AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un Concile mystérieux ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Astagar
Âme perdue



Messages : 5

Un Concile mystérieux .... Empty
MessageSujet: Un Concile mystérieux ....   Un Concile mystérieux .... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:36

" La Diversité vaincra la Horde immonde !"

Le Garde présent devant l'hostellerie du Dragon, vers la Place de Théodor, dévisagea l'homme qui venait de chuchoter ces quelques mots. La silhouette, encapuchonnée, semblait surgir des ténèbres et il était impossible de distinguer le moindre trait. Le Garde s'écarta légèrement, tout en scrutant avec attention les rares badauds qui erraient encore à cette heure avancée...
La silhouette disparut derrière une porte dérobée qui menait aux sous sols de l'auberge....

Arrivé en bas des quelques marches de pierre, il se détendit et retira lentement sa lourde cape de laine ..... Il s'approcha des 5 personnes dejà présentes dans la salle voûtée ...
Les voix se turent quelques instants, les regards se croisèrent, empreints de détermination mais également d'une prudence palpable....

"Bonsoir Astagar, Dame Elodril, Sieur Harke, Dame Sheluna,Dame Ilithien......"

Astagar, adossé au mur, s'avanca promptement....

"Bonsoir Sieur Benorgon ! Heureux que tu aies pu venir mon ami .... je vous ai fait prendre à tous quelques risques mais les évènements récents imposaient que l'on se retrouve à l'abri des regards......"

L'humidité des lieux laissait perler quelques gouttes qui glissaient le long des parois de pierre de taille et les quelques tisons diposés ne faisaient que renforcer la moiteur de l'endroit ..... Quelques bougies de suif éclairaient faiblement la haute salle et les ombres dansaient sur les parois.....
Sans même une parole, les 5 chefs se regroupèrent et Astagar reprit la parole, d'une voix basse ....

"Les nouvelles qui nous parviennent des provinces sont bien sombres .... Les failles se multiplient, les invasions déferlent par vague incessantes et nos pertes s'alourdissent à chaque heure ..... Il n'y a guère qu'aux Sables Chatoyants ou la situation est sous contrôle, pour le moment.... En Mornelande, le siège de la citadelle ne porte que peu de résultats ..... Quand aux autres provinces ......."

Les regards s'assombrirent à l'écoute de ce triste constat....
Astagar reprit la parole

" Si je vous ai fait venir, c'est que justement, la lueur d'espoir vient des Sables et de Mornelande et vous savez tous pour quelles raisons .... Ce sont les seuls endroits ou, par nécéssité, gardiens et renégats se battent ensemble, non pas unis mais faisant face au même mal qui nous ronge tous .... "

Des murmures se firent entendre

" Oh, je sais bien, mais gardez vos réprobations pour l'extérieur .... Nous tous ici en sommes pleinement conscients . Cessons de nous voiler la face, la situation n'est pas sous contrôle ... pour tout vous dire, j'ai le sentiment de remplir la mission dont nous ont chargé les veilleurs de manière plus efficace en reconnaissant cela. Car enfin, notre but ultime, c'est de vaincre Régulos, de sauver Télara, oui ou non ?"

La voix grave d'Astagar se fit plus forte

" Nous n'avons pas été ramenés de l'autre rive pour régler un conflit entre nos factions .. A quoi bon vaincre les renégats si cela nous conduit à notre propre perte, incapables que nous serons alors de terrasser les hordes immondes qui anéantissent méthodiquement tout forme de vie en Télara ? Je vous le demande, mes amis, nous pouvons nous bercer d'illusions, nous asseoir pour contempler notre gloire passée ou agir, essayer, tenter de rassembler pour accomplir notre destinée, car c'est bien de cela qu'il s'agit"

Dame Elodril, clerc de Mariel Taun et consul elle aussi, prit la parole, d'une voix douce mais ferme ....

"Astagar, vous savez bien que nous partageons cette haine viscérale contre Régulos et ses sbires, mais comment faire ? La population ne comprendrait pas, l'état major ne le tolererait pas ! Regardez nous ! terrés comme des criminels, nous retrouver dans la noirceur d'une cave, tels des conspirateurs, des conjurés..... Le temps presse et nous n'avons aucune idée de ce qui se passe à Libremarche ...."

Benorgon, chef de guerre dont la cuirasse rutilante et le regard fier inspirait crainte et respect, poursuivit

"Mon ami, dans certaines contrées, une partie des notres met encore plus d'énergie à affronter les renégats qu'à combattre les failles et les invasions ..... Nos haines, nos peurs nous aveuglent peut être mais que pourrions nous y faire ?"

La noble assemblée se tut un instant .. un lourd silence envahit la salle .... le bruit assourdi des bottes martelant le sol, signe qu'une compagnie de veilleurs passait non loin, résonna comme un sombre présage...

Astagar se rapprocha alors et d'une voix plus douce, reprit son allocution ....

"C'est justement pour cela que je vous ai reunis ce soir .... Des forces, des consciences sont en mouvement, même chez les renégats ... J'ai pris sur moi de contacter dans le plus grand secret le clan de Nezzar, la Rose des Sables ..... A mon grand étonnement, ils ont respecté les traités diplomatiques et le droit d'ambassade et .... après de nombreuses tractations, j'ai pu m'adresser à leur chef, Dame Alessa, une eth ....
Désireux de ne faire prendre de risques à aucun compagnon, j'ai décidé de me rendre seul à l'entrevue que nous avions fixé, un soir dans la discretion de l'ïle de Vérivage.... Et, croyez moi, cette combattante a de l'honneur, de la droiture, du courage .... Elle est également venue seule, juste accompagnée par son familier ....
Nous avons déposé les armes et discuté, comme 2 chefs de guerre .... Elle m'a écouté, et nous avons quelques points qui pourraient nous rapprocher, nos objectifs étant les mêmes ... Tout comme nous le faisons ce soir, elle m'a dit qu'elle parlerait de cette entrevue à l'alliance qu'elle a nouée avec d'autres chefs de clans .... elle semblait prête à permettre à 2 délégations de se retrouver.... "


"Qu'en est il dans ce cas ?" s'enquit Dame Sheluna, une guerrière à la chevelure flamboyante, une attaquante au coeur pur ...

Astagar soupira, ne dit mot pendant quelques instants et reprit....

" Et bien, avec la recrudescence des invasions, les routes et les ponts qui nous séparent sont étroitement surveillés .... il aurait été trop dangereux de mander un messager pour m'enquérir du résultat des tractations, de son coté ..... Mais si nous sommes tous d'accord sur la nécessité de cette rencontre, je trouverais un moyen de lui faire parvenir notre position.... Pour que cette rencontre fugace ait un prolongement, il faut que vous soyez tous convaincus de cette necessité ....."

Après de longues minutes d'un silence lourd et pesant, chacun des illustres participants fit entendre sa voix, fébrilement .....

"Astagar, nous restons unis .... nous approuvons l'envoi d'une délégation .... mais, quelles garanties avons nous que ce ne soit pas un traquenard, un guet apens ?"

"Aucune, absolument aucune ..... mais pour une raison que j'ignore encore, j'ai foi dans la droiture de Dame Alessa .... je vais donc lui faire connaitre nos intentions le plus rapidement possible .... nous pouvons lever ce concile à présent, mais .... ne sortons pas en même temps .. A cette heure, nous risquerions d'attirer les soupcons....."


Revenir en haut Aller en bas
 
Un Concile mystérieux ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit