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 Rift et Magic, séparés à la naissance ?

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MessageSujet: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:54

Je ne sais pas s'il y a des joueurs de Magic ici, mais moi, j'en suis. Enfin, pas tellement ces derniers mois, mais j'y ai joué pas mal à une époque. Je m'y suis mis assez tard, à force d'écouter mes potes en parler j'ai voulu tester, et... bon bah j'ai quelques classeurs de cartes, maintenant Very Happy

Quand j'ai commencé à m'intéresser à Rift, j'ai lu ce que j trouvais sur l'univers, et il y a beaucoup, mais alors vraiment BEAUCOUP de choses qui m'ont fait penser à Magic. Et ça va un peu plus loin que la simple ressemblance "une couleur = un élément". Je vais essayer de vous détailler ça un peu.

Déjà, bien sur, il y a l'association éléments / couleurs qui ressemble beaucoup à celle de Magic. C'est très marqué pour au moins 3 des Plans : la mort, la vie et l'eau. Pour le feu aussi, mais bon, y'a pas des millions de façons de faire un plan du feu... Le Blanc de Magic pourrait se rapprocher à la fois de l'air et des veilleurs, et la terre ne correspond à rien de spécifique.

Typiquement, dans Magic, le Noir est la magie de la mort, de la nécromancie et des sorts de destructions de créatures. Typiquement, le Noir inclut presque tous les zombies, les sorts pour ramener des créatures à la vie, etc... Le Noir, ce sont aussi des enchantements qui ont des effets nuisibles sur la durée. A comparer aux DoT de Rift, aux Anathéma et Nécromanciens... Je ne peux pas détailler beaucoup plus, le Noir n'est pas une couleur que je pratique beaucoup (ou alors à petite dose, mélangée à du bleu...), mais y'a de sacrées ressemblances.

Le Bleu, c'est l'eau, l'air et ce qui vole, mais aussi et surtout la sorcellerie, l'esprit, les secrets et le contrôle du jeu. En Bleu, on fait voler ses créatures, on obtient du mana grâce aux îles, on pioche, on cherche la carte dont on a besoin, on bloque les sorts de l'adversaire ou on lui renvoie son jeu en main... La manipulation du jeu passe presque toujours par le Bleu. C'est, avec le Vert, ma couleur préférée, parce qu'on peut faire des jeux bien barrés, à conditions de se creuser un peu la tête.

Il est tout à fait envisageable, en bleu, de forcer un adversaire à reprendre en main tout ca qu'il a mis sur la table, l'obliger à "jeter" une partie de ses cartes, l'empêcher de lancer un sort ou piocher comme un malade pour avoir plus d'options... C'est vraiment la magie de l'esprit, de la ruse et des coups tordus. la phrase la plus dangereuse à Magic est "à toi de jouer", mais c'est particulièrement vrai quand votre adversaire joue en Bleu. A comparer à Akylios, Maître des Secrets et dragon fou de son état, spécialiste de la manipulation mentale en plus de tout ce qui touche à l'eau.

Là ou j'ai trouvé la plus grande ressemblance, ceci dit, c'est quand même avec le Vert. Le plan de la Vie, c'est une nature sauvage, brutale, des monstres surdimensionnés, des arbres qui marchent et qui te maravent la tronche, des milliers de créatures agressives prêtes à te sauter dessus au moindre signe de faiblesse. C'est la puissance brute de la nature sous sa forme la plus primitive.

Le truc, c'est que je pourrais utiliser mot pour mot cette description pour le Vert de Magic. C'est la couleur qui a les créatures les plus bourrines, les magies de renforcement les plus primales (mais efficaces, genre "tout le monde est vachement plus fort, mais seulement dans mon camp"), qui détruit les enchantements à coup de liane et de spores ou qui détruit une armée en envoyant une seule guivre, ou un écorche-nuage ou un trembleterre... C'est la magie qui rend un rat plus dangereux qu'un tigre, la magie qui fait marcher la terre sur vous, la magie qui fait que vous ne regardez JAMAIS une forêt comme un endroit pour vous cacher...

L'incarnation parfaite du Vert, c'est la Krosia. C'est une forêt légendaire de l'univers de Magic connu pour sa luxuriance et son exubérance extrême. De nombreuses cartes ont des légendes qui font référence à la Krosia. Y'en a une, par exemple, qui dit "il ne sert à rien de bruler la Krosia, elle repousse plus vite qu'elle ne brule". Typique aussi de la Krosia, ce sont ses bêtes (une catégorie de créatures) et les nombreux sorts visant à les rendre encore plus bourrines, alors qu'à la base, ce sont souvent déjà des monstres...

Par exemple :

Rift et Magic, séparés à la naissance ? Overrun

L'utilité de la carte ne sera pas évidente pour ceux qui ne jouent pas à Magic, mais regardez l'image... Ca, c'est le Vert.

J'avoue, le Vert m'a aussi servi d'inspiration pour mon clerc. Il est Shaman et Druide, donc proche de la nature, tout ça... Et une vraie brutasse. Je vous présente donc "Kamahl, la poigne de la Krosia" :

Rift et Magic, séparés à la naissance ? Kamahl_fist_of_krosa

Là encore, c'est pas évident pour qui ne joue pas à Magic, mais c'est une carte très très puissante.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la ressemblance entre le Vert et la Vie est quand même assez énorme. Tenez, regardez là : http://www.riftgame.com/fr/world/planes/plane-of-life.php

La description du plan de la Vie m'a immédiatement fait penser à la Krosia, au point que je n'ai même pas cherché comment j'allais nommer mon clerc (chose rare chez moi, je passe des plombes à chercher un nom !).

Mais les ressemblances ne s'arrêtent pas à une simple correspondance des couleurs avec les plans. Le principe même des plans est au coeur de Magic. De nombreux sorciers légendaires sont des "marcheplans", capables de passer d'une réalité à l'autre. Dans une édition datant d'il y a quelques années maintenant, il y a eu des "failles" qui ont bouleversé l'équilibre des forces de Magic. Le "chaos planaire", comme on l'appelle, a fait "déborder" les couleurs. Certains attributs qui étaient typiques d'une couleur se sont retrouvés dans d'autres, par exemple. C'est pas tout à fait la Tempête Sanglante, bien sur, mais y'a un petit air. On retrouve aussi des magies de protection, des "wards" ("ward" est le nom anglais du Voile dans Rift) qui protègent contre toute magie d'une couleur donnée...

Enfin bon, y'aurait de quoi dire, mais ça risquerait d'être pénible, à la longue ^^

Je ne sais pas si ce petit blabla vous aura intéressé, mais j'avais envie de partager mes réflexions sur ces similitudes avec vous, donc voilà, ça c'est fait Smile
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:26

Han !

Je savais bien que j'avais vu ton avatar quelque part...
J'en avais oublié cette carte.
C'est vrai qu'elle est bourrine...

Après bon, sur ton idée...

- sur l'idée des Plans, y'a pas 36 plans différents... Les 4 éléments de base (eau-feu-air-terre) c'est justement, la base.

Après, c'est plus ou moins clair....
> Vie = VERT. Clairement, hein, je vois pas autre chose à dire.
> Mort = NOIR. Idem, super clair.
> Feu = ROUGE. Bon, là, c'est super évident.
> Eau = BLEU. Idem, super évident.
> Air = BLEU. Ben ouais, le bleu de Magic, c'est l'Air et la Terre, les oiseaux et les poissons...
> Terre = ROUGE/VERT/BLANC. Rouge pour le coté sous-sol, Vert pour le coté Humus et racines, Blanc pour le coté plaines.

> Gardiens = BLANC. Pour moi c'est Clair... Les blancs, c'est les dévots, les soldats et tout...
> Renégats = BLEU/ARTEFACT. Ben ouais, les bleus c'est aussi les mecs intelligents de Magic.

Oui le BLEU regroupe plein de gens...
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:10

S'pour ça que je disais que la terre ne correspond à rien de spécifique. S'il faut 3 des 5 couleurs pour la terre, ça commence à faire beaucoup.

Bien vu ceci dit pour le blanc des gardiens et le bleu/artefact des renégats. Je comprends pourquoi j'aime autant les renégats, du coup Very Happy

Maintenant que tu m'y fais penser, y'a une sacrée similitude entre la techno-magie des renégats et la "marche des machines"

Rift et Magic, séparés à la naissance ? March_of_the_machines

Pour les non-joueurs, en gros, cette carte transforme tous les artefacts en créatures. Un peu le principe des technogolems, quoi.
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:08

Nan pis Mirrodin, quoi.
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:30

Heu, ouais, Mirrodin, c'est carrément ça. Limite je me demande si WotC va pas attaquer Trion pour plagiat ^^
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:42

Khamahl a écrit:
Heu, ouais, Mirrodin, c'est carrément ça. Limite je me demande si WotC va pas attaquer Trion pour plagiat ^^

Oh je pense pas.

Comme j'ai dit, Rift ne fait pas dans la méga originalité...

Y'a des paladins super dévôts d'un coté, des technomages super blasés de l'autre.
En face d'eux, les monstres appartiennent soit à la nature, soit à des plans extra-dimensionnel vraiment basiques: Vie, Mort, et les 4 éléments de base.

T'imagines, s'ils avaient fait 26 plans, un par lettre de l'alphabet....
"Bon alors là, c'est une faille de D. Tu commences avec des Dodos, c'est cool, hein, tu finis avec un Dragon."
"Hier je me suis fait une majeure de Z ! Y'avait que des zébus et des zèbres O_o"

Ou des plans stellaires ?
"Y'avait une faille de sagittaire... Ca dégomme bien à l'arc ces trucs, mais au Cac, que dalle..."
"Oh ptin, on s'est fait une faille de Scorpion, ca empoisonne à tout va !"

Leur BackGround est basique, mais y'a trop de différences avec Magic, quoi.
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:09

Ahh Magic , toujours voulu commencé et jamais essayé....faut des partenaires , faut lire l'anglais .
Je vais sans doute initié mon pti gars , je jouerais avec lui....
J'adore le principe mais comme dit plus haut faut bcp de pratique et surtout un adversaire...
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:44

Aaahh !!! Magic, C'est la grande époque !!! J'en suis un ancien joueur maintenant. Cela fait déjà plusieurs année que je n'y est plus toucher Crying or Very sad.
Mais que de bon souvenir. Pour ma part, j'ai commencer en 6ème (à 12 ans) jusqu'à mes 22~23ans. J'ai démarrer avec la série de "l'épopée d'Urza". Puis par la suite, j'ai créer mon deck au fur et à mesure.
Mon deck était de couleur bleu/noir pour les partie deck avec les règles de limite de 60 cartes max par deck. Et en version deck libre j'avais 100 cartes couleur bleu/noir/blanc.

Et que celui qui n'a pas peur de l'eau tremble devant mon bichon !!! ^^
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:32

Moi mon set préféré, ca reste Kamigawa...

Et l'impossible "Isao", le seul et unique samouraï vert... sur lequel j'avais fait reposer un deck de 100 cartes
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:20

Perso j'ai commencé assez tard, Kamigawa était sur le déclin et Mirrodin déjà commencé. Ensuite j'ai pioché ici et là dans les anciennes éditions, mais toujours plus ou moins dans le vert et le bleu.

J'aime bien les jeux à thèmes, du coup je fais varier les thèmes... J'ai un jeu vert entièrement basé sur les guivres (suite à un pari avec un pote), un vert-blanc saprobionte et animation de terrains (une horreur à jouer tellement les capacités des cartes se multiplient, mais jouissif d'un point de vue tactique), un bleu-noir spé défausse (pioche une main, retire ta main de la partie, à la fin du tour défausse ta main et reprend l'autre, tu prendras 2 blessures par carte défaussée), un vert-bleu basé sur Ravnica qui fait assez mal et qui touche un peu à tout, et surtout... Mon jeu Sorciers !

Ah, je l'aime, mon jeu sorcier... Plus d'une centaine de cartes, pioche infinie, retour des cartes du cimetière dans la bibliothèque, couts des sorts réduits, renforcement des sorciers par leur nombre, imblocabilité, vol... Faut un peu de bol à la pioche, avec une centaine de cartes, mais après, ça tourne du feu de dieu.

J'ai pas joué depuis quoi, presque un an maintenant, et j'ai arrêté de m'intéresser aux nouvelles éditions. la surenchère de bourrinisme depuis Lorwyn me déçoit un peu. J'veux dire, que les nouvelles éditions ajoutent des cartes puissantes, ok, mais que la moindre commune d'une édition récente soit équivalent à une rare d'il y a 2-3 ans... C'est un peu trop.

Par exemple, le Léviathan, là... bah comparé à ce qui se fait en ce moment, il est pas top. Ses contraintes sont énormes pour juste gratter un peu de réduction de cout et le piétinement. A comparer avec ça, par exemple :

Rift et Magic, séparés à la naissance ? 130

Rift et Magic, séparés à la naissance ? Panglacial_wurm

Je dis pas que le Léviathan ne fait pas très, très mal... Mais y'a des trucs qui font très mal, qui sont vachement moins chers en mana, et qui ont des capacités de bourrins... Et encore, ça, ce sont des cartes que j'ai, et que j'utilise. Y'a des trucs, même quand je les ais je veux pas les utiliser tellement ils sont cheatés...
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:17

J'avais entendu aussi via des amis de fufus, qu'il y a des cartes qui permettent de gagner direct ou de ne pas perdre o/

J'vous propose de vous faire une IRL magic card o/, comme ca vous pourrez en parler et en jouer en direct live o/
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:31

Saya a écrit:
J'avais entendu aussi via des amis de fufus, qu'il y a des cartes qui permettent de gagner direct ou de ne pas perdre o/

J'vous propose de vous faire une IRL magic card o/, comme ca vous pourrez en parler et en jouer en direct live o/

Rift et Magic, séparés à la naissance ? Platinum_angel
> On peut pas perdre, les ennemis ne peuvent gagner
Rift et Magic, séparés à la naissance ? 5052
> l'inverse (moins pratique)
Rift et Magic, séparés à la naissance ? Phage_the_untouchable
> Moins pratique, mais drole avec une petite cape de frémisoie (inblocable et immunisée aux sorts et capacités)
Rift et Magic, séparés à la naissance ? Battle_of_wits
> Déjà joué. Déjà utilisé de façon pratique. Oui, jouer avec un deck de 300 cartes, c'est PAS PRATIQUE !
Rift et Magic, séparés à la naissance ? Test_of_endurance
Rift et Magic, séparés à la naissance ? MTGZEN_012
> Ces deux là, j'adore. Je joue encore le chaton dans un deck gain de PV Very Happy

Et y'en a plein d'autre.
Récemment, je me suis fait avoir par un combo amusant.

"Non, je bloque rien, mais boum un éphémère: [Il vous reste 1PV à la fin du tour, quelque soit tout ce que vous avez pris dans la gueule]... A moi, maintenant ? Vous vous souvenez l'enchantement que j'avais mis y'a 3 tours ? Celui qui dit [Au début de votre tour, si vous avez 1pv, vous gagnez]... Ben voilà..."
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:46

Khamahl a écrit:
Par exemple, le Léviathan, là... bah comparé à ce qui se fait en ce moment, il est pas top. Ses contraintes sont énormes pour juste gratter un peu de réduction de cout et le piétinement. A comparer avec ça, par exemple :

[...]

Je dis pas que le Léviathan ne fait pas très, très mal... Mais y'a des trucs qui font très mal, qui sont vachement moins chers en mana, et qui ont des capacités de bourrins... Et encore, ça, ce sont des cartes que j'ai, et que j'utilise. Y'a des trucs, même quand je les ais je veux pas les utiliser tellement ils sont cheatés...
.

Je suis d'accord avec toi, mon Léviathan est cher à invoquer et ses contraintes pour le jouer rende parfois pénible son utilisation. Je pense ne pas trop m'avancez en disant que je suis probablement l'un des dernier à l'utiliser et que j'ai surement été l'une des rares personnes à l'utiliser.
En revanche, je n'ai jamais été trop pénalisé par ses défauts car je ne l'invoque que si j'ai les autres cartes qui vont bien avec (combo oblige ^^). Par ailleurs, cette carte n'est en rien le fer de lance de mon deck (bien que je l'adore par ce que dès que je là sortait, elle minait le moral de mes adversaires ^^). C'est plutôt une arme de "dissuasion".


C'est d'ailleurs ce que je reproche au nouvelles éditions, elles manquent cruellement de finesse et font tous dans la démesure. Au moins, avant lorsque l'on invoquait de puissant sort (créature ou non) on était soumis à des contraintes ce qui pimentait le jeu.

Cela fait maintenant un bon moment que je n'ai pas rejouer au magic, mais je suis à peux près sur que mon deck ne tiendrait plus la route face aux cartes des nouvelles éditions. Quand je pense que je suis arrivé 3ème (en solo) au tournoi de Tahiti et second avec un ami avec les règles de troll à deux têtes (c'était le bon temps). Razz

Je vous posterais quand même mon deck si je le retrouve dans mes cartons ^^.
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:22

L'ange de platine, je l'ai. Et je refuse de le jouer ^^'

Même chose pour les cartes "si telle condition est remplie, vous gagnez". Je dois être un peu sadique, mais je préfère consciencieusement meuler la vie de mes adversaires Very Happy
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:34

Khamahl a écrit:
L'ange de platine, je l'ai. Et je refuse de le jouer ^^'

Même chose pour les cartes "si telle condition est remplie, vous gagnez". Je dois être un peu sadique, mais je préfère consciencieusement meuler la vie de mes adversaires Very Happy

Le pire deck, ça reste un deck "Meule".
Faut savoir que si tu peux pas piocher, tu perds.
Et y'a des decks qui te font piocher et mettre ta bibli à la poubelle.

Horrible.

Rift et Magic, séparés à la naissance ? 072df9a9eefd3a5bc0176d22e1f08664

"Quand Chuck Norris arrive en jeu, il gagne la partie. (Vous perdez la partie, votre équipe perd la partie, vos adversaires perdent la partie, toutes les autres personnes de la salle perdent la partie)

Sinon, une édition géniale, c'est Unhinged et Unglued... J'adore.
Genre des cartes comme [Petite Fille] 0,5/0,5 ou des cartes comme [Super Foudre] "Détruisez n'importe quelle créature que vous pouvez voir depuis votre place" (Oui, ça veut dire aussi les autres parties)

Moi, j'adorerais jouer un draft de ces éditions...
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:33

Ah oui, ces éditions là sont assez stupides mais tellement bonnes ^^'

Y'a aussi l'élémental du nom le plus long... Il va très bien avec l'enchantement qui donne +1/+1 par mot dans le nom de la créature, d'ailleurs :p

Rift et Magic, séparés à la naissance ? Our_market_research_shows_that_players_like_really_long_card_names_so_we_made_this_card_to_have_the_absolute_longest_card_name_ever_elemental Rift et Magic, séparés à la naissance ? Wordmail


Sinon dans la catégorie "cartes à la con", j'avais créé des "fake cards" basés sur les PNJ mercenaires de Guild Wars. Faut savoir qu'à la sortie du jeu, ils étaient vraiment, mais alors VRAIMENT cons, les mercos... Le moine ne soignait jamais et attaquait tout le temps à la baquette magique, le guerrier fonçait dans le tas depuis l'autre bout de la carte...

Ca donnait, par exemple "Alesia, moine mercenaire", type "clerc et guerrier", force 2, endurance 2. "Alesia attaque à chaque tour si possible. Les blessures infligées à Alesia, moine mercenaire ne peuvent pas être prévenues". Ou bien "Stefan, guerrier mercenaire", type "guerrier et berserker", force 2 et endurance 2, "Stefan, guerrier mercenaire attaque à chaque tour, même si ce n'est pas possible. Stefan, guerrier mercenaire ne peut pas bloquer."

C'est dommage, je n'ai pas retrouvé les images... A quoi ça sert de passer du temps sur 'shop, hein, si c'est pour paumer son travail après ?
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:21

http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top&PHPSESSID=69467b590c71e2d317bbb8d19991955b
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:29

J'suis pas sur de voir le rapport, mais je connaissais déjà, et ça me fait toujours autant marrer. J'avoue, je suis bon public ^^
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:42

Ben, encore, pour Rift, ça me paraît pas évident, par contre, pour avoir joué à Heroes of Might and Magic IV, là c'était clair et net. Il y avait 5 factions, avec une couleur et un type de magie chacune :
- Le chaos (rouge) : des sorts de feu, axés sur la destruction directe de l'adversaire ;
- La nature (vert) : des sorts d'invocation, histoire de faire pop plein de créatures à tes ordres sur la map ;
- La vie (violet) : des créatures solides, moins offensives que les autres, avec plein de sorts de soins ;
- L'ordre (bleu) : des créatures pas hyper puissantes, mais des sorts pour contrôler l'adversaire, déplacer les sorts adverses... des magiciens avant tout quoi ;
- La mort (blanc/gris) : tout plein de sorts de nécromancie.

Pour que la référence soit encore plus évidente, ces factions étaient présentées sur un cercle (dans cet ordre...) et chaque faction était « alliée » avec les 2 factions contiguës et ennemie des 2 factions opposées : combiner des créatures ennemies dans une armée leur filait un tel malus de moral que c'était totalement inenvisageable.
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MessageSujet: Re: Rift et Magic, séparés à la naissance ?   Rift et Magic, séparés à la naissance ? Icon_minitime

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