AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:00

Salutations chers consœurs et confrères mages !

Après moult tests en raid 20, raid 10, instances T2 et sur poteaux d'exercice, j'en suis venu à vraiment être convaincu que le "build" 36 chloromancien et 30 anathéma est le meilleur pour le soin de raid. Évidemment, je ne suis pas à l'initiative d'une telle découverte, les américains y ont pensé bien avant moi et ils ont écrit des guides sur ce sujet tel que celui de chez Bluedot ( http://bluedots.org/2011/07/07/chloromancerwarlock-guide/ ) et dont voici le "build" : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zRvz.EdI0mA0zRo.xx0V0VVx

Sa rotation est des plus simples et se prêtant à tout type d'environnement en raid.

En premier lieu, les buffs : Voile vivifiant > Puissance de Neddra > Armure d'anathéma améliorée > Energie vivante

Ensuite la rotation, en premier lieu on continu à se "buff" en lançant Vitalité Incandescente puis 5 fois Pierre de Pillage, rien qu'avec ça vous pouvez dépasser allégrement les 6500 points de vie (personnellement avec les "buffs" raid je passe le cap des 7500+), autant dire que vous devenez très résistant à presque toutes les AOE comme par exemple la fracture d'Hylas.

Une fois tous les "buffs" complétés vous attaquez votre cycle dps qui est très simple, tellement simple que si vous le souhaitez on peut même le mettre entièrement en une macro (mais personnellement je n'en suis pas fan, à vous de voir).

Cycle dps : Fureur de la nature (*) > Ruine >Spores infâmes
(Si vous devez bouger alors vous faites : Ruine > Contact obscur > Vitalité incandescente + Fureur de la nature ou Spores infâmes si une Opportunité arrive)

Voilà donc votre cycle dps mono-cible, alors vous aurez noté je pense le (*), ceci pour dire qu'il s'agit bien d'un cycle mono-cible mais que vous utilisez là un sort multicible donc attention à votre environnement car c'est un sort à longue portée et un "pull" malencontreux est toujours possible, je vous l'assure d'expérience Rolling Eyes

Alors ensuite si possible, là cela dépend totalement de l'environnement du combat, n'hésitez pas à aller au contact de votre cible et dès que possible vous lancez Croissance sauvage puis Corrosion. Corrosion n'en a pas l'air comme ça mais c'est un excellent dps même sur le mono.

Pour un cycle multicible vous faites : Croissance sauvage (si up) > Corrosion (si vous êtes au contact) > Fureur de la nature > Ombres dévorantes

Et bien évidemment, que vous soyez en cycle mono-cible ou multicible, dès que vous avez 80+ en charge, lancez votre Voile investi !

Le but d'un tel "build" est de revenir aux racines du chloromancien, c'est à dire soigner en faisant des dommages, et ça marche !

Juste un ou deux points de détails.

D'abord c'est un "build" uniquement pour du soin de raid, vous ne pouvez reprendre avec le soin sur un tank si son soigneur venait à y passer, à part une éclosion ou une Poussée d'essence pour aider, vous n'en avez tout simplement pas les outils pour faire du soin de tank. Perso, j'ai fait quelques essais avec des points en Synthèse, Contact de la nature et Fusion naturelle, ça peut le faire en instance à 5 avec un tank bien équipé, mais certainement pas en raid.

Enfin, il y a la polémique sur oui ou non mettre des points en Phylogenèse pour ajouter les Spores rayonnantes à notre rotation, alors franchement je ne suis pas fan, peut être oui sur un boss avec des adds et avec le prochain crystal de synergie T3 cela sera viable, mais sinon en boss mono-cible je dirais plutôt de laissez tombé les Spores rayonnantes, gardez plutôt votre cycle dps, cela doit suffire amplement avec Floraison et Eclosion au gré des aléas des aoe des boss.

Personnellement, je suis convaincu qu'en soins raid, un clorothéma est bien supérieur à un "full" chloromancien 51, avec un dps atteignable de 500+ et un hps de 800+ (1000+ même j'arrive à faire sur un boss comme Hylas mais bon c'est un cas particulier à cause de la fracture qui affecte vraiment tout le monde d'un coup donc on soigne un max tout le temps).

Voilà en gros ce qu'il est bon de savoir du chlorothéma, après je ne me prétends pas l'expert de quoique ce soit et je n'ai rien inventé non plus, je n'ai fait que lire ce qu'il se faisait chez d'autres, libre à vous évidemment d'en penser ce que vous voulez je n'oblige à rien.

Amicalement,
Clym'


Dernière édition par Clymnéa le Lun 26 Sep - 16:11, édité 1 fois (Raison : Erreur sur Vitalité incandescente ! (Mea Culpa, pas de boisson alcoolisée en écrivant un message ! ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:02

Je comprend pas forcément tout, mais gros thumbs up pour le partage d'info et la rédaction fort agréable Smile

Amis mages, à vous de jouer et de tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Egham
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Egham


Messages : 30

Personnage
Nom: Egham
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:34

Clair , précis et le cycle est simple ! Donc , je viens de modifier mon build Chloro51 en Chlorothéma à l'instant !
Merci à toi Clym' !
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:49

De rien, Egham.

Mais attention, je le répéte encore une fois ici, c'est un "build" purement fait pour le soin du raid, tu ne pourras soigner avec un tank avec, que ce soit en raid 10 ou raid 20, pour cela il te faut le "build" chloromancien 51, on a pas le choix, malheureusement oserais je dire ... A toi, Egham, de voir donc si tu peux conserver les 2 rôles, si tu ne peux pas, alors probablement qu'il te faudrait conserver le 51 pour que tu ne sois pas bloqué un jour si on te demande de switch d'un rôle soin de raid à un soin de tank, enfin bon à toi de voir.

Par contre, j'ajoute aussi que personnellement je trouve ce "build" du chlorothéma très sympa à jouer en mode solo de tous les jours, plus efficace même que mon rôle nécrolock, vous pouvez aisément "soloter" presque n'importe quelle élite ou invasion de faille, vous êtes toujours "full" vie ou mana et ça dps très bien en zone.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:04

Juste une question, je comprend pas l'intérêt de mettre Ombre dévorantes dans le cycle dps, mis as part pour diversifier le gamplay ?
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:24

Le build chlorothéma 36/30 est effectivement un bon build pour le soin de raid. Il n'y a aucun soucis l'a dessus puisque les 36 point dans l'âme chloro sont dispatchés sur les compétences heal de raid. Dire par contre qu'il génère plus de soin qu'un chloro 51, je ne pense pas. En terme de soin de raid, je pense que les deux s'équivales. Il est vrai qu'il y a une certaine synergie dans le build chlorothéma, mais il ne faut pas aussi oublier que le voile vivifiant va générer plus de soin au delà de 31 point dans l'âme chloro. Donc un 36 aura un bonus de soin de +2,5% et un 51 aura +10%.

Personnellement, si je faisais un chlorothéma, je ferai un 44/22. Maintenant, tout cela n'est qu'une question de point de vue et de gameplay.

De cette façon, je récupère le sort 44, et même si la "splendeur naturel" n'est utilisable que toute les 2 min. Elle est un sort qui génère également beaucoup de soin en peut de temps. Elle touche une cible ennemie et touche également 8 autres cibles dans un rayon de 10m, Les dégâts sont importants et le voile vivifiant génère beaucoup de soin. Sans compter dans ce même rayon de 10m autour de la cible principale, jusqu'a 8 alliés reprennent plus de 2000pdv (augmenter aussi par le biais de la PS du mage).



Clymnéa a écrit:


Ensuite la rotation, en premier lieu on continu à se "buff" en lançant 5 fois Vitalité Incandescente puis 5 fois Pierre de Pillage,

Pas besoin de lancer 5 fois vitalité incandescente, une fois suffit car elle met un dot sur la cible qui dure 10 secondes, et toute les 2 secondes, elle fait un dommage à sa cible et te stack un bonus de +1 à chaque dommage. Soit +5 au bout de 10 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:52

Nalyha a écrit:
Juste une question, je comprend pas l'intérêt de mettre Ombre dévorantes dans le cycle dps, mis as part pour diversifier le gamplay ?

Uniquement dans une rotation dps multi cibles comme un pack de mobs ou bien sur les pollens de Verty par exemple, en tous cas uniquement si 3 cibles au moins dans le cercle d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:28

Oui, Elu' pour Vitalité incandescente, une seule fois suffit je sais pas trop ce qui m'a pris d'écrire 5 fois, désolé pour ça je dois devenir sénile, je vois que cela scratch

Sinon, je pense Elu' que tu oublies un point important du "build" chlrorothéma : revenir au base du soin du mage en faisant le plus de dégâts possibles !

Et là le 36/30 bat, toujours selon moi, largement le 51 chlroro ou même ton 44/22, car avec le 51 on perds le +20% dégats de l'anathéma et avec le 44/22 on perds 16%, et franchement c'est une perte énorme sur le soin produit par le Voile Vivifiant qui bénéficie à plein de l'Armure Anathéma Améliorée (+10% de dégâts) et de Puissance noire (+10% de dégâts), c'est tout de suite +20% de soin par le Voile vivifiant.

Et toujours personnellement je persiste à affirmer que pour le soin de raid, le "build" 36/30 est supérieur en soin, il n'y a qu'à voir le volume de "overheal" que l'on peut produire sur un boss comme le Prince Hylas.

Pour le 44 Chloro, la Splendeur Naturelle, oui est un soin puissant mais avec un cd de 2 minutes, même pas instantané, et franchement une Floraison lui est bien supérieure selon moi car instantanée, touchant jusqu'à 10 alliés à 20m et pouvant critiquer à 3000+. Et franchement quitte à aller à 44 autant aller à 51 mais alors là tu sors du "build" voulant restaurer la dualité du mage de raid dps=soin.

Mais comme j'ai déjà écris, chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:03

Si je peux me permettre un petit commentaire à peine éclairé Razz

Je viens de re-consulter le parse des HPS sur le down de Hylas samedi, et ça se tiens pour le heal >>
Début du combat jusqu'à la polymorphie générale : HPS Eluny : 868 / Clym : 836
Fin du combat : HPS Eluny : 557 / Clym : 717

La vraie différence se fait sur le DPS >>
Début de combat à Polymorphie générale : DPS Eluny : 377 / Clym : 563
Fin de combat : DPS Eluny : 256 / Clym : 513

Je dirais que le build proposé par Clym ajoute une touche offensive plus marqué, pour un heal de raid équivalent, or donc, on est plus sur un build de support heal & support offensif en quelque sorte; enfin je le vois comme ça au vu des chiffres bien sûr mais aussi de ce que j'ai suivi des explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:28

Moi je dit ce que dit Alessa, c'est pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:50

C'est vrai Clymnéa, tu as raison, le principe du chlorothéma est de revenir à la base du soin du mage en faisant le plus de dégâts possibles.
C'est aussi pour cela que je dis que ce build est bon.

Par contre Alessa, le parse sur Hylas montre effectivement que le DPS de Clymnéa est meilleur. En revanche le HPS est faussé pour ma part, car j'ai du switcher de temps à autre en soin sur le (ou les) tank(s) durant les deux phases de combat. Donc sur la première phase, celle-ci durant plus de 4 min, les soins de raid on eu le temps de remonté mon HPS.

Sur la seconde phase, qui à durée 2min15, mes soin de raid non pas eu le temps de remonter mon HPS.

Mais bon, tous cela n'est que détail ^^, l’essentiel est de trouver chaussure à son pied, donc un bluid qui nous conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:14

Moi je dit ce que dit Eluny, c'est pas faux.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:28

J'ai regarder notre parser d'hier sur le dernier boss, le dernier try ou je suis rester à 100% en heal de raid et il apparait qu'effectivement , le Chlorothéma génère un peu plus de soin que le chloro 51.

Soit pour Clymnéa un Hps moyen de 1107.
Soit pour Eluny un Hps moyen de 1041.
Soit 66 Hps de différences en faveur du chlorothéma.

Et environs 200 à 250 dps de plus en faveur du chlorothéma également.

Je m'incline donc, le chlorothema est donc supérieur au chloro 51 en terme de soin de raid et de Dps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Empty
MessageSujet: Re: Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !   Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin de raid, le Chlorolock ou bien le Chlorothéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone privée :: Discussion libre :: Forum Mages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit