AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Builds DPS clerc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:40

Le build DPS clerc le plus simple et un des plus efficace actuellement reste l'inquisiteur. Pour un inquisiteur qui fait mal, y a pas 36 solutions c'est le full inquis

Donc 51 en inquisiteur (tous les points donc)
10 sentinelle (5 points regard vigilant, 5 points marche dans la lumière)
5 protecteur (5 points dans marée destructrice)
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10dje.EEkigtkqz.V0x.V

Niveau stats par ordre d'importance :
Critiques des sorts jusqu'a 35% (softkill! Pas la peine de monter au dessus même en raid, ca deviendra nettement moins interessant que la PS)
Puissance des sorts
Sagesse
Intelligence
Endu

Niveau macro, une macro de spam

suppressmacrofailures
#show Sanction d'hérétique
cast Sanction d'hérétique
cast Trait de Jugement



Une macro proc

#show trait de perversion
cast Fanatisme
cast trait de perversion


Et une macro alternative

#show vengeance de la vie
cast vengeance de la vie
cast bannissement



Comment ça se joue, en raid vous n'avez pas a lancer le debuff.
On lance vexation, on spam la macro de spam en restant sur place, dés que trait de perversion proc on envoie la macro de proc et on repasse en macro spam.
On refresh vexation dés qu'il est up.
Probleme de mana on lance regain aggressif, problème de vie on a dicipline de fer ou souffle de soin, et en dernier reccours embrun de soin, mais normalement pas besoin vexation vous soigne deja.

La macro alternative serre dans les moments ou il faut être mobile, vous ne pourrez plus spammer, donc utiliser 2 fois celle la ca sera mieux que rien.

Pour les armures, si vous avez plus de 5000pvs ET plus de 1000 de puissance des sorts vous utilisez armure du reveil sinon armure de devotion.


En T2 depuis les derniers patchs on arrive facilement a 800 de DPS sur ce build distance.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:07

Chamane full critique

Un build avec un très fort scaling sur votre équipement, potentiellement le meilleur build clerc DPS à trés haut niveau, il sait faire plein de choses en plus de taper comme un sourd en plus d'vaoir une charge et quelques attaques pour engager à distances. Le principal defaut de se build est son manque d'avoidance, vous êtes le perso cac le plus en mousse qui soit sur Rift.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10djn.Vxz.V0x.Ex0xtdsAk
Comme vous pouvez le voir il reste 2 points non repartis en Chamane, c'est pour les mettre a votre convenance dans l'arbre Chamane.
Perso je mets 1 dans bouclier de glace et 1 dans protégé de Valnir. Mais vous pouvez les repartir comme vous le sentez entre protégé de Valnir, bouclier de glace ou Hiver sans fin.
LEs deux premiers vous permettent une survivabilité un poil meilleur.

Niveau stats par ordre d'importance.
Critiques des sorts (Vous devez toujours avoir entre 20 et 45% self buff)
Puissance des sorts (Même si moins importante que le critique vous devez en avoir un max! Fuyez le tissus, ca ne vous sera d'aucune aide)
Sagesse
Intelligence
Dex (ouioui je plaisante pas ...)
Endurance
Force

Niveau macro

Une macro spam
#show coup massif
cast gloire des élus
cast secousse
cast coup prédestiné
cast coup massif
cast marteau foudroyant
cast coup écrasant
cast Sanction d'hérétique
cast Vengeance de la vie
cast Vexation


Une macro AOE
#show Frappe du maelström
cast Secousse
cast Gloire des élus
cast Coup prédestiné
cast Frappe du maelström
cast Frappe en avalanche


Comment ça se joue.
Bien qu'ayant 2 macros de type spam monotouche la spé l'est pas vraiment, il suffit de resumer les outils a disposition. 1 purge, 1 kick distance, 1 heal, (1 boubou), 1 burst, 1 dot distance, 1 charge, 1 rez, 1 recup mana. Et c'est mieux d'avoir tout ça dans votre barre.
Niveau buffs sauf si vous devez absolument pas AOE et qu'il n'y a pas de Chamane 51 dans le raid Vous utilisez vengeance du nord primitif, sinon Vengeance de la tempete hivernale. Armure de devotion et une aura de stats, une aura de resistance. Les deux sont normalement ecrasées en raid. Pour les resistances bah c'est simple de choisir, pour celles de stats suffit de se referer à la priorité des stats, si y a deux Chamanes dans le groupe autant optimiser vu que tout stat augmente son efficacité. Bénédiction héroique en plus au besoin.
Niveau cycle DPS, sauf s'il ne faut absolument pas AOE, c'est spam macro mono et on lance frappe du maelstrom quand elle est up. Sinon on reste sage avec son monocible.
Multi c'est spam macro dédiée point.
Le souffle de soin peut partir en critique très très haut (déjà vu sortir a 3500 avec cette spé) donc si vous voyez votre tank dans le bad ca peut être utile de lui envoyer, si ca critique il va respirer un peu, si ca suffit pas, au moins vous aurez tenté. Le bouclier est un bon appoint dans les combats ou vous prenez pas mal d'AOE, le lancer avant le pull ou pendant les phases mortes ne coute rien et peut parfois vous sauver la vie.
Les attaques distances ont un CD assez long et si vous spamez la touche monocible de loin, vous allez lancer Vexation en boucle, ce qui ne serre a rien, lancez plutôt bannissement manuellement quand vous voyez que vous en êtes a vexation, 2 dots sur un mobs c'est mieux qu'un seul rafraichit en boucle.
Le burst est court mais d'une puissance redoutable (que des coups critiques pendant 7 secondes quand on a les critiques a +110% dégâts c'est très violent) utilisez le judicieusement, si vous le balancez dés qu'il est up vous serez surement premier au DPS mais c'est peut être pas la façon la plus judicieuse de s'en servir.
Le fragment de rune tonifiante fait des merveilles sur ce build.
Enfin n'oubliez pas de purge, ca vous evitera de mourir betement sur les grandes flammes de la Caldera par exemple en reprenant les dégâts que vous lui envoyez.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:47

Pour ceux que ça intéresse voila la spé CABALISTE !!!!!! que j'utilise sur Vertecaille (et sur les trash pour faire rager Eliana)


51 caba / 10 senti / 5 protec (a priori, c'est équivalent a 51 caba / 11 inqui / 4 protec ou senti )

Pour plus d'ae (et notamment aspiration d’âme on pourrait imaginer 14points en inqui et 1 n'importe ou)

les cycles sont super simple : AE --> Tyranny - Bound fate - Shadow touch - Tyranny - Shadow touch X 2 - Tyranny et ainsi de suite en calant un Curse of solitude des que up.

En mono c'est dans le même gout --> Obliterate - Distored shadow - Tyranny - Dark water - Shadow touch - Tyranny etc ...


Et si on veux chopper l'agro au tank ( la spécial Kirna) --> Sign of Asias et spam Tyranny Twisted Evil


Bon les noms en anglais, ça fait PGM , désolé... Mais je me souviens plus des noms en VF Very Happy

Au niveau des stats, malgré le fait que les Decays peuvent crit, il vaux mieux viser la puissance des sorts a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Leebaeen
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 53

Personnage
Nom: Leebaeen
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:50

Je viens de m'acheter mon 4e role (et bientot le 5e !), pour en faire un petit inqui.
J'ai effectivement lu partout qu'un bon inquisiteur est un inquisiteur 51, mais en placant mes points tel un gentil automate obeissant, je me suis quand même demandé si c'était vraiment nécessaire en pve, vu qu'il y a beaucoup de talents orientés pvp, y compris le 51 point que je trouve pas top (un stun canalisé avec un CD de 1mn? O_O).

Bref, je me suis fabriqué un truc alternatif 41 inqui/15 cabaliste/10 senti et j'aimerai que vous me disiez pourquoi j'ai tort. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:39

Avec t'as spé, tu as un peu le cul entre deux chaises et tu profite pas de tes talent a 36 points.

Quitte a faire un mix, j'aime autant celui la http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00dnj.EEoigx0Vz.Vx.V0x] 46 inqui / 10 sham / 10 senti

Pas de points inutile (même les 5 du début de shaman, ca up les aspirations d'âmes).

Le 51 inqui c'est surtout pour les dot qui tapent tres fort grace au talent a 36 points Ritual of jugement. Bien pensé a utilisé Fanaticism sur une sanction et pas sur un proc de bolt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:38

Fanatisme il faut le claquer sur un trait de perversion Kiki, parce que le dot resultant est fonction des degats de base du bolt alors que c'est pas le cas sur sanction. Donc si tu crit un trait de perversion a 3200 tu as un dot residuel des 30% de ton 3200 (donc 1000 à peu prêt) alors que si tu crit a 3400 sur ta sanction bah ca changera pas les degats de dot derrière.

En plus lancer fanatisme sur sanction te force a le sortir de tes macros et t'as tout interêt a ce qu'il soit lancé dans la seconde ou il finit, donc en macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:52

J'ai un bien meilleur dps en claquant fanatisme sur la sanction.

Du coup je suis pas certain que le dot résultant du trait de perversion soit dépendant du dégâts du trait ou si il est pas basé sur les dégats de base + la puissance des sorts. a tester.

(bon il est tard, je suis pas sur d'être clair Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Leebaeen
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 53

Personnage
Nom: Leebaeen
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:36

C'est ce que j'ai lu aussi sur les forums US... pour les inqui 51, on claque Fanatisme sur Sanction, pour les autres, sur le trait.
J'ai joué un peu ma spé entre-deux-chaises, et j'aime plutot bien la possibilité élargie pour les aoe, mais c'est vrai que les stacks de pourriture me semblent un peu gachés a rester inutilisés la plupart du temps. Je vais surement tester le 51 pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Estoroth
Visiteur récurrent
Estoroth


Messages : 15

Personnage
Nom: Theodoric
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:01

ehuuuu par contre opurquoi une macro spam et une macro alternative???? Une seule macro tout dedans et quand on bouge les instants partent, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Builds DPS clerc Empty
MessageSujet: Re: Builds DPS clerc   Builds DPS clerc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Builds DPS clerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Builds Healer
» Builds Estrode - en cours de peaufinationnement !
» Discussions sur la classe Clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone privée :: Discussion libre :: Forum Clercs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit