AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 De l'origine de la Rose des Sables

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

De l'origine de la Rose des Sables Empty
MessageSujet: De l'origine de la Rose des Sables   De l'origine de la Rose des Sables Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:51

De l'origine de la Rose des Sables


La Rose des Sables… Un nom bien mystérieux pour une légion d’hommes et de femmes combattant les forces planaires. L’origine de cette coterie se perd dans les années, mais les anciens se rappèlent que la Rose des Sables était déjà là, à l’heure où l’ombre de Regulos fondait sur Telara. On dit que cette cohorte, majoritairement composée d’ethians et de kelaris, était dans les premières lignes de défense au moment où le chaos s’abattait sur nous. Et c'était le cas, elle était bien là, aux premières loges, pour vivre l'anéantissement que promettaient l'ordre draconique emmené par Regulos.

A l'origine constituée comme un groupuscule de mercenaires, liée aux armées continentales de Telara, la Rose des Sables n'en demeurait pas moins un organe indépendant, dotée de son propre commandement, de ses propres règles. Si ses membres étaient vus par la masse des soldats des armées royalistes, comme des mercenaires au profil douteux, la légion des Sables se démarqua pourtant par ses coups d'éclats à l'encontre des forces planaires. Peut-être était-ce le fait de cette indépendance toute relative, mais ces hommes et femmes étaient d'une efficacité redoutable dans leurs missions. Pourtant, ce n'était pas un groupe d'élites individuelles, et il y avait autant de vétérans que de jeunes recrues en leurs rangs... Mais une chose fondamentale, faisait toute leur valeur de soldats...

L'engagement. Tant physique que moral. Telle était la véritable force de la Rose des Sables. Jamais un seul de ses membres n'aurait refusé de mourir sur le champ d'honneur, pas simplement par devoir, mais par une profonde abnégation, une conviction sans faille, une détermination à l'épreuve de tout, la mort y compris.

Pourtant... La Rose des Sables fut décimée sans commune mesure, sur le champ d’honneur qu’ils avaient eux-mêmes choisi de rejoindre, bien loin du sable ocre du désert ou de celui, blanc et pur, des îles kelariennes. Comme ils étaient en première ligne, ils furent les premiers à tomber, malgré toute la hargne et le courage que l'on reconnaissait chez leurs soldats.

Pourtant... Nous avons appris tout récemment, que désormais, la mort n'est plus l'éternel rempart qu'elle a été, depuis des temps immémoriaux. Non, la mort n'est plus une fin irrévocable, elle n'est plus qu'une étape. Une... Formalité...

Car un jour, l'une des anciens dignitaires de la Rose des Sables fut extirpé du fleuve des âmes. A son retour à la vie, et après avoir vu de ses yeux que son sacrifice avait été vain, elle accepta de revenir en arrière, de faire un bond dans le passé pour reprendre la mission de feue sa légion là où elle l'avait laissée.

Après avoir retrouvé quelques uns des anciens soldats, Alessa entreprit de reformer la Rose des Sables, de lui redonner vie en accueillant du sang neuf. Renvoyés quelques temps avant la fin du monde qu'elle avait entr'aperçue, ces élus pourrait peut-être "finir le travail" qui leur fut confié, bien longtemps avant...

Telle est l'histoire de la Rose des Sables, ce qu'elle fut, et ce qu'elle est en train de devenir. A l'heure où je vous raconte son histoire, qui sait... Elle est peut-être déjà sur le champ de bataille, et ses membres, j'en suis sûr, brandissent sûrement très haut leurs armes en s'époumonant de cris tribaux et ancestraux, comme avant.

Espérons qu'il réussisse...
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine de la Rose des Sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vacances de la Rose, au sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Bibliothèque :: Histoire :: Histoire de la guilde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit