AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'importance de l'équipement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:04

Comme parfois faut mieux des images que de longues explications:

=>De l'importance de l'équipement 453524imagik.fr

792(840 même ca baisse à cause de dot de la lame) c'est mon dps ... la feuille de perso à coté c'est ce que je portais (sisi) quand j'ai parsé.

On a eut une rapide discussion hier sur la nécessité (cela concerné pas les membres de la rose au passage) d'avoir au moins un (et le maitriser) build pour raid et surtout que le stuff était une fausse excuse, je pense que la c'est assez parlant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Iidia


Messages : 375

Personnage
Nom: Iidia
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:08

Je pense que l'analyse est assez faussée.
Je suis convaincu qu'un build "optimisé" et surtout maitrisé pour le raid est une obligation, mais un minimum d'équipement est nécessaire.
Certes, tu obtiens un bon DPS avec seulement tes 2 lames équipées. Mais ce ne sont pas des armes de bas niveau, donc pour moi c'est du bon équipement. Deuxièmement, je ne sais pas sur quel build tu as réalisés ton parsing (d'autant que je connais pas du tout les âmes guerrier), mais certaines âmes seront je penses plus sensible que d'autres aux modifications d'équipement. Je pense notamment aux mage (dites moi si je me trompe) qui auront du mal à faire des bons dégâts si leurs équipements ne leur donnent pas un bon niveau d'intelligence.
Je sais qu'on est ici on est sur le forum guerrier, mais vu que cette affirmation pourrait être généralisée, je prends de l'avance.
De plus, l'équipement apporte également la précision pour le toucher qui n'est malgré tout pas à négliger.
Pour moi, le manque d'équipement n'est pas forcément une fausse excuse, mais c'est vrai qu'un bon build maitrisé est un premier pas vers la réussite des raids (comme les sangliers sortis en instances et raids pour les voleurs :/)
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:36

Bah disons que le build influe sur la dependance au stuff oui, mais si on a un stuff vraiment nul on est pas obligé de choisir le build qui scale le plus fortement avec le stuff.

Je prends un exemple avec mon build Chamane, il scale extremement bien avec le stuff (surement le build cac le plus dependant) bah je l'utilise depuis que j'ia quelques pieces T3, parce que avant il faisait un DPS trés loin de tous les autres builds, donc sur du raid ou il y a des enrage ou des phases chronometrés bah c'était juste un non sens avant, ou sur couprofond avant le nerf aussi (fallait 600 de DPS pour rappel).

En mage si la personne n'a pas de stuff elle joue archonte, ca passe trés bien, en voleur y a le barde, en clerc y a le pury, pas besoin d'avoir 220 de concentration ni être full T2.
Aprés comme je l'ai dit quand on a commencé le raid moi et Yasmine, on avait pas mal de T2 et quelques T1 sur les fesses et on faisait déjà 500 DPS. Et depuis le T2 a été up, les essence planaires bleu et mauve ont été up et les builds ont été up (Et je peux même ajouter que certains boss ont été nerf!)

Donc bon surement que le cas presenté la est choisi pour être le plus parlant, mais ca change pas grand chose au fond du problème, je me suis trimbalé une masse T1 de la voie royale jusqu'a trés recement quand je jouais au cac, personne n'avait jamais remarqu que j'avais même pas une arme T2 dans cette config et pourtant j'ai gagné 50 de DPS en passant a mon baton; mais au final 50 de DPS sur 750 c'était pas enorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:52

Ce qui me chagrine le plus est le fait qu encore une fois, pourtant we're not in Azeroth anymore, bah les builds opti sont tels et tels indépendamment des classes.... et ça me fait poin poin loll Tellement que ça me donne envie de ranger la war au placard, parce que pas envie de tanker et que le gameplay que j apprécie (distance) ne sort pas du lot. Vous allez dire monte une classe distance, mais non... c est justement l idée d un genre de *mage-guerrier* et le dompteur avec son chaton qui m ont attiré de prime abord. Deux trucs innovants, quoi... Allez je retourne ruminer ma déception loll Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Officier de la guilde
Officier de la guilde
Iidia


Messages : 375

Personnage
Nom: Iidia
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:59

C'est là le problème. Les builds qui sont pas scale sur l'équipement ne sont pas forcément les meilleurs en raid. J'imagine un raid avec que des bardes et des archontes.
Bref, si on veut jouer un build qui nous plait un peu (avec une bonne connaissance de ce dernier) faut bien l'opti mais faut aussi avoir le stuff. Sinon on se retrouve tous avec les même rôle et y a plus d’intérêt d'avoir autant de choix. Après je suis d'accord qu'il faut quand même faire des concession sur sa manière de jouer et pas se trimballer un rôle farm en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Eliana


Messages : 72

Personnage
Nom: Eliana
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:09

Bah je crois que le build utilisé par Yasmine la est a base de seigneur des failles donc si il decolle maintenant le war joue pas a distance tout le temps, même en seigneur faut aller au cac. Je joue mon reroll en seigneur et les lances ne servent que d'engagement, si je veux taper fort je dois aller au cac et c'est pareil pour la plupart des classes, même pour le clerc, tu dois aller au cac pour faire du DPS, y comprit en inquisiteur.

Si tu voulais jouer une classe planqué 40m derrière la première ligne de defense qui prend aucun risque et qui DPS c'était voleur qu'il fallait jouer. War et clerc ils font du DPs en fonction de la prise de risque, c'est pas pour rien qu'ils ont des armures lourdes. Comme on dit chez nous on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et avoir un war qui peut engager de loin avec un DPS convenable (Les 3 lances +voie de la tempete +voie du raptor ca fait un big engagement quoi ...) et pouvoir se reculler du combat quand il a prit cher sans pour autant totalement arreter de taper je trouve que c'est déjà un sacré avantage pour une classe de cac.


Et pour les builds pas scale a l'équipement mauvais en raid, bah je sais pas, avoir un build qui scale pas et qui fait 800 de DPS ou avoir une build qui scale bien et qui fait 650 faute de stuff je pense que tout le monde saura ce qui vaut mieux. Les builds ils sont pas figés, ca se change (regulièrement même) rien qu'a cause des patchs ou du changement de stuff.
Les builds qui vous plaisent pas, je sais pas moi j'ai toujours detesté les pets j'ai jamais joué avec un, même en raid et ca a été difficile au debut parce que c'est les builds a pet et DPS monotouche qui ont la part belle en raid. En attendant j'avais mes 500 de DPS demandé pour la bombe de Johlen et même si j'aimais pas trop jouer en inquisiteur, bah c'était ça ou jamais passer la bombe, le choix a été vite fait, je me suis dit que j'aurai plus de liberté quand j'aurai plus d'experience, stuff ou qu'on patcherait les classes faibles ce qui est arrivé vu la pile de ups successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:20

Bah, j'crois que c'est ce dernier point qui compte : on ne joue pas pour scorer, ça c'est pour les plus acharnés d'entre nous Razz

Pi on pourra très bien avancer en raid, du moins Vertécaille les autres je sais pas, avec des builds plus modestes du moment qu'ils fonctionnent à minima.

Pour répondre à Loreilley, ton idée de war semi-distance je pense qu'elle est pas à jeter loin de là, les "500dps" dont parle Eliana tu les as (de mémoire), peut-être qu'après c'est une question d'adapter le gameplay aux situations... On parlait de la bombe de Johlen, ça peut être le moment où tu va aller au càc pour faire ton burst, avant de retourner à distance une fois la bombe détruite...
Le Duc même chose, pourquoi pas essayer une sorte de gameplay semi càc pendant les phases statiques du boss et revenir sur le "mode distance" pendant le kite dans les baves de gluants... etc. En clair tu jouerai la war à la manière d'un càc quand c'est calme et pas trop risky, à la manière d'un mage/distance quand ça chauffe Razz Puis du coup en dégâts, ça se poserai, largement je pense Wink

Et c'est sur des combats mouvementés comme ceux qu'on voit en raid que tu tirerais ton épingle du jeu, pas obligée de toujours courir aux fesses des boss, etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:39

Stu veux je refais le try avec 2 lames bleu lidia c'est pas la question ...(d'ailleurs une des deux est bleu la et l autre c est mon arme tank)

La j'ai cherché un rôle spécifique bien sur (parangon/champion ) mais je l'ai cherché pour (comme c'est dit ) montrer que le choix et la gestion de son rôle prime sur l'équipement avant un départ en raid (la c est sur il me manque le cap précision mais bon jsuis en slip hein).

Pour le rôle distance Lor il est valable avec 4 point en sdf sur mon rôle pvp j'ai un dps distance correct(et maintenu) et un gros burst quand je viens au cac (pour lancer ma frappe couplé quoi 1 fois par 15 sec) sur un combat mobile(type pvp ) jpeux te dire que c'est appréciable de pas se faire kitter comme un mob par les tireurs d'élites...
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:36

quote moi même-Vous allez dire monte une classe distance, mais non... c est justement l idée d un genre de *mage-guerrier*-quote

Je l avais précisé pourtant mais ce n est pas grave je te pardonne !! Rolling Eyes

Mais sinon, j ai tester sur poteau le 4 SdF et un peu moins bon que le build que j ai actuellement pour uniquement distance. Les dgts élémentaires et les points plus hauts dans la branche du SdF font peut etre la différence... Je vais le retester le 44 para. 18 champ et 4 saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:24

Je tiens à te dire Lor, au vu de la performance de ce soir à la Caldera, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter au niveau de ton build Razz

Car tu était vraiment très très très bien niveau dégâts, on y a jeté un œil et discuté avec Yasmine, et tu tires super bien ton épingle du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loreilley
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Loreilley


Messages : 66

Personnage
Nom:
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:24

Je n étais pas découragée, mais je suis seulement déçue de ne pas pouvoir jouer a distance uniquement, je trouve ça original et sympa comme idée... Le war tout en finesse qui au lieu de rentrer dans le bide des masses ennemis, fait fuser de l énergie planaire de ces lames et tout le pataclan loll... Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Yasmine


Messages : 126

De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:23

refait le test avec 2 épées de l'ordre 750 dps affraid c'est 2 fois plus que hmmm un chloro ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'équipement   De l'importance de l'équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance de l'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone privée :: Discussion libre :: Forum Guerriers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit