnant des informations quant aux faits et geste de Dame Yasmine. Si elle m'apportait une information, j'allais pas lui cracher au visage, elle était pas obligé, c'était bien aimable de sa part. Hedj n'est pas une personne fiable et je ne l'aurai pas choisie pour espionner pour moi.

Dame Hedj ayant semble t'il disparu de la circulation depuis cette histoire. Il a été impossible de l'interroger.




Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu des affaires traitées par Dame Jhaëlyna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Évènements de Telara-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit